Le Kit à 10 euros anti-blemish de Clinique:
Je voulais attendre au moins une semaine d'utilisation pour donner mon avis mais je suis trop impressionnée
uppyeyes
Ce traitement a atomisé mes boutons en 3 jours, et quand je dis atomisé...
Je vous remet dans le contexte, je ne fais de l'acné QUE sur le menton, mon grand désespoir, et là c'était 3 gros boutons rouges qui font bien mal.
J'ai utilisé le savon sur tout le visage, ça fait 5 jours et malgré mes joues sèches le savon ne les a pas asséchées encore plus, bon point. Par contre la lotion et la crème je ne les utilise que sur le menton.
Et bien les 2 premiers jours j'ai un peu flippé, les boutons étaient encore plus rouges et on avait l'impression que je les avais tripotés alors que pas du tout, j'ai quand même continué et là le 3ème matin miracle, ils sont devenus riquiqui, beaucoup moins rouges.
Aujourd'hui ils ont pratiquement disparu, il y a juste des petites traces rouges où ils étaient et aucun nouveau bouton à l'horizon. Bref je suis ravie, surtout que comme je n'utilise les produits que sur le menton, le kit va me durer longtemps je pense ( j'ai été surprise de la contenance, même dans leurs échantillons ils ont été généreux, bravo clinique).
D'ailleurs dans le kit il y avait un échantillon du fond de teint anti-blemish, d'un ton trop foncé donc impossible de me le mettre sur le visage sans ressembler à une carotte géante, mais je l'ai un peu utilisé en tant que correcteur pour mes boutons les premiers jours "d'atomisation", vu qu'ils étaient devenus trop voyant et que mon Healthy mix n'était pas assez couvrant, et parfait, on ne voyait plus rien même mon copain était impressionné.
Bref affaire à suivre, en espérant que ce traitement ne m'assèche pas le menton, mais bon la nuit j'hydrate bien ma peau donc il ne devrait pas y avoir de raison.
Le blush Coralista de Benefit
Au début je n'étais pas très satisfaite, je le trouvais un peu trop irisé et comme à ce moment là ma peau faisait des siennes, cela faisait ressortir les imperfections...Maintenant que tout va mieux, j'aime de plus en plus ce blush. Il faut y aller mollo car il est très pigmenté, mais il donne un résultat très frais, bref une fois qu'on sait bien le doser j'admets qu'il est canon et je ne regrette pas d'avoir persisté! Par contre pas trop fan du pinceau, j'utilise un pinceau à blush classique.
Les éponges d'ELF
Je ne peux plus m'en passer, j'ai enfin trouvé la technique qui me convenait le mieux pour appliquer le fond de teint.
J'ai essayé avec les pinceaux, mais je dois être empotée (et pourtant j'en ai regardé des vidéos pour tenter d'apprendre) mais chez moi ça n'a jamais donné un résultat naturel et satisfaisant. Je faisais donc aux doigts mais je n'ai jamais été entièrement satisfaite...alors qu'avec une éponge, en tapotant un peu, miracle, exactement la couvrance que je veux, aucune trace!
Le point négatif: je trouve que c'est plus chiant à laver qu'un pinceau...