@No'Groxhaton : Merci, ça m'a beaucoup intéressée de lire ton expérience !
Sinon je vais encore reparler de BD et de Tapastic, mais... tant pis
! J'adore cette plate-forme et le fait de lire autant de webco, vraiment.
Déjà, je n'arrête pas de dire partout que je suis asexuelle. Ben oui, il y a pas mal d'histoires d'amour dans ce que je lis (donc de sexe, bien sûr
!) et mon ressenti sur les scènes NSFW est clairement influencé par mon asexualité, et du coup j'en parle et c'est cool. J'ai dit à des auteurs.trices que j'adorais leur façon de voir les choses et que c'était super, en tant qu'ace, de lire "Désolé chers lecteurs, mais non, les bisous et le sexe ne sont pas la seule façon de régler ses problèmes, au contraire, moi je préfère la cohérence et le bon sens". J'ai aussi dit que j'étais un peu déçue à un auteur quand un sondage a montré que ses lecteurs.trices préfèreraient "n'importe quoi, tant que c'est NSFW" plutôt qu'une histoire centrée sur un personnage ( comme par exemple mon personnage préféré !). Je suis autochori et j'adore les BD avec du sexe dedans, faut pas croire, mais je suis avant tout une lectrice et je préfère en apprendre plus sur mon personnage préféré (surtout qu'il est hyper bizarre
!) que de lire des scènes de sexe, même si c'est cool aussi. Et cet auteur m'a répondu et a été hyper sympa.
Sinon, il y a quand même un truc qui me gêne un peu. Plusieurs auteurs.trices mettent leur scènes NSFW exclusivement sur Patreon. Donc elles ne sont accessibles qu'à celleux qui paient. Je sais que c'est logique : les gens adorent les scènes NSFW, d'où l'intérêt de rendre payantes cette catégorie de scènes, puisqu'elles sont rentables. Got it. Mais moi, ça me donne surtout l'impression que les auteurs.trices prostituent leurs personnages. Et je ne sais pas qui parle quand j'écris ça, l'asexuelle, la surdouée trop émotive ou la fille qui vit dans les livres
... C'est pas grave, mais je me demandais, amateur.ices de BD et de BD en ligne, ça vous donne cette impression à vous ou pas du tout ?