@just_in_case Alors je pense faire la version qui arrive en premier sur Google, celle de Julie Andrieu. Après il y a aussi une vidéo sympa d'un cuisinier jsais plus son nom sur la chaîne France Inter.
Pour ma part j'ai à la fois du miso blanc et du miso rouge. Je vais faire un 2/3 - 1/3 je pense car le miso rouge est fort. Et dans le restau ou je vais et qui en réalise, elles sont bien claires et dorées ça doit être du miso blanc qu'ils mettent. J'ai aussi du mirin (ultra nécessaire si on veut ce goût typiquement japonais je pense), j'ai du gomasio, des graines de sésame entières non torréfiées... Je ferai plusieurs tests je pense, j'ai vu des versions avec du sirop d'érable. Avec mes flocons piment/tomates/paprika ça peut rendre sympa. Et bien évidemment un peu d'oignon nouveau emincé pour la déco
Je vais faire ça avec la soupe miso et je vais essayer de trouver du tofu fumé et du dashi demain en magasin bio pour ce faire...
Je suis en délire cuisine pseudo-asiatique en ce moment si vous voulez des retours d'expérience je peux
(mais bon avec des produits animaux et du gluten...)
La salade boeuf larmes de tigre a été testée avec succès ce soir
il me reste de la vinaigrette bien parfumée full citron vert nuoc mam coriandre et jus de viande et je vais me faire ça demain avec des petits oeufs mollets et une petite tomate
(Oh ce pavé...
)