Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dites les filles, bioexigence chez les créateurs de beauté, c'est fiable ou pas ?
Merci!. (J'utilise déjà les crèmes mais je cherche une crème pour le corps et produit lavant pour le visage)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
J'ai regardé la composition de mon shampoing et après-shampoing (Le Petit Marseillais tous les deux). Résultat : il n'y a pas de silicones dans l'après-shampoing mais il y en a dans le shampoing ! C'est curieux, je m'attendais plutôt à l'inverse. Reste à savoir ce que je vais faire de la demi-bouteille restante de shampoing : elle a déjà au moins 3 ou 4 mois, j'en ai marre et mon copain aussi (on se sert de la même). Je trouve toujours les formats des produits d'hygiène trop gros.

Sinon, à propos des SLS : ça ne m'inquiète pas trop car leur effet dangereux, c'est quand même principalement quand ils sont absorbés. C'est pas pour rien que c'est écrit sur tous les dentifrices qu'il ne faut pas les avaler.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bigle;2841153 a dit :
J'ai regardé la composition de mon shampoing et après-shampoing (Le Petit Marseillais tous les deux). Résultat : il n'y a pas de silicones dans l'après-shampoing mais il y en a dans le shampoing ! C'est curieux, je m'attendais plutôt à l'inverse. Reste à savoir ce que je vais faire de la demi-bouteille restante de shampoing : elle a déjà au moins 3 ou 4 mois, j'en ai marre et mon copain aussi (on se sert de la même). Je trouve toujours les formats des produits d'hygiène trop gros.

Sinon, à propos des SLS : ça ne m'inquiète pas trop car leur effet dangereux, c'est quand même principalement quand ils sont absorbés. C'est pas pour rien que c'est écrit sur tous les dentifrices qu'il ne faut pas les avaler.

Tu peux l'utiliser en gel douche. Oui oui, ça peut aussi laver le corps, promis.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Leech;2841221 a dit :
Tu peux l'utiliser en gel douche. Oui oui, ça peut aussi laver le corps, promis.

Merci pour le conseil, mais comme une mamie j'aime pas les gels douche, pour le corps j'aime que les bons vieux savons solides.
vieux-smiley.gif
(il manque un smiley "vieux" sur ce forum je trouve !)

Je vais quand même pas l'utiliser pour nettoyer mon vélo... quoique... c'est sans doute pas très différent du produit vaisselle :d . (oui, pour celles qui ne pratiquent pas, un vélo se dégraisse habituellement au produit vaisselle :nerd: .)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bigle

Sinon, en nettoyant pour pinceaux, si tu en as. C'est comme ça que je recycle mon shampoing Davines reçu dans la GB moi, :shifty:.

A

AnonymousUser

Guest
(J'ai parcouru le topic et je ne crois pas avoir vu cette marque, mais je ne suis pas sure... )
shampooing-cheveux-gras-500ml-coslys-bio-fpdt-coslys-shampooing-cheveux-gras-500ml.jpg

J'utilise les shampooing coslys cheveux gras réequilibrant au yucca, depuis quelques semaines, il a le label cosmétic bio et j'ai vérifié sa compo, que du bon, pas de SLS, ni de silicones, de paraben, etc... Mes cheveux sont tout doux et regraissent moins vite j'ai l'impression =) ... Il y a aussi pour les cheveux normaux, cheveux secs...
Après le prix, je l'ai eu a 12euros pour 500mL mais je l'ai acheté en parapharmacie, j'ai vu après qu'il était disponible a 9euros sur internet, et même en format 1L, encore plus économique. C'est pas vraiment donné non plus, mais comme j'utilise des huiles bio à 2euros pour faire mes masques et que je me lave les cheveux tous les trois jours, je ne dépasse pas mon budjet cheveux qui est tout petit par mois =) (un flacon d'huile me fait facilement 8 à 9 mois ! )
Voila c'était pour ma participation a la recherche des produits parfaits ;-)

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Etant une lectrice de Demaquillages, pas vraiment une blogueuse beauté mais elle travaille dans le milieu et a donc des connaissances très très solides sur les cosmétiques.
Bref, aujourd'hui elle a publié un article intéressant, je vous conseille de le lire: (dé)maquillages: MARRE DE L'ANXIOGENISME ANTI- COSMETIQUE

Personnellement, j'essaye de faire attention à la compo par rapport aux PEG, Paraffine, en fait si j'peux éviter les dérivés de pétrochimie ça m'arrange tout comme les silicones pour les cheveux. Mais jsuis pas à la chasse aux parabens ni au moindre truc.

EDIT: dans le lien que j'ai donné, vous trouverez en fin d'articles vers d'anciens articles où elle a interrogé une toxicologue où elle fait le point sur les produits que nous craignons le plus

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Adawen.;2857128 a dit :
Est ce que vous avez un bon masque nourrissant pour cheveux à me conseiller?

J'ai testé le Lush H'sun Wen Hua qui est très bien! J'arrête car il donne beaucoup de volume et j'en ai déjà assez comme ça mais pour le reste il fait bien son boulot je trouve.

Vous pensez quoi de la gamme rainforest de TBS? J'ai pris en promo le shampoing, AS et masque pour cheveux colorés, c'est indiqué sans silicones, parabens, sulfates et colorants. J'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai!

J'avais le Karma Koma de lush que j'adore mais malheureusement le SLS est en 1ère position et me cause des démangeaisons du cuir chevelu très désagréables. C'est dommage car il me faisait des cheveux magnifiques et l'odeur est à tomber, je le quitte à regrets...

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Zyga;2857613 a dit :
Vous pensez quoi de la gamme rainforest de TBS? J'ai pris en promo le shampoing, AS et masque pour cheveux colorés, c'est indiqué sans silicones, parabens, sulfates et colorants. J'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai!

J'ai la même chose depuis quelques temps, j'en suis pleinement satisfaite. Le shampooing sent vraiment bon, et j'ai l'impression de ne pas avoir énormément besoin d'un AS en fait, mes cheveux sont doux, ils ne crissent pas (c'est étonnant pour du sans silicone je trouve)
L'AS sent un peu moins bon, mais une fois rincé il ne reste que la bonne odeur de myrtille!

Sinon j'ai une question moi aussi, je ne trouve pas la compo de l'AS Ultra doux argan/cranberry. Je sais qu'il n'a ni silicone ni paraben, mais le reste ? L'odeur est géniale et le prix plus intéressant que le TBS..

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Chrystel;2857698 a dit :
J'ai la même chose depuis quelques temps, j'en suis pleinement satisfaite. Le shampooing sent vraiment bon, et j'ai l'impression de ne pas avoir énormément besoin d'un AS en fait, mes cheveux sont doux, ils ne crissent pas (c'est étonnant pour du sans silicone je trouve)
L'AS sent un peu moins bon, mais une fois rincé il ne reste que la bonne odeur de myrtille!

Sinon j'ai une question moi aussi, je ne trouve pas la compo de l'AS Ultra doux argan/cranberry. Je sais qu'il n'a ni silicone ni paraben, mais le reste ? L'odeur est géniale et le prix plus intéressant que le TBS..

Merci beaucoup pour ta réponse! Pour TBS en ce moment tu as le 3ème produit offert

27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Connaissez vous une poudre matifiante sans sillicone ?

Lenwha m'a conseillé les produits Bio, mais ca se trouve ou ? Quelles marques sont Bio ? (haha j'y connais rien de rien ! )
Sinon j'avais entendu dire que la poudre Laura Mercier etait sans silicone mais c'est un fond de teint poudre et pas une poudre matifiante non ?

Bref voila si quelqun pouvait aider le boulet que je suis :rockon:

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais quels sont les produits lush auxquels on peut faire confiance ?
Je suis dans une grosse phase lush, mais j'aimerais essayer d'acheter les produits les plus sains de la marque :flappie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes