Mon avis sur la fameuse BB crème d'Erborian... J'ai pris la teinte dorée. Je l'ai achetée en pharmacie, j'ai pu tester les deux teintes. Payée 26 euros. Pour ma peau, blanche mais naturellement hâlée, c'est parfait. L'originale est pour les peaux vraiment claires.
J'aime bien. Vraiment. Normalement j'utilise le fond de teint HD de MUFE mais pour l'été, je trouve que c'est trop lourd, trop couvrant. La BB cream a une texture vraiment légère, c'est très agréable à porter. Cela unifie et illumine le teint. Pas contre, aucune couvrance, ces jours j'avais un bouton et ça ne le cache pas du tout. Mais j'aime bien, c'est un bon fond de teint d'été quand on n'a pas besoin de couvrir mais seulement d'unifier. C'est très hydratant mais en même temps, ça pénètre vite donc c'est top.
Je ne sais pas si je racheterai car il y en a beaucoup dans le tube, alors quand je l'aurai fini j'aurai peut-être envie d'autre chose mais je ne lui trouve pas de défaut particulier.
Un bon point que je lui accorde est le prix. Mon fdt MUFE coûte 35 euros pour 30 ml, et la BB crème coûte 26 euros pour 45 ml :up: .
J'édite car j'ai regardé un peu la compo et je suis un peu déçue car le second ingrédient est un silicone... Je sais que ce n'est pas terrible pour les cheveux, qu'en est-il pour les produits pour la peau ? Cela agit comme une gaine sur le cheveu qui empêche les autres produits de pénétrer, ok, mais du coup, en fond de teint, sachant qu'après je n'applique plus de produits devant pénétrer dans la peau, est-ce mauvais ?