6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Flowercream-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, mon exposé sur l'asexualité a remporté un franc succès. :drama: Trop prévisible. :drama:
Alors qu'en vrai il était un peu pourri (désolééée je ne vous fais pas honneur mais j'étais hyper occupé et je l'avais pas trop préparé) mais comme personne ne connaissait le terme, tout le monde était très intéressé. Du coup maintenant je réfléchis à en faire mon exposé de fin de semestre. Ça pourrait être intéressant. Voir faire un coming out en fin d'exposé en disant que j'en suis une aussi, je me dis que ça pourrait leur faire un électrochoc (et j'aime choquer les gens :cyclope:). Non en vrai je me dis que ça pourrait les marquer "positivement" (on y croit !) genre : Vous avez appris à me connaître tout ce semestre (certains gens de la classe sont des amis/connaissances), et vous ne saviez pas ça sur moi ! Et oui je suis une personne normale, amazing (et une Européenne ! Les Européens ici ont trop une réputation de chauds des fesses ici :lol:).
En plus après mon exposé, un ami m'a demandé si "j'en avais déjà rencontré". J'ai hésité très fort à lui dire que je l'étais moi-même ! Mais sur le moment je me disais que ça faisait pas très "pro" de parler d'un truc personnel alors que c'était un exposé. Plus j'y réfléchis puis je me dis roh allez on s'en fout. :domokun: C'est juste un cours où on s'entraîne à faire des exposés, les thèmes sont libres... alors pourquoi pas ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Hypsoline
Sinon, tu peux peut-être mettre juste quelques extraits ici en spoiler ? Genre les problématiques posées, et quelques conclusions, ça donnerait déjà des choses intéressantes à lire, sans pour autant dévoiler tout ton document et ainsi protéger quand même ton travail. ^^
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@clairebelgato Hello! Moi je parle simplement d'"attirance esthétique": je peux trouver les gens beaux (okay... jusqu'à présent, c'était des femmes, mais tâchons de rester ouverte :rire:), j'aime vraiment bien les regarder, mais j'ai aucune envie sexuelle derrière :) (Et pas vraiment d'envie romantique à tous les coups non plus, d'ailleurs :hesite:)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@clairebelgato

C'est tout à fait ça, l'attirance esthétique, un plaisir visuel totalement platonique. ^^
Tout comme on peut avoir un coup de cœur pour un paysage, un coucher de soleil, etc. Ça peut aussi arriver vis à vis de personnes ou d'être vivants. :happy:
On peut être subjugués par la beauté de l'instant et de la personne, sans qu'il y ait rien d'autre derrière.
Et souvent (mais pas toujours), une des particularités de cette attirance, c'est qu'elle est relativement éphémère (surtout envers les personnes, car les gens changent, mais aussi simplement parce qu'on s'habitue à eux, et quand quelque chose (que ce soit un visage ou un objet) devient plus connu, cela perd souvent en "effet" sur notre cerveau ^^ )
(mais pas toujours, comment se lasser de la lumière couleur corail et dorée des rayons d'un soleil couchant traversant un paysage :drama:).

D'ailleurs les personnes S le ressentent aussi, mais ont souvent plus de mal à l'admettre tellement les clichés sont durs sur l'attirance esthétique qui serait forcément associée à l'attirance sexuelle.

(Et c'est comme ça qu'on en vient à des moments assez ridicules ou des gens vont préciser qu'ils ne sont pas homos pour faire un compliment à une personne du même genre......:lunette: :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes