Au menu cette semaine?

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Après quelques semaines de désastre alimentaire (oui j'ai tendance à ne plus faire la cuisine et a me nourrir de saloperies surgelées quand mon mec est en déplacement... PAS BIEN)
Bref je reprend mes bonnes habitudes

-Potée
-Curry de haricots blancs
-Gratin d'endives
-Fondue de poireaux à la moutarde
-Gratin de crozets

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
J'ai plus envie de cuisiner, ni faire des courses, juste déprimée en pyjama.  Alors je vais manger des soupes toute la semaine, comme ca j'ai juste a mélanger des légumes sans les couper et tout mixer :)

O

oumpaloumpaa

Guest
zym;4597530 a dit :
Chouette au moins ça me permettra de noter tout ça quelque part et de m'en souvenir :yawn:

Cette semaine je vais faire :
- du seitan que j'aimerais servir avec une pôelée de champignons et une purée de patates
- un chili comme le chili con carne mais sans "carne" (:lol:)
- plein de steak végé à base de différentes légumineuses/céréales histoire d'en manger mais surtout d'en congeler pour en avoir à l'avance...
- de la mayonnaise végétalienne
- de la "choconette"
- du lait de noisettes
- et je sais pas encore quoi avec mon tofu soyeux :yawn:

Pour le tofu soyeux, si tu n'as jamais essayé, je te conseille de faire une mousse au chocolat; c'est super bon (mais très chocolaté, il faut aimer ;) ) et très nourrissant!

En plus c'est vraiment tout simple à faire, j'ai suivi cette recette par exemple: http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/2013/06/la-mousse-au-chocolat-des-feignasses.html

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai du mal à élaborer des menus, puisque je fais au feeling mais cette semaine je compte faire :

Salé :
- Quiche poireaux et champignons avec un appareil au tofu soyeux et farine de pois chiches (faite aujourd'hui :happy:) & salade d'endives avec des cerneaux de noix.
- Pennes à la crème de cajou avec des petits légumes
- Falafels de pois chiches aux épices
- Poêlée de légumes divers

Desserts :
- Mousses aux fruits rouges vanille / coco avec le reste du tofu soyeux (faite ce soir pour demain)
- Cookies bananes / pépites de chocolat

Petit dej :
- Granola aux noix (amandes, noisettes, graines de courges, noix de cajou, miel et vanille - fait ce soir)
- Pain multigraines
- Smoothie pomme / banane / kiwi

Et le weekend prochain j'ai trop envie de faire ce pain perdu <3

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Hello les filles, qu'allez-vous cuisiner pour mardi gras ? :P Avez-vous des recettes fétiches ? (qui sentent pas trop la friture c'est si inconcevable ?)

3 Mars 2014
1
1
54
Bonjour les filles :) et les garçons peut etre....
C'est super ce forum ça donne plein d'idées!
J'ai deja fait mes courses pour la semaine mais lundi prochain je vous piques des idées!
Je fais toujours me menus de la semaine en avance car avec le boulot...ne pas avoir a chercher je trouve ça pratique!
Pour participer un peu je vous met quelques menu de ma semaine!

A midi : c'est purée de carottes et pommes de terre avec rotis de porc
Ce soir ce sera pizzas

Mercredi midi :on mange chez ma grand mere avec ma   fille humm:banana:
            soir:quiche lorraine salade verte

jeudi midi :une bonne salade de riz avec des oeufs,du   thon de la tomate.
        soir:une soupe de legumes maison

Vendredi midi:saumon a la créme avec petits pois
             soir:Pates sauce aux fromages.

Samedi midi :canellonis a la ricotta et aux épinards
           soir:diner entres amis!

Dimanche midi:boulettes et spaghettis a la bolognaise
             soir : gratin de courgettes et riz .

Voila j'éspere vous avoir aussi donner quelques idées je ne vais jamais sur des trucs trop compliquer j'ai une minette plutôt difficiles!le jours de la salade verte on va bien rigolés tiens!
bonne journée

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
maple296;4636384 a dit :
mymoona;4636210 a dit :
Hello les filles, qu'allez-vous cuisiner pour mardi gras ? :P Avez-vous des recettes fétiches ? (qui sentent pas trop la friture c'est si inconcevable ?)
Chez nous, à Mardi Gras, on mange de la potée de choux vert pour ne pas être mangé par les mouches :yawn:

callie-2;4636031 a dit :
- Quiche poireaux et champignons avec un appareil au tofu soyeux et farine de pois chiches (faite aujourd'hui )
- Pennes à la crème de cajou avec des petits légumes
Comment fais-tu ta farine de pois chiche ? :)

Et aurais-tu ces deux recettes sous la main (pour la quiche, c'est l'appareil de tofu soyeux et de farine de pois chiche qui m'intéresse beaucoup).

Je ne fais pas ma farine de pois chiche, je l'achète ;)

Pour l'appareil je me suis inspirée de celui de la "quiche lorraine" du blog d'Antigone (j'ai pas tout suivi juste le tofu soyeux + farine de pois chiches après j'ai rajouté les épices etc qui m'intéressaient et j'ai divisé les proportions par deux, ma quiche est quand même bien épaisse donc ça suffisait amplement !) le rendu est très intéressant, j'ai l'habitude de faire des tartes qui sont donc plutôt fines, et là le rendu est bien consistant :happy:.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Maple296
@Théodelinde

Drôle de tradition en effet :yawn:

En fait, moi non plus je ne fête pas mardi gras, j'ai appris hier que c'était aujourd'hui d'ailleurs… c'est juste l'occasion de manger un truc sucré qui change haha ! Mais au final je ne pense pas faire de spécialités, j'ai mangé une tartelette aux pommes et c'est tout aussi bien :P

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : oui je parlais de la quiche ;).

Ah mince tu as pas de magasins bio vers chez toi ? :erf: après je sais pas si tu peux remplacer la farine de pois chiches par de la farine normale, puisque je pense qu'elle est principalement là pour rendre l'appareil moins liquide :) !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : ah mince, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément des magasins bios partout, mais bon après tu peux toujours remplaçer les aliments que tu ne trouves pas ou les commander sur internet ;). Oui pour la pâte moi j'ai pas suivi sa recette (beaucoup trop d'ingrédients :lol: mais c'est parce qu'elle est sans gluten) et c'est très bon aussi :happy:.

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Recettes de cette semaine :
- bricks de légumes à l'orientale
- gâteau au chocolat au lait
- Bugnes
- Cabillaud en papillote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes