Au menu cette semaine?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Yoghourt. : je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal pour un début de menus végétaliens :d ! Tu verras les boulettes de lentilles corail c'est la vie <3

Sinon moi j'ai pas encore étudié la question pour cette semaine, mais je suis en train d'essayer de faire du seitan aux lentilles corail :d verdict dans quelques heures !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Yoghourt. : Oui tu me diras ce que tu en penses, moi je fais souvent des boulettes de lentilles corail à la coco, j'adore :puppyeyes: !

Pour le végétalisme comme je te disais, il faut pas "avoir peur" les recettes divergent pas énormément des recettes végétariennes, la base est la même :happy: et personnellement je fais rarement des plats compliqués !
D'ailleurs ce soir tu m'as inspirée j'ai fait le riz aux poireaux et lait de coco de la recette que tu as posté, c'était très bon :d !

29 Décembre 2013
593
467
244
Allez je commence : ce soir (et demain midi) : spaghettis de courgettes à la tomate

+ pour demain midi des chips avec un dip de azuki

Et je vais tenter des muffins à la compote (en ajoutant du chocolat)

Pour demain soir, je pense que ce sera spaghettis brocolis/citron. (merci pour l'idée @Théodelinde )

Samedi midi : lasagnes vgr (merci Picard :d )

Samedi soir : pas grand chose, on est chez mon BP ^^

Dimanche midi : des mezze libanais adaptés en vgl

Dimanche soir et lundi midi : dhal de haricots mungo et épinards

lundi soir et mardi midi : couscous vgr

mardi soir et mercredi midi : je ne sais pas, je verrais avec ce qu'il y a dans le congélo^^

et mercredi soir : courses !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
trigger;4667899 a dit :
yoghourt;4653339 a dit :

Et @Théodelinde  vous en avez pense quoi? J'ai teste hier soir, bonjour l'etouffe-chretien :lol:

Etant donne mon copain mange comme 10 j'ai fait 500g de lentilles et ai augmente les doses en consequence, je ne sais pas si ca a joue mais le resultat n'etait vraiment pas terrible: c'etait pateux, bourratif et sans vraiment de gout. En plus les boulettes se sont completement affaissees a la cuisson.

Mon copain a bien aime mais en meme temps il mange absolument tout, il en a remange ce matin avec de la confiture :yawn:

Je viens de regarder la recette et je pense que c'est à cause de la mie de pain, elle n'est pas vraiment nécessaire puisque la consistance des lentilles corail est déjà compacte en elle même (ça se solidifie rapidement). Personnellement quand je fais des boulettes de lentilles corail je rajoute juste de la levure maltée et plein d'épices avec soit de la coco soit de la sauce soja à ma purée de lentilles qui est déjà bien épaisse. Je fais ensuite facilement des boules que je roule dans de la chapelure et hop au four :happy:. Elles se tiennent très bien, j'en amène souvent comme en cas pour mes repas du midi :).

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Trigger : Ah oui j'avais pas vu qu'elle les faisait tremper avant de mixer ! Personnellement je fais pas comme ça, je rince mes lentilles et je les fait cuire à l'eau environ 15 -- 20 minutes (parfois je vise juste le rapport quantité de lentilles / eau mais la plupart du temps je mets trop d'eau :nerd:). Si c'est le cas "j'égoutte" ma purée de lentilles (il faut savoir que les lentilles corail ça cuit assez vite comparé à des lentilles beluga par exemple et ça se tient pas, ça fait vite une bouillie / purée). Cette purée se solidifie assez rapidement au contact de l'air, ce qui permet de faire des boulettes très facilement. Après le goût des lentilles corail est je trouve assez léger, c'est pour ça que je rajoute toujours épices / ail en poudre, gomasio, levure maltée etc (pour cette dernière je la met par ce que j'aime beaucoup le goût mais je pense pas que ça joue beaucoup dans la tenue) et sauce soja ou si j'ai envie d'un truc plus doux je mets juste de la noix de coco râpée. Je roule mes boulettes dans la chapelure et hop 30 minutes au four :).

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
- Un Dhal de lentille corail-poivron-carottes (je crois que j'en ai fait pour une bonne semaine, va falloir congeler :lol:)

- Des fajitas guacamole-poivron-haricots rouges

- Une tarte aux légumes-qui-restent-dans-le-frigo et au tofu mariné (soja, sésame, miel)

- Un wok pates chinoises-légumes-tofu mariné

- Des pâtes complètes brocolis-citrons-tofu

- Des steak végétaux à congeler

L

lemoncupcake

Guest
Au menu cette semaine:
-un poulet rôti, j'ai pas encore choisi avec quoi
-surement une salade de cabécou chaud-bacon
-des lentilles corail
- des papillotes de saumon/ julienne de légumes
- magret de canard
-des tartelettes citron meringuées.
- probablement un cheesecake si j'ai le temps cette semaine.

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Hier, je me suis fait un wok nouilles chinoises-brocolis-oignons-carottes-tofu mariné, avec une sauce citron-sucre-piment-gingembre-ail-coriandre-sauce soja-beurre de cacahuètes. C'était une tuerie :gnih:

Dans la semaine j'essaye de faire, enfin, mes steak végétaux, à manger avec des légumes poêlés ou crus. Je ferais aussi des wraps guacamoles-poivron-haricots rouges pour mes repas du midi.

J'ai des algues et du riz, je pensais faire des maki aussi, mais je sais pas quoi mettre en milieu. Et puis, c'est pas trop pénible à faire, les makis ?

L

LyraNightingale

Guest
Bon, je mets mon menu des deux dernières semaines, mais tant pis: 

- salade de riz indonésienne (poivrons rouge et vert, poulet, noix de cajou, vinaigrette soja)
- risotto carotte/champignons
- tajine d'agneau aux abricots secs
- salade de pâtes "italienne" (pesto, mozza, tomates, roquette, jambon sec)
- aiguillettes de canard avec sauce à l'échalote et vin blanc et pêches rôties
- chirashi saumon/avocat
- poêlée de légumes du soleil (poivrons et courgette) légèrement pimentés et tagliatelles fraîches

N.B: ça fait beaucoup de protéines tout ça, mais la salade de riz peut se faire sans poulet et la salade de pâtes sans jambon sec. Cette semaine je vais essayer de ne manger qu'une fois de la viande et une fois du poisson pour compenser...

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
aaah ça fait longtemps que j'avais pas posté ici!!!
Mon copain était tout le temps en déplacement, or quand je suis toute seule soit je vais voir des gens soit j'ai pas du tout envie de faire la cuisine juste pour moi et je mange de la merde... C'est très mal je sais...

Aloooors cette semaine:
-Dhal de lentilles
-Quiche à la fêta + salade de roquette
-Gratin d'endives
-noisettes d'agneau + purée
-Gratin de crozets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes