Revue 100% EtatPur
Commençons par l'huile démaquillante
Bon alors déjà, c'est pas un flacon pompe, le produit s'écoule assez lentement, donc pour doser aucun problème! Par contre ce soir je l'ai testé mais j'étais pas maquillée, mais je pense que comme toutes les huiles elle fait bien son boulot. Agréable à appliquer, une légère odeur pas du tout désagréable, j'en ai mis sur les yeux, j'ai ouvert, et ça m'a pas piqué (j'ai les yeux sensibles) et elle se rince facilement.
Maintenant, la lotion physiologique
Bon bah c'est une lotion quoi
Plutot liquide, et j'ai l'impression qu'elle a un léger parfum de fleurs d'oranger, pas du tout désagréable
Elle laisse la peau assez fraiche, mais un peu moins que ma Bioderma j'ai l'impression. Enfin rien d'exceptionnel, à part peut être son prix, parce qu'il me semble qu'elle coutait pas cher pour une lotion. Ah et elle est sans alcool évidemment, donc à moi les masques à lotion!
La crème fondante hydratante
Flacon pompe avec lequel on peut bien doser, donc ça c'est cool. Pas de parfum spécial, pénètre assez bien dans la peau je trouve, et après j'avais une sensation agréable, enfin je l'ai bien aimé, et son prix aussi vu qu'elle coute 6e50 je crois !
PASSONS AUX ACTIFS
Le Propolis
Bon bah lui je le met le matin (donc je met fait une sorte de "cure" comme ils disent sur le site, c'est à dire que je met le propolis le matin sur le menton, et zones avec boutons, et l'acide salicylique le soir sur les mêmes zones). Sur le site ils recommandent 4 gouttes pour tout le visage, mais j'ai l'impression que c'est pas assez, en fait pareil le produit s'écoule difficilement alors on (enfin moi
) est obligé de "taper" contre notre doigts pour faire sortir quelques gouttes, pareil là, aucun riste d'en mettre trop
Sinon il pénètre bien, je sens que ça picote un peu mais c'est pas trop désagréable.
Et bah pour l'actif salicylique même chose pour l'utilisation.
En gros ce sont des produits agréable à utiliser, qui ont l'air efficace et pas bourrés de cochonneries (l'huile est sans paraffine, pas d'alcool dans les produits, pas de paraben, de parfum etc etc).
Moi je fais surtout faire cette routine pour le bas de mon visage, parce que comme vous pouvez le constater (
ici et
là), j'ai la peau pleine de microkystes, enfin de je sais pas quoi, ce qui est très moche n'est ce pas. Alors j'attends 3 semaines pour vous dire le résultat.
J'espère que je vous ai bien renseigné !
(je me sens l'âme d'une blogeuse beauté là
).
(ah et ne pas citer mes photos parce heum j'vais pas assumer longtemps d'exposer ma sale peau comme ça
)
Edit: En fait je viens de trouver comment mettre gouttes par gouttes pour les actifs purs, le "socle" du flacon est mou, et en fait il suffit d'appuyer dessus, donc en fait aucun problème d'écoulement !
(ça fait beaucoup de en fait...)