Au secours, on m'appelle!

25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Pour répondre ça va sans problème. C'est le fait de devoir appeler qui me bloque. Que ce soit le médecin, la sécu, reporter un rdv chez la psy, etc ... j'ai un mal fou. Je vérifie 150 fois que j'ai fais le bon numéro, j'ai la boule au ventre le temps que ça sonne et dès que la personne décroche je panique et je parle trop vite. Une fois le coup de fil passé, je me dis que c'était pas la mort et qu'à force de le faire ça irait comme dans du beurre mais je suis toujours aussi angoissée ^^.
Comme d'autres madz, je préfère les mails, au moins je peux réfléchir à ce que je vais marquer mais j'ai toujours l'impression d'être trop formelle ou pas assez ^^.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Help ! J'ai une bonne dizaine de coups de fil à passer pour ma recherche d'appart/coloc. Je vais jamais y arriver. (Ça me fait penser que dans mon dernier post dans ce topic, je disais que je devais prendre rendez-vous chez la gynéco. Je vous laisse deviner où ça en est... :lol:)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis grande flippée du téléphone, mais surtout quand ce sont les autres qui m'appellent. Je me demande toujours "mais pourquoi il m'appelle?"
Et pendant la conversation, je ne tient pas en place. Je griffone des trucs sur une feuille, je bouge,...

Quand j'appelle quelqu'un, j'hésite beaucoup avant (même les amis). Mais après, quand se met à parler tout va bien.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je crois que ça se soigne, j'ai encore un peu de mal à décrocher quand on m'appelle en masqué...
Avec mon boulot, je suis obligée de passer un paquet de coup de fil, et pour ma recherche de stage, c'était pareil, j'y arrivais en réfléchissant d'avance et en m'isolant dans une pièce.

L'an dernier, j'étais en open space, j'attendais que tout le monde soit ailleurs pour appeler, une fois mes collègues sont tous venus autour de moi pendant que j'appelais un "client", ils avaient remarqué mon problème et voulaient sûrement me faire progresser, ça a eu l'effet inverse, crise de panique.
Mais là, je dois prendre rendez vous chez un nouveau médecin demain, j'en flippe d'avance.
 

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
Siannah;2026540 a dit :
Pour répondre ça va sans problème. C'est le fait de devoir appeler qui me bloque. Que ce soit le médecin, la sécu, reporter un rdv chez la psy, etc ... j'ai un mal fou. Je vérifie 150 fois que j'ai fais le bon numéro, j'ai la boule au ventre le temps que ça sonne et dès que la personne décroche je panique et je parle trop vite. Une fois le coup de fil passé, je me dis que c'était pas la mort et qu'à force de le faire ça irait comme dans du beurre mais je suis toujours aussi angoissée ^^.
Comme d'autres madz, je préfère les mails, au moins je peux réfléchir à ce que je vais marquer mais j'ai toujours l'impression d'être trop formelle ou pas assez ^^.

J'ai le même problème. J'ai aucun problème pour décrocher, mais pour appeler... Il y a 1 ou 2 semaines j'ai été malade, et bien pour appeler pour me remettre en ordre, j'étais totalement flippée... Enfin je suis timide et j'ai toujours peur de tomber sur quelqu'un que je connais pas :stressed:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
redbAll;2012525 a dit :
C'est un peu la loose de vous dévoiler mon vieux plan pourri, m'enfin..
Orange: 06 80 80 80 80
Sfr: 06 1000 1000
Bouygues: 06 60 66 00 01

tu tombes (tarif communication normale) sur un service qui te demande le numéro de ton correspondant et de taper dièse, et là PAF pastèque, t'as plus qu'à laisser ton message...

bon, le truc, c'est qu'il faut savoir chez quel opérateur est la personne que tu veux joindre, et depuis la portabilité des numéros, c'est moins fastoche qu'avant (oui, avant, il suffisait de connaitre les deux premiers nombres pour savoir l'opérateur... )

shifty.gif

Je viens de tester ce service, aidée par ce lien pour savoir sur quel opérateur pouvait être mon interlocuteur et ça marche nickel ! Ça m'a un peu sauvé la vie, j'arrêtais pas de repousser ce coup de fil depuis ce matin et maintenant je suis débarrassée. Pfiou.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Au secours, il faut que j'appelle l'IUT pour savoir si je peux m'y inscrire autrement que via inscription postbac...
Ca me donne envie de faire caca mou :shifty:
 
A

ankow

Guest
Pareil que certaines : décrocher ca me dérange pas, sauf quand c'est un appel masqué (je ne décroche jamais sauf si j'attend un appel pour un boulot ou un rdv).
Par contre, appeler, quelle horreur... Je tape le numéro, j'attend, je respire fort, je marche partout, et quand je vais appuyer sur le bouton vert : le numéro a disparu...
Souvent, pendant que ca sonne ou que je fais le numéro, quand je dois prendre un rendez-vous, je me répète ce que je vais dire plusieurs fois.. C'est vraiment flippant, je déteste ça, alors que finalement c'est rien quand on y pense.
Et c'est quand même handicapant, parce qu'à mon âge je peux plus demander à papa-maman d'appeler ma résidence U pour leur dire quand je vais arriver, ou leur poser une question, par exemple. Et c'est encore plus handicapant parce que bien sur, j'ose pas appeler les boites dans lesquels j'ai laissé un CV, donc je peux pas relancer...
 
MERCI !!!
Je ne suis pas seule !
Je suis de nature timide et le téléphone, je fais un blocage.
Je préfère même parler à des inconnus qu'à ma famille :/
Mais je vois que je ne suis pas toute seule et ça me rassure ! Je pensais vraiment être folle :P
Surtout que mes parents, mon copain, ma soeur me disent tout le temps que je suis trop bête de pas vouloir parler au téléphone !
Et pour les choses administratives, je me fais une petite feuille avec ce que je dois dire ou je me formule dans ma tête ce que je dois dire sinon je suis perdue !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je viens de laisser le téléphone sonner ce matin, aucune envie de décrocher, et puis à tous les coups, ce devait être un truc à la con --;
(et j'ai de la chance, ma mère passe mes appels à la place ._. Enfin parfois, je dois aussi le faire... Hélas)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Après avoir passé des centaines de coup de téléphone pour une asso, m'être fait bien jetée au tel par plusieurs personnes, une copine qui était à côté de moi quand j'appelais m'a dit que je parlais trop bien au tel. Dire que je deteste parler au tel...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes