Alors, t'en penses quoi ?

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bon, à la demande générale (
icon10.gif
), je re-poste dans ce topic ma critique sur la crème BB de Garnier.
J'ai acheté ce matin la BB crème Garnier, version light
Ma peau est plutôt mixte sans défauts particulier si ce n'est ceux d'être un peu terne et d'avoir les pores pas mal dilatés (mais sans trop de points noirs). Je suis asiatique sinon, avec une peau super claire qui tire un peu trop (forcément) sur le jaune à mon goût.
Bilan plutôt positif: elle sent bon, est facile à étaler, ne fait pas de paquet ou de démarcation sur le visage. Elle a réussi l'exploit de ne pas s'infiltrer dans mes pores dilatés, ce que pourtant font joyeusement TOUS mes fonds de teint de chez Armani à Gemey!! Elle floute donc bien les pores et les PETITS défauts. La couleur de la crème sortant du tube est trompeuse: en réalité elle est assez claire (lorsque j'ai vu, j'ai failli ne pas l'acheter croyant que ça allait me faire un teint marronasse). Elle a aussi bien tenu toute la journée et même durant les 3h de transpiration à la gym!
Seul défaut selon moi: elle accentue mon teint "jaune", j'aurais préféré un truc légèrement rosé, bonne mine.
En fait je la trouve très bien pour celles qui sont pressées et veulent zapper le rituel crème + base + fond de teint, les débutantes dans le maquillage et les traumatisées du fond de teint! Attention, il ne faut pas zapper l'étape anti-cernes + poudre!! Perso je la mettrai plutôt les jours où je n'ai que le temps de faire mon teint avant terminer mon make up dans le bus/train/métro ou les jours où je n'ai pas besoin de trop ma maquiller, car vu la réputation des produits Garnier, je ne veux pas risquer de me retrouver avec un visage de calculatrice. En tous les cas je suis très contente de mon achat!
J'ai aussi pensé à acheter la BB crème de Clinique, passant bientôt à l'aéroport d'Heathrow mais j'hésite quand même parce que pour moi une BB crème est un produit d'appoint, occasionnel ou comme je l'ai dit plus haut, pour les débutantes, et pour le prix de la Clinique, on peut s'offrir un très bon fond de teint!

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
klorane_papyrus_soin.png

Le soin sans rinçage au lait de papyrus, Klorane.

J'ai acheté ce soin un peu par hasard (merci monoprix et tes promotions parapharmacie), et je crois que c'est une de mes plus belles surprises capillaires! J'ai les cheveux les plus chiants du monde, épais, colorés, secs, qui regraissent parfois assez vite aux racines, cuir chevelu sensible, sous le feu du lisseur (bref ahah), et c'est une petite merveille. J'ai eu beaucoup de mal avec l'odeur au début, très herbe fraîchement coupée, mais elle n'est guère tenace. Mes cheveux sont souples, beaucoup plus doux et brillants. Ils se lissent facilement, et je n'ai plus de fourches à signaler. Il dompte les frisottis et résiste assez bien à l'humidité. Je l'utilise sur cheveux mouillés post-shampoing, pré-brushing, puis en coiffant tous les jours. RAS.

O

Oeildelynx

Guest
Callirhoé;2703748 a dit :
Démaquillant yeux double action Nivea
Oogmake-upremover_1317131895.png

NE L'ACHETEZ JAMAIS !
Je n'ai pas les yeux/la peau sensibles mais il suffit que je passe le coton sur mes paupières, sans frotter, pour que ça me brûle terriblement tout autour des yeux. Et vu les avis sur Beauté Test, tout le monde ou presque à le même problème, sauf que je n'avais pas regardé avant de l'acheter.
Mais en dehors de ça, il démaquille bien :cretin: je vais peut-être essayer de l'utiliser comme dissolvant ! :Pff:

Ah ben tiens, je l'ai celui-là, et j'avoue que je suis contente de l'avoir presque terminé, je ne la rachèterai pas non plus.

Pour ma part, il ne brûle pas du tout les yeux, après je pense que cela dépend de la sensibilité des yeux. Toutefois, je viens rajouter un mauvais point (edit : ah zut, je n'avais pas vu le post de L'inconnue ^^) : certes, il démaquille bien (mieux que certains), mais il donne un effet très...gras. Luisant. Glissant. J'étais étonnée la première fois, après je me suis habituée mais bon du coup je dois prendre à chaque fois le temps de me nettoyer le visage juste après.

Sinon, ça c'est très bien :

Les lingettes démaquillante, pour moi c'est le must, c'est hyper pratique pour nettoyer tous les recoins de l'oeil (problème que j'ai avec les disques de coton).

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aloooooors, maintenant que j'ai tout utilisé plusieurs fois, je viens faire un petit bilan de mes achats The Body Shop :
(j'en ferais sans doutes une vidéo d'ailleurs !)

Le shampoing à la banane, et l'après-shampoing qui va avec :
83607m_l.jpg

83608m_l.jpg

Je suis con-quise !
Ça sent bien évidemment divinement bon, mais alors, l'effet sur mes cheveux est génial ! Même presque pas besoin de les coiffer, ils sèchent et HOP ils sont trop beaux quoi ! Lisses, légers, souples, comme dans un pub quoi.
J'ai pas essayée l'un sans l'autre, enfin du coup j'peux pas identifier si c'est le shampoing qui est génial, ou l'après-shampoing ou la combinaison des deux mais bon ....

Alors va falloir que je vois à long terme si mon cuir chevelu l'accepte (en général c'est lui qui pose problème !), mais là pour le moment, je ne demande qu'une chose, l'utiliser pour le reste de ma vie, j'suis vraiment super contente !

La crème à la carotte :
83602m_l.jpg

L'odeur m'a replongée dans des souvenirs de crème Weleda au calendula que ma mère que mettait quand j'étais petite, alors bon, dois-je développer ?
C'est super cool, et c'est exactement la texture que je recherchais, bien crémeuse, mais qui pénètre malgré tout assez rapidement (ma peau sèche a soif cela dit, avec le froid qui arrive). Donc je suis bien contente, surtout vu le prix, enfin je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent sur ce produit !

J'avais un peu peur pour le "tous types de peaux" vu que la mienne est clairement sèche, j'ai toujours peur que ça ne soit pas "assez" hydratant pour moi quand le type de peaux n'est pas précisé et en fait non, là ça colle impecc' !

Le gel douche et bain citrouille épicée :
89983m_l.jpg

Rolala l'explosion d'odeur BONJOUR ! La première utilisation était folle parce que j'étais trop contente de l'odeur haha, ça sentait partout à l'étage, jusque dans la chambre, j'suis devenue dingue, le soir j'en ai direct parlé à mon mec en le poussant à aller prendre une douche juste pour tester et qu'il me dise à quel point il trouvait aussi que ça sentait bain haha !

Donc carton plein again, je le trouve assez doux pour la peau en plus (certains gel douche m'attaquent direct sous la douche, n'attendent même pas que j'me sois séchée rien quoi !).
C'est dommage que ce soit une édition limitée (c'est bien ça hein ?), j'en voudrais un bidon de 2L quoi, parce que je sens qu'il va filer à vitesse grand V celui-là !

BREF pour résumer, je suis complètement ravie de cette petite commande, et je crois que ça engage une longue et solide histoire d'amour déjà pas mal consommée avec The Body Shop, je suis contente de leurs produits, les odeurs sont cool sans qu'ils soient agressifs (ça ne va pas toujours de paire hélas !) et mon corps a l'air d'aimer à fond aussi !
La suite au prochain épisode !

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
images

<3<3<3

Cette crème est juste la meilleure de toutes les crèmes que j'ai testé contre les imperfections. Elle me lisse le grain de peau de façon spectaculaire, elle m'a considérablement régulé ma production de sébum (plus de brillance de toute la journée), mes microkystes ont quasiment tous disparus, et mes cicatrices s'estompent à vitesse grand V. Et grâce à elle, je peux maintenant ressortir sans fond de teint (dans mes bons jours où je me trouve jolie), avec juste un peu de correcteur et de poudre. Et comme base de maquillage elle est également top.
Donc entre elle et moi, ça va devenir une longue une histoire d'amour. Par contre je pense qu'elle doit être trop agressive pour les peaux sensibles. Elle me picote légèrement quand je l'applique alors que j'ai une peau relativement épaisse et peu sensible, donc pour les peaux réactives, elle ne doit pas être adaptée du tout.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Lenwha;2712979 a dit :
@Nyx: Elle est efficace contre les points noirs ?
(je me renseigne pour mon copain ^^; )

Là je dois dire que tu me poses une colle. Malgré une peau pourrie, je n'ai jamais vraiment eu de souci de points noirs, à part quelques uns sur le nez qui dégagent vite fait à la main (oui c'est pas bien, je sais). Donc je ne peux vraiment pas mieux t'informer sur ce point, désolée.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je ne sais pas ou mettre ca. J'ai ressorti un produit de mes placards.

accord_parfait_mineral_de_l_oreal1_feuillet_lien_colonne.jpg

J'ai ressorti mon Accord Parfait Minéral de l'Oréal. comme ma peau est "belle" en ce moment j'ai envie de faire mon teint avec de la poudre.

Je ne l'aimais pas trop il me laissait des marques, ne se fondait vraiment pas bien...
...et puis finalement utilisé avec un gros kabuki (celui de chez ELF) le rendu est beau. Il se fond bien dans la peau et ne fais pas de démarquation et puis il me camoufle bien.

Je croie qu'en fait c'est le pinceau (rêche au passage) qui est de mauvaise qualité car le produit en lui même est pas mal finalement.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
m2390436_P667030_princ_hero.jpg
m2390492_P667031_princ_hero.jpg

Testés et approuvés, le shampooing et le soin après-shampooing restructurant à l'huile d'Ojon: mes cheveux sont légers, comme s'ils sortaient de chez le coiffeur, très doux et lumineux et surtout, un miracle pour moi, regraissent très lentement. Je peux me laver les cheveux tous les deux jours, ça passe.

m1950440_P605001_princ_hero.jpg

Testé et définitivement déçue, le They're real! le dernier mascara de Benefit. Les cils sont certes longs mais ça fait tellement peu naturel que j'ai l'impression d'avoir le regard d'une catin défraîchie. La brosse attrape les cils les plus grands pour les allonger mais laisse de côté les plus petits. Il est immonde à manier et immonde à démaquiller (j'ai laissé quelques cils de côté d'ailleurs, chose qui ne m'était jamais arrivé). Bref, je le déconseille vraiment et si c'était à refaire, je ne mettrais même pas deux euros dedans.

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Wolowizzard;2719982 a dit :

Testé et définitivement déçue, le They're real! le dernier mascara de Benefit. Les cils sont certes longs mais ça fait tellement peu naturel que j'ai l'impression d'avoir le regard d'une catin défraîchie. La brosse attrape les cils les plus grands pour les allonger mais laisse de côté les plus petits. Il est immonde à manier et immonde à démaquiller (j'ai laissé quelques cils de côté d'ailleurs, chose qui ne m'était jamais arrivé). Bref, je le déconseille vraiment et si c'était à refaire, je ne mettrais même pas deux euros dedans.

Zut je pensais justement l'acheter... j'ai déjà les cils assez fournis donc ça ne devrait pas le faire finalement... :-/

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
m2390436_P667030_princ_hero.jpg
m2390492_P667031_princ_hero.jpg

Testés et approuvés, le shampooing et le soin après-shampooing restructurant à l'huile d'Ojon: mes cheveux sont légers, comme s'ils sortaient de chez le coiffeur, très doux et lumineux et surtout, un miracle pour moi, regraissent très lentement. Je peux me laver les cheveux tous les deux jours, ça passe.

Est ce qu'ils contiennent des silicones et des SLS ?

Tu me rassures ! J'ai eu le même problème.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes