4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
@Kaylie Oui je comprends tout à fait ton point de vu ! C'est vrai que c'est très insultant et mon sentiment envers cet article est de la rage pure et dure ! Mais en tout cas il faut surtout pas se remettre en question, se dévaloriser.. à cause d'un torchon pareil. Courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et Kaylie
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je fais partie des cas qui ne savent pas dans quel moule se mettre.
Je ne sais pas si je suis asexuelle ou pas. Je sais que je ne peux pas être aromantique parce que je pense déjà avoir eu des sentiments amoureux, mais je ne sais pas si je me FORCAIS à en avoir car tout le monde me poussait à en avoir. Je n'ai jamais eu de cpain, jamais eu de relation amoureuse, jamais couché avec qui que ce soit, et j'ai suis inquiète car je vais avoir 24 ans dans quelques jours et j'ai peur de mon cas. Je pense être pan mais encore une fois j'en suis pas sûre.

J'essaie de comprendre par moi même doù ça vient car je n'aime pas les psychiatres, et je pense que ma mère y est pour beaucoup dans cette façon d'aborder le sexe entre autre. Je suis HYPER mais genre HYPER cabossée. Alors voilà je sais pas si certaines ressentent la même chose mais je partage car peut-être ue certaines ont besoin d'en parler avec quelqu'un qui comprenne où elles en sont.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@cecelight
C'est pas à toi de rentrer dans un moule. Si un mot te convient et que tu as envie de l'utiliser fais-le mais rien ne t'oblige à avoir un mot pour définir tes orientations sexuelle et romantique.
Y a un topic dans le forum 'petite soeur' (je crois) sur le fait de n'avoir jamais été en relation amoureuse, peut-être qu'y faire un tour te ferait du bien :)
Après, ma boîte à mp est ouverte si tu veux discuter ~
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@cecelight: j'aurais pu écrire ton message, sauf que je ne suis jamais tombée amoureuse mais comme toi, je ne sais pas si je dois forcément me définir, surtout que je ne fais aucun effort pour trouver quelqu'un (on me le reproche souvent et certaines personnes disent que je suis paresseuse) après je vais avouer que je ne veux pas d'enfant, le fit de vivre tous les jours avec quelqu'un me déplaît.
Je suis peut-être trop solitaire, je ne sais pas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je trouve que ça correspond tout à fait ! Ca m'a l'air d'être le genre de comparaison utile pour expliquer ce qu'est l'asexualité aux sexuel.les. A propos (fantastique transition), est-ce que vous avez déjà fait votre "coming-out" d'asexuel.le à quelqu'un ? Si oui, qui ? Ca s'est bien passé ? Est-ce que la personne savait à peu près ce que c'est ?
 
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
Pour un résumé je trouve ça bien fait ^^

@Kaylie Je ne sais pas trop si je suis a/demi/greysexuelle mais j'en ai parlé à une amie (qui est aussi une Madz) et vu qu'elle était déjà sensibilisé grâce à Madz et ses études (psycho) ça a débouché sur une discussion super intéressante. Par contre je me verrais pas trop le dire à ma meilleure amie (et pourtant on se dit tout) parce que pour elle le sexe c'est vachement important et j'ai peur qu'elle comprenne pas..
Parfois j'assume vachement et d'autres fois je réfléchis et je me dis que je pourrais jamais avoir une relation sérieuse et qui dure sans la partie sexe.

Et toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@DownJr : Je me dis que j'aimerais bien en parler à quelqu'un en vrai... D'un autre côté, le pavé que j'ai posté sur Mad avec le déballage complet de comment-j'ai-appris-que-j'étais-asexuelle, incluant mention à la masturbation, je me sens incapable de le dire à quelqu'un que je connais, et je serais sûrement obligée de rentrer dans ces détails-là, parce que je doute fort que les gens de mon entourage soient sensibilisés. Et puis, j'ai peur de ne pas arriver à m'exprimer, de ne pas être comprise et prise au sérieux, et d'entendre des trucs comme "comment tu peux savoir si tu n'es pas vierge, tu verras bien", et de ne pas arriver à répondre. Pourtant, je commence à me sentir à l'aise avec cette orientation sexuelle si particulière, intérieurement du moins. En quelques mois, "asexualité" s'est mis à faire partie de mon identité de façon très forte, aussi forte que "fille"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je sais pas trop... Je vais attendre d'être un peu plus sûre de moi d'un point de vue pédagogique, et de la personne à qui je pourrais le dire...
 
28 Août 2013
958
5 873
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je suis en plein questionnement pour savoir si je suis demi/grey (ou pas) :hesite:. Il faut dire qu'étant hétérosexuelle, je n'ai pas eu de raison de me poser beaucoup de question sur ma sexualité (ou ma non-sexualité/faible sexualité). Le début du questionnement est venue suite aux vidéos de Pouhiou sur l'asexualité et la comparaison sexe/gâteau qui me parlait mais sans plus (je suis gourmande). Toujours curieuse j'ai vu, il y a quelques jours les vidéos de Ashley Mardell sur le vocabulaire de l'asexualité et j'ai découvert les termes d'attirances esthétiques et d'attirances sensuelles et là mon cerveau a juste explosé
giphy.gif

ça correspondait totalement à des choses que j'ai ressenti et qui m'avait laisser perplexe. Je ne suis pas une personne tactile et quand tu as une envie important de faire des calins à quelqu'un, juste comme ça. ça fait bizarre surtout vis à vis de sa meilleure amie alors qu'on sait très clairement qu'on est hétérosexuelle et hétéro-romantique. Je pense que ça m'a aussi joué des tours vis à vis de garçons. Dans notre société, tu as envie de toucher/câliner quelqu'un d'un genre qui t'attire sexuellement = tu es attiré sexuellement. Enfin maintenant je peux dire que ce n'est pas mon cas :P.
Il me reste réfléchir sur la différence entre l'attirance sexuelle que j'éprouve et mes désirs sexuels. Mais plus je lis de témoignages autour de l'asexualité et surtout la greysexualité et la demisexualité plus je me retrouve dedans.
C'est juste énorme cette sensation de correspondre un quelque chose comme ça alors que quelques jours plus tôt, on était bien dans notre tête et qu'on ne se posait pas de question.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Kaylie Comme ça fait trop peu de temps que je le sais (même pas 3 mois :lunette:) (le temps passe vite quand même), je n'ai pas fait de coming-out mais c'est pas l'envie qui manque et je sais que ça va pas tarder. Par contre, je ferai un tri dans mes amis entre ceux qui sauront et ceux qui ne sauront pas, en gros les plus proches et les plus ouverts d'esprits contre ceux qui me sont les moins proches et/ou qui vont me juger et me dire des trucs moches (les fameux "mais comment tu peux être sûre tu es si jeune" ou "mais c'est parce que tu as été victime de violences sexuelles" (comment remuer le couteau dans la plaie) (spoiler réponse : non, rien à voir)).

J'attends juste de voir mes amis les plus proches en petit comité ... le mois prochain normalement. J'ai hâte ! :yawn: (j'ai l'impression d'avoir découvert le feu, quoi)

Je viendrai vous raconter comme ça s'est passé ... la pote à laquelle je pense est une furieuse de sexe, on va rigoler :cretin:

@lafeemandarine Merci beaucoup pour le partage, c'est un très chouette résumé que je vais ressortir si besoin :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes