Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
J'ai laissé un message ici, je ne sais pas si c'est la bonne place ou pas. Je voulais savoir si certaines ont déjà testé les shampooings et après-shampooings So Bio etic, j'ai pas l'impression que vous en parliez beaucoup sur le forum alors que ce sont bien des produits sans silicone, paraben et bio en plus ? Et j'aurais bien aimé avoir un avis aussi sur la crème Phyto 7..
Bon sinon j'espère passer un jour au sans silicone pour le visage aussi, surtout qu'en ce moment j'ai de belles imperfections qui ne semblent vraiment pas décidées à partir, mais je vais attendre un peu, finir mes crèmes en cours pour éviter de vider mon compte en banque d'un coup ^^

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Charlie.;3000179 a dit :
J'ai laissé un message ici, je ne sais pas si c'est la bonne place ou pas. Je voulais savoir si certaines ont déjà testé les shampooings et après-shampooings So Bio etic, j'ai pas l'impression que vous en parliez beaucoup sur le forum alors que ce sont bien des produits sans silicone, paraben et bio en plus ? Et j'aurais bien aimé avoir un avis aussi sur la crème Phyto 7..
Bon sinon j'espère passer un jour au sans silicone pour le visage aussi, surtout qu'en ce moment j'ai de belles imperfections qui ne semblent vraiment pas décidées à partir, mais je vais attendre un peu, finir mes crèmes en cours pour éviter de vider mon compte en banque d'un coup ^^

Moi j'utilise So Bio Etic depuis l'été dernier et j'en suis ravie! Des petits prix et des cheveux superbes. Je prends le shampooing "douceur" et le masque "karité argan". Franchement ça a révolutionné ma chevelure. Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des composants irritants mais pour ma part ça va nickel.

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
J'ai commencé une nouvelle routine 100% Etat Pur il y a 18 jours et... je ne suis pas contente du tout!

Ma peau n'a pas été aussi dégueulasse depuis longtemps. J'ai de nouveau un tapis de petit bouton sur le front que je n'avais plus grâce à la routine Unt, j'ai des boutons sur les joues (!!), ... D'accord on m'avait dit que ça allait "sortir" mais à ce point là?! Et qu'est-ce qui peut bien sortir sur mon front alors que je n'avais pas de microkystes à cet endroit? Ma peau est plus grasse que jamais, j'ai l'air de m'être trempée dans l'huile dès midi...

Le seul point positif c'est que je n'ai plus la peau rouge au niveau des ailes du nez et je pense que c'est l'arrêt de l'eau pour rincer l'huile et le nettoyage.

Je fais quoi les filles? C'est normal et il faut que j'attende ou alors le démaquillage à l'eau micellaire et les actifs et crèmes Etat pur ne sont pas fait pour moi?

Je suis désespérée là. En plus c'est mon anniversaire dimanche ^^

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Naileen
Je crois que tu viens de me faire réaliser pourquoi j'ai quelques boutons en ce moment :surprised:. Je me suis souvent démaquillée avec l'eau micellaire Bioderma ces temps-ci (bon, c'est pas la Etat Pur mais bref).

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Naileen: j'utilise que l'eau micellaire parce que la "conseillère" m'a dit que oui, pas de problème, elle démaquille super bien...

Sauf que j'utilise 3 cotons tous les soirs et que le lendemain j'ai encore du mascara qui a coulé sous les yeux.

J'utilise:
- eau micellaire démaquillante purifiante
- fluide oil-free désaltérant pour la journée
- émulsion légère hydratante pour la nuit

- Zinc gluconate A20 à mettre le matin ( sebum, imperfection)
- Acide salicylique 300 à mettre le soir (boutons, grain de peau irrégulier)
- Acide citrique AHA en cure d'une semaine avant les règles, à la place de l'acide salicylique (teint terne, perte d'éclat)
- Ruscogénine (poche sous les yeux) parce que je dors pas assez et que ça se voit...

Je vais repasser à l'huile Unt + savon le soir et eau micellaire le matin le temps d'être au 5 du mois prochain et d'avoir de l'argent pour racheter autre chose ^^ Le lait peut correspondre à une peu grasse sans problème?

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Naileen:

Bon ben je vais tenter le lait si je vois que les rougeurs reviennent avec l'eau...

Parce qu'en plus l'eau micellaire je l'ai depuis moins de 3 semaines et elle est déjà 1/3 vide. Ça fait un peu cher pour un truc qui démaquille pas ^^

Tu as arrêté d'utiliser les actifs Zinc et Acide Salicylique?

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Naileen: Une partie des miens doivent être hormonaux aussi vu qu'en période de rêgles le problème s'accentue. Mais avec une bonne routine je peux réduire ça à quelques gros boutons au lieu de la foire à tous les boutons du monde ^^

Je vais reprendre un nouveau contraceptif là, on verra si tout combiné ça arrange les choses =)

Merci en tout cas, et à bas l'eau micellaire Etat Pur!

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Nette amélioration!

J'ai arrêté l'eau micellaire le soir et je suis repassé à l'huile Unt (en attendant d'en acheter une moins degueu) et au savon Unt le soir pour le démaquillage.

Je garde l'eau pour le matin par contre, le temps de la finir et parce qu'il y a beaucoup moins à enlever =)

Et... en quelques jours ça va beaucoup mieux!

Merci :d

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Je regrette vraiment d'avoir laissé tomber ma routine Unt en ce moment mais en même temps maintenant que j'ai lu les compo j'ai pas envie de m'y remettre... J'aurais pas du lire ce topic ^^

Bref, ma peau a rarement été aussi degueu... au point que si je suis chez moi dans l'après-midi ou si je ressors le soir je me démaquille et me relave le visage tellement ma peau est grasse. C'est vraiment désagréable.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Erinyes;3041032 a dit :
Je regrette vraiment d'avoir laissé tomber ma routine Unt en ce moment mais en même temps maintenant que j'ai lu les compo j'ai pas envie de m'y remettre... J'aurais pas du lire ce topic ^^

Bref, ma peau a rarement été aussi degueu... au point que si je suis chez moi dans l'après-midi ou si je ressors le soir je me démaquille et me relave le visage tellement ma peau est grasse. C'est vraiment désagréable.

Tu sais, si les produits Ünt font du bien à ta peau, tu n'as pas de raison de les laisser tomber ;).
La composition peut certes déranger, mais "c'est un mal pour un bien" si je puis dire. Et puis les produits Ünt ne sont pas si mauvais que ça en terme de composition, ce ne sont pas des produits L'Oréal par exemple ! x)

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Tu as surement raison Lenwha... J'attends un peu et je ferais peut-être un mixe. Par contre je vais changer l'huile démaquillante pour une sans huile minérale. Peut-être l'huile Edenens que je viens de voir sur Madmoizelle =)

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bon, dernier rebondissement...

J'ai en fait fait une réaction allergique ATROCE aux produits Etat Pur. Je l'ai compris en regardant la vidéo d'Hélène de MBDF sur son allergie aux produits 5 mondes:

- boutons rouges et blancs partout sur le visage, même dans le cou (genre des dizaines...)
- teint affreux
- peau qui tire, qui gratte, qui graisse, tout à la fois

Hier j'ai donc arrêté totalement les produits état pur (eau micellaire, actifs et crème) et j'ai couru à la pharmacie acheter un lait démaquillant bioderma hydrabio peau sensible et de l'eau d'Avène.

Et ce matin... ça me gratte toujours mais les boutons blancs ont disparus. Bref, j'arrête Etat Pur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes