Alors, t'en penses quoi ?

28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
2808-ERBORIAN_BB-Cr_me-au-GINSENG.jpg

Mon avis sur la fameuse BB crème d'Erborian... J'ai pris la teinte dorée. Je l'ai achetée en pharmacie, j'ai pu tester les deux teintes. Payée 26 euros. Pour ma peau, blanche mais naturellement hâlée, c'est parfait. L'originale est pour les peaux vraiment claires.

J'aime bien. Vraiment. Normalement j'utilise le fond de teint HD de MUFE mais pour l'été, je trouve que c'est trop lourd, trop couvrant. La BB cream a une texture vraiment légère, c'est très agréable à porter. Cela unifie et illumine le teint. Pas contre, aucune couvrance, ces jours j'avais un bouton et ça ne le cache pas du tout. Mais j'aime bien, c'est un bon fond de teint d'été quand on n'a pas besoin de couvrir mais seulement d'unifier. C'est très hydratant mais en même temps, ça pénètre vite donc c'est top.

Je ne sais pas si je racheterai car il y en a beaucoup dans le tube, alors quand je l'aurai fini j'aurai peut-être envie d'autre chose mais je ne lui trouve pas de défaut particulier.

Un bon point que je lui accorde est le prix. Mon fdt MUFE coûte 35 euros pour 30 ml, et la BB crème coûte 26 euros pour 45 ml :up: .

J'édite car j'ai regardé un peu la compo et je suis un peu déçue car le second ingrédient est un silicone... Je sais que ce n'est pas terrible pour les cheveux, qu'en est-il pour les produits pour la peau ? Cela agit comme une gaine sur le cheveu qui empêche les autres produits de pénétrer, ok, mais du coup, en fond de teint, sachant qu'après je n'applique plus de produits devant pénétrer dans la peau, est-ce mauvais ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
reference_thumb_340.jpeg

Kit à sourcil de E.L.F. J'ai voulu tenter avec celui-là avant d'investir dans celui de Benefit, histoire de voir si j'arrivais à maîtriser l'art du sourcil, si j'allais m'en servir régulièrement et si ça changeait réellement quelque chose.

J'avais déjà un crayon à sourcil, mais en fait ça n'a vraiment rien à voir avec ce kit. Il est génial. Oui c'est du ELF, oui il coûte "que" 3,50€ (je me méfie toujours un peu de ce qui n'est pas cher), mais je crois que je vais rester avec celui-là et ne pas en changer, parce qu'il me satisfait pleinement.
J'ai pris la teinte Medium, et j'ai cru au début que j'avais pris trop clair en voyant la poudre. Mais finalement c'est parfait. Avec la poudre et le pinceau côté biseauté je redessine très bien mes sourcils, et avec le côté plat du pinceau j'applique la cire et moi qui ait des sourcils qui en font un peu qu'à leur tête, elle les maintient bien en place toute la journée sans pour autant avoir un effet "figé" ou "laqué". Bref, ça reste naturel. (Et je viens de percuter que je fais l'inverse de ce que préconise ELF sur son site, eux ils disent cire puis poudre, mais bon, au final, j'arrive quand même à un résultat potable. Et puis cire puis poudre, ça me semble pas très logique, mais bon)
Et donc pour ce qui est de la régularité, c'est bien simple, je ne me vois plus sortir hors de chez moi sans m'être redessiné les sourcils. C'est fou comme ça change un regard et comme ça fait tout de suite plus "propre", plus nickel. Limite maintenant je suis devenue une nazie du sourcil, je guette ceux de mes collègues ou de mes amies, et j'ai envie de leur dire de passer par cet étape maquillage qui, l'air de rien, est quand même pas négligeable.

Enfin voilà, tout ce pavé pour dire que le kit sourcil ELF est très bien, rempli très bien son rôle, et que je n'irai finalement pas mettre 30€ dans un kit Benefit alors que je peux en avoir un à 3,50€ qui est vraiment bien.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ouranie;2375478 a dit :
J'édite car j'ai regardé un peu la compo et je suis un peu déçue car le second ingrédient est un silicone... Je sais que ce n'est pas terrible pour les cheveux, qu'en est-il pour les produits pour la peau ? Cela agit comme une gaine sur le cheveu qui empêche les autres produits de pénétrer, ok, mais du coup, en fond de teint, sachant qu'après je n'applique plus de produits devant pénétrer dans la peau, est-ce mauvais ?

c'est surtout que ça risque de te boucher les pores, donc attention au retour de bâton à la fin de l'été (déjà qu'avec l'effet rebond on est gâtées...)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Shampooing Bliss Irresistible, Lush
71563721-08_small.jpg

C'est la première fois que j'utilise un shampooing sans silicones. Au début ça n'a rien changé à leur texture (ni plus doux ni plus crissants), mais là au bout de 4 ou 5 shampooing je commence à voir une différence au rinçage, ils sont moins doux... ce qui semble être un bon point, ahah ! Par contre, le truc chiant, c'est qu'ils sont plus difficiles à démêler maintenant alors que je n'ai jamais eu de problème pour démêler ! (normalement, un coup de brosse est l'affaire est close...). Je les laisse sécher à l'air libre et par contre, maintenant, les pointes sont douces (alors qu'elles étaient plutôt sèches et grave abîmées, certes elles le sont toujours mais ça parait moins). Et super bon point : ça redonne du volume à mes cheveux ! Je les perds beaucoup, il y a 3/4 ans j'avais une touffe énorme qui habitait ma tête mais depuis avec le stress etc j'ai les cheveux tout fins et sans volume. Bah là c'est reparti mon kiki ! (mais je les perds toujours, c'est juste qu'il semblerait que ça me gonfle un peu les cheveux ahah).
Il sent bon, mais l'odeur ne reste pas. C'est rigolo à utiliser, ça mousse vraiment bien, pas besoin de frotter les cheveux 3h avec le galet.
Pour le moment je l'ai utilisé sans après-shampooing, donc maintenant que ça a changé un truc à mes cheveux, j'utiliserais un après-shampooing sans silicone après pour voir si ça change quelque chose. Et je reviendrais raconter mes aventures fascinantes...

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Alors, je viens pour donner mon avis sur quelques produits...

image1xl.jpg

Dejà, je commence avec les vernis Barry M...
J'ai eu l'occasion de tester deux teintes, le Acid Yellow et le Pink Flamingo. Les couleurs sont canons, bien vives, je me suis fait des ongles "malabar bigoût"....Sauf que (bah oui, fallait bien que ça couille cette affaire) l'application est ultra relou. On voit les traits de pinceaux, le jaune est tellement transparent qu'il en faut 4 couches pour obtenir quelque chose d'à peu près uniforme. Dejà, c'est relou, mais ça ne serait pas trop grave si le temps de séchage n'était pas aussi long...Sans déconner, j'ai jamais vu ça, du coup comme j'ai pas que ça à foutre de rester 2h les doigts plongés dans un bol d'eau froide, je me suis retrouvée en fin de journée avec une manucure POURRIE.

soin-apres-shampooing-rafistoleur-creme-gris-bleu-lush-026123026-127196.jpg

Ensuite, gros coup de coeur pour deux produits Lush, le Rafistoleur couplé au shampoing Big. Je ne peux pas vous dire ce qu'ils donnent separément vu que je les utilise ensemble, mais pour mes cheveux ils sont merveilleux. La texture de Big n'est pas formidable, on à l'impression de s'appliquer du gros sel sur le crâne, mais OH MIRACLE ça mousse un truc terrible et en fait c'est trop coule. Ca laisse mes cheveux super doux, volumineux, et parfaitement lisses, un bonheur.

d3858i83631h191313.jpg

Depuis quelques temps j'utilise le fdt HD de Mufe, et je l'aime beaucoup. J'ai peu de points de comparaison cela dit, mais je le trouve agréable à appliquer, la texture est très fluide et se travaille facilement, il est couvrant sans faire plâtreux. Je le mélange avec un peu d'embellisseur ou de crème hydratante avant de l'appliquer quand je veux juste un effet bonne mine et c'est parfait.

Ensuite, passons dans les produits Belle à croquer.

peche1-182x265.jpg

kiwi1-182x265.jpg

Je me suis pris l'embellisseur peau de pêche et l'exfoliant doux au kiwi, dejà l'odeur est une vraie tuerie, on à envie d'en manger.
Les deux se présentent en pots de 50 cl.
L'exfoliant au kiwi à une texture "gelée", verte, dans laquelle flottent des petits grains noirs, on dirait de la pulpe de kiwi gelifiée, ça sent bon sa mère, on en mangerait. Il est effectivement assez doux pour peu qu'on humidifie la peau avant, et il laisse la peau vraiment douce, veloutée, avec une legère odeur fruitée. Personellement je l'adore et je le rachèterais sans hésiter.
L'embellisseur peau de pêche ressemble à un yahourt et sent vraiment, vraiment délicieusement bon. Il y à des microparticules irisées, et il est très légèrement teinté, je trouve qu'il donne plutôt bonne mine, je l'utilise de deux façons: soit j'en met un peu, tout seul, quand j'ai la flemme de me maquiller, et d'un coup j'ai l'air moins fatiguée et plus joli, ou alors je le mélange avec un tout petit peu de fdt quand je veux un peu de couvrance, c'est juste nikel. Il laisse aussi une légère odeur sur la peau, très douce et agréable, mon chéri adore me faire des bisoux après :d

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je viens donner mon avis sur ce pinceau acheté sur MakeupGeek (il s'appelle Deluxe Foundation Stippling Brush ou un truc du genre)
file_67.jpg

Il est merveilleux ! J'avais fini par abandonner le fond de teint parce que je n'obtenais pas un résultat convenable que ce soit au pinceau, à l'éponge ou aux doigts mais ce pinceau est juste parfait. Il permet d'étirer beaucoup plus le fond de teint liquide, ce qui permet un résultat beaucoup plus naturel quand on n'a pas un fond de teint pile poil du même ton que sa carnation (je n'en trouve jamais d'assez clair). Bref, je l'aime d'amour.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon allez, je sais que je l'ai achetée hier, mais voilà déjà ce que je peux dire sur La crème de douche senteur bambou, de Terra Humana :

creme-de-douche.jpg

Honnêtement, j'en suis ravie pour le moment. La texture crème est très douce, très agréable. L'odeur est un peu particulière (bambou quoi..). C'est vert, c'est frais, et léger. L'odeur ne reste pas très longtemps sur la peau (moi ça m'arrange, ça évite les interférences avec mon parfum).
Mais le vrai plus du produit, c'est que pour la première fois depuis genre des années, je n'ai pas eu de sensation de tiraillements après. C'est le premier gel douche qui ne m'assèche pas la peau. Et ça c'est juste magique.
J'avais même l'impression que ma peau était un peu plus douce après utilisation, mais c'est certainement psychologique (ça reste une crème douche hein, pas un lait hydratant..).

Pour celles que ce genre de choses intéressent, en plus y'a pas de paraben, pas de Phenoxyethanol (me demandez pas...), c'est pas testé sur les animaux, et sans être une marque certifiée bio, ils essaient au max d'utiliser des composants "éco-responsables" (en gros, selon le blabla marketing de la marque - non vérifiable - ils prennent des trucs qui pourrissent pas trop l'environnement, et qui exploitent un tout petit peu moins les producteurs des pays moins développés). Je ne sais pas jusqu'à quel point ils sont sérieux dans leur engagement, mais je suppose que c'est toujours mieux que rien...

Pour le Lait hydratant de la même marque, en revanche je vais attendre au moins une semaine avant de faire la review, là il est évidemment bien trop tôt pour voir les effets (mais très bonne première impression, pour le moment)

A

AnonymousUser

Guest
L'huile démaquillante Etat Pur :
b04_1.jpg

Je n'en suis pas très satisfaite... Comparée à la Ünt, je la trouve trop liquide (déjà que la Ünt l'est pas mal). Mais le pire étant qu'elle se rince très mal, j'ai gardé une sensation grasse sur les doigts un long moment et je déteste ça. Niveau efficacité, c'est pas terrible, elle met longtemps à agir et pourtant j'avais pas un maquillage chargé ni waterproof.
Elle me pique un peu les yeux aussi, mais moins que la Ünt (ceci dit, même la DHC me pique légèrement les yeux).

Je ne la rachèterai pas c'est net. Je vais m'en servir comme démaquillant yeux et c'est tout.

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Il y a quelques semaines, j'ai acheté la crème Redness Solutions Crème d'Urgence Anti-Rougeurs de Clinique.
m740877_P56342_princ_la.jpg

La crème sent bon, enfin, l'odeur est plutôt discrète. A la base, la crème est destiné pour les rougeurs intermittentes, mais une esthéticienne me l'avait conseillé pour la couperose. Niveau quantité, y'en a vraiment pas beaucoup, 30ml pour 35.20?, mais comme elle s'utilise localement et qu'on n'en met pas beaucoup à chaque application, ça va !
Mes rougeurs s'étompent un peu à chaque fois que j'en met, elles sont moins visibles, mais c'est pas miraculeux non plus ! (je m'attendais pas à ce qu'elles disparaissent totalement en même temps...)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le masque Sirène, Lush

BB%20Seaweed%20gd.jpg

Points positifs : Agréable à utiliser, c'est frais (normal, ça sort du frigo...), ça sent SUPER bon, ça colle des bout d'algue partout sur le visage (miam)(en vrai c'est pas du tout désagréable, je ne les sens même pas). Pour le rincer, je frotte d'abord le masque doucement pour enlever l'excédent (ça tombe tout seul, miam) puis ensuite je rince. Ca fait un petit gommage au passage.
Point négatif : ne se conserve pas longtemps

Résultat : il laisse la peau douce, fraiche, les pores ont l'air resserrés et la peau est nettement plus claire. Le seul masque qui jusqu'à aujourd'hui a eu un effet sur moi (même si forcément c'est éphémère).

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon, je viens hurler encore un peu plus ma haine des vernis Barry M.
J'avais dejà parlé de la difficulté d'application, du temps de séchage hallucinant et de la texture merdique, figurez vous qu'en plus ils déteignent sur les ongles et les fragilisent.
J'avais de beaux ongles longs et résistants, et comme par magie ce vernis les a rendu super cassants, j'ai du tout couper, et en plus de ça il les a rendu jaune pisse.
Du coup j'ai des moignons jaunâtres au bout des doigts, merci barry M, et va chier s'il te plait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes