Bonjour je me permets de me joindre à cette conversation
Je suis actuellement en 3ème année de L.E.A et je voudrais vraiment partir à l'étranger l'an prochain pour m'améliorer en anglais et prendre du recul sur les études que j'aimerais continuer. Je n'ai postulé à aucun master et j'avais un peu tout misé sur le CIEP parce que c'est une expérience qui m'intéresse vraiment. J'ai reçu aujourd'hui un mail me disant que je suis sur liste complémentaire et je suis un peu déprimée, je n'ai aucun plan pour l'an prochain et j'ai envie d'être optimiste mais je n'ai pas envie de me faire des fausses idées et tomber de haut si je ne passe pas sur liste principale. Y-a-t-il des gens ici qui ont déjà été sur liste complémentaire et qui peuvent me parler de leur expérience? (s'ils ont fini par être sélectionné, au bout de combien de temps...) Et sinon si certains connaissent des bons plans pour partir travailler à l'étranger?
Merci d'avance!
Salut ! Si tu veux vraiment partir en tant qu'assistante et que tu n'es pas prise par le CIEP, ce n'est pas perdu. Tu peux postuler directement auprès des écoles si tu le souhaites. Je ne l'ai pas fait personnellement mais lorsque j'étais assistante l'année dernière certains étaient partis par ce biais. Tu cherches les contacts des écoles dans les endroits qui t’intéressent et tu leur envoie un mail disant que tu cherches à être assistante de français, ce que tu pourrais apporter à l'école, tes expériences etc. comme une vraie lettre de motivation quoi et avec un peu de chance ça peut fonctionner.
Sinon tu peux aussi être jeune fille au pair. L'avantage c'est que tu es logée (à Londres par exemple ça peut être le top parce que tu risques de ne pas avoir d'autres occasions d'y passer autant de temps vu le prix des logements - mais ailleurs c'est très bien aussi et ça permet de voir du pays) et tu reçois un peu d'argent de poche. C'est généralement pas énormément payé mais ça dépend des endroits et des familles et puisque tu ne paies ni logement, ni nourriture c'est que de l'argent pour toi.
Il doit exister d'autres possibilités, je connais par exemple une fille qui est parti à Londres sans plans particuliers et qui y est serveuse depuis plus d'un an.
Tout dépend de ce que tu veux, mais tu as l'embarras du choix, faut juste se lancer.
Si tu as besoin de plus d'informations sur l'assistanat ou sur le job de jeune fille au pair n'hésite pas, j'ai moi même expérimenté les deux, je dois pouvoir aider un peu
Courage !