@greenapple : alors pour l'autochorissexualité à l'époque j'étais tombée sur
ça, en anglais aussi. Il y a aussi
ça, avec quelques autres sources en supplément de l'article dont un document original écrit par le monsieur qui a inventé le terme autochoris :-) (par contre je ne l'ai pas encore lu, et aussi potentiel TW : de ce que j'ai compris, le mec a défini l'autochorissexualité comme une paraphilie dans un premier temps et pas une forme d'(a)sexualité à part entière)
Apparemment, depuis le temps les termes utilisés sont plutôt
aegosexuel.le et
fictosexuel.le ; je trouve le premier des deux assez parlant en terme d'étymologie :
a-ego, sexualité "sans soi-même". Le principe de l'autochorissexualité étant que tu peux apprécier des images/textes/autres érotiques voire pornographiques, et avoir des fantasmes, mais tu ne t'inclus jamais dedans (dans le cadre d'un fantasme par exemple tu es observateur.rice passif.ve, tu ne vis pas l'action à la première personne) ; et la plupart du temps (mais je pense que ça dépend très largement des gens) ton désir se porte essentiellement sur des personnages fictifs (des persos de séries, de romans...) - d'où le terme de fictosexualité, et le célèbre "
Fiction is sexiest"
J'espère que ça t'aidera :-) Sinon
@Kaylie parle super bien de l'autochorissexualité, beaucoup de ses posts m'ont énormément aidée à mieux comprendre mon orientation ! ;-)
Quand à l'article que tu as partagé, je l'ai trouvé intéressant, en tout cas comme tu le dis il remet bien les bases à plat sur l'asexualité et ses différentes formes. Après, je vais peut-être sembler très naïve mais je n'imaginais pas du tout que ça existait les "sex and kind parties" O.o C'est la première fois que j'entend parler de ce concept ! Je me coucherai moins bête ^^'