Petit retour sur des produits Aroma Zone :
Argile rose
"Cette argile douce et purifiante réputée pour son effet bonne mine s'utilise sur les peaux ternes, fatiguées et réactives".
J'ai eu un peu peur en lisant les commentaires sur beauté-test concernant le conditionnement, mais je le trouve bien pratique ! Les 250g d'argile sont "en vrac" dans un sachet refermable. Je l'ai utilisée en masque (posé 10mn), avec de l'eau la première fois et avec de l'hydrolat de lavande ensuite. J'ai choisi l'argile rose parce que j'avais peur que la verte soit trop agressive pour ma peau, et effectivement je la trouve assez douce ! Par contre après le rinçage j'ai toujours quelques rougeurs qui disparaissent assez vite. Ma peau est plus douce, un chouia plus nette, mais sur moi l'effet n'est pas non plus spectaculaire. Je rachèterai de l'argile (sans doute une autre, peut-être de l’argile jaune ou rouge), parce que le tartinage du visage avec de la "boue", bah j'aime.
Beurre de karité brut bio
L'odeur est particulière, personnellement je n'aime pas mais on s'y habitue. Je n'ai pas la peau sèche et je ne m'en sers qu'après l'épilation, mes jambes sont plus douces. Mon copain a la peau assez sèche et quelques applications sur les bras lui ont été bénéfiques. Je ne rachèterai pas parce que je pense que c'est trop riche pour moi et je ne lui trouve pas d'utilité, ça pénètre assez lentement, et je pense privilégier des produits plus locaux.
Base lavante neutre
Je m'en sers pour le visage, sans problème pour l'instant (pas de tiraillements, pas de grosses apparitions d'imperfections). L'odeur est discrète mais agréable. Je ne pense pas la racheter pour cet usage,la mousse "Nuage céleste" de Cattier me fait de l’œil.
Je l'ai testé une fois sur mes cheveux, le résultat était plutôt pas mal. À voir sur du long terme !