Je suis en plein questionnement pour savoir si je suis demi/grey (ou pas)
. Il faut dire qu'étant hétérosexuelle, je n'ai pas eu de raison de me poser beaucoup de question sur ma sexualité (ou ma non-sexualité/faible sexualité). Le début du questionnement est venue suite aux vidéos de Pouhiou sur l'asexualité et la comparaison sexe/gâteau qui me parlait mais sans plus (je suis gourmande). Toujours curieuse j'ai vu, il y a quelques jours les vidéos de Ashley Mardell sur le vocabulaire de l'asexualité et j'ai découvert les termes d'attirances esthétiques et d'attirances sensuelles et là mon cerveau a juste explosé
ça correspondait totalement à des choses que j'ai ressenti et qui m'avait laisser perplexe. Je ne suis pas une personne tactile et quand tu as une envie important de faire des calins à quelqu'un, juste comme ça. ça fait bizarre surtout vis à vis de sa meilleure amie alors qu'on sait très clairement qu'on est hétérosexuelle et hétéro-romantique. Je pense que ça m'a aussi joué des tours vis à vis de garçons. Dans notre société, tu as envie de toucher/câliner quelqu'un d'un genre qui t'attire sexuellement = tu es attiré sexuellement. Enfin maintenant je peux dire que ce n'est pas mon cas
.
Il me reste réfléchir sur la différence entre l'attirance sexuelle que j'éprouve et mes désirs sexuels. Mais plus je lis de témoignages autour de l'asexualité et surtout la greysexualité et la demisexualité plus je me retrouve dedans.
C'est juste énorme cette sensation de correspondre un quelque chose comme ça alors que quelques jours plus tôt, on était bien dans notre tête et qu'on ne se posait pas de question.