Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Adawen.;2857128 a dit :
Est ce que vous avez un bon masque nourrissant pour cheveux à me conseiller?

Tu peux te renseigner du côté des huiles végétales aussi (je n'arrête pas d'en parler mais bon). Une amie utilise l'huile d'argan car elle a des cheveux à tendance sèche, et ça lui fait de supers cheveux.

A

AnonymousUser

Guest
Iassouram;2858395 a dit :
Quelles huiles bio tu trouves pour 2euros?

Dans le saga de ma ville (caen) il y a ces huiles la pour 2 ou 3 euros, et d'après ma soeur on les trouve aussi dans des magasins type tout à deux euros, la foire à tout... :
huile-d-argan-de-beaute.jpg

En ce moment j'ai de l'huile d'argan, elle est pas pure en fait, c'est en majorité de l'argan, mais il y a aussi un peu d'huile de ricin etc... En tout cas, j'ai vérifié la composition, et il y a que des huiles naturelles ! Il dure très longtemps et puis il nourrit pas mal mes cheveux, donc bon, je le garde ! =)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Clairouu;2857903 a dit :
Connaissez vous une poudre matifiante sans sillicone ?

Lenwha m'a conseillé les produits Bio, mais ca se trouve ou ? Quelles marques sont Bio ? (haha j'y connais rien de rien ! )
Sinon j'avais entendu dire que la poudre Laura Mercier etait sans silicone mais c'est un fond de teint poudre et pas une poudre matifiante non ?

Bref voila si quelqun pouvait aider le boulet que je suis :rockon:

celle-ci est bieng :
Sante Poudre compacte n°01 Porcelaine 9g - Poudres compactes bio Sante

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
J'avoue que je fais plutôt gaffe à ce que je bouffe depuis des années mais jusqu'à maintenant à part acheter du bio pour les produits que je rejette dans l'eau ben... j'avais pas trop pensé à moi ^^

Bref, j'ai acheté un shampoing Rainforest de TBS cette semaine et là je compte remplacer ma crème Unt (et le reste suivra). Je pense acheter sur le site Etat Pur mais je sais pas quoi prendre, il y a tellement de truc...

J'ai la peau mixte, une tendance à l'acné (surtout la semaine avant les règles, forcément..), des microkystes sur le menton et les pores dilatés au niveau du nez. Joyeux quoi ^^

Vous achetez des actifs purs ou des soins tout prêt?

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Iassouram;2979482 a dit :
@Erinyes sur le site Etat Pur, tu peux remplir un questionnaire et après ils te proposent les produits adaptés à ta peau. Pour les imperfections, l'acide salicylique 300 est vraiment pas mal!

Ben en fait j'avais un rdv dans le 6ème cet aprem et ils ont un concept store là-bas donc j'ai eu les conseils en prime ^^

Je suis donc repartie avec une routine visage repensée de A à Z pour 70? (ça fait mal dès le début du mois mais pour tout ça c'est franchement pas si cher...).

J'ai donc:
- eau micellaire démaquillante purifiante
- fluide oil-free désaltérant pour la journée
- émulsion légère hydratante pour la nuit

- Zinc gluconate A20 à mettre le matin ( sebum, imperfection)
- Acide salicylique 300 à mettre le soir (boutons, grain de peau irrégulier)
- Acide citrique AHA en cure d'une semaine avant les règles, à la place de l'acide salicylique (teint terne, perte d'éclat)
- Ruscogénine (poche sous les yeux) parce que je dors pas assez et que ça se voit...

La vendeuse-conseillère était super sympa, j'ai eu des échantillons pour la peau super sèche de mon copain, pour voir si enfin quelque chose change ça ^^

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Ce produit semble merveilleux:
ounce-of-prevention-cream30__41468_zoom.jpg

Description:
Ounce of Prevention Cream is a complete anti-aging solution: a moisturizer, an anti-wrinkle antioxidant cream, and a natural mineral-based sun protection product containing pure, non-nanoparticle zinc oxide which your skin will quickly absorb without leaving a white residue.
Thanks to its natural reflective capabilities, zinc oxide will protect you from all harmful UVA and UVB rays. The soothing and healing benefits of zinc oxide makes this sunscreen an excellent choice for sensitive and dry skin types.
This new formula of Ounce of Prevention Mineral Sun Cream contains no allergens and is enriched with some of the mightiest preventors of sun damage: antioxidant lycopene and green tea concentrate. Used daily as a full face and neck solution, this non-greasy formula helps to prevent premature ageing and improves skin radiance.

Composition:

Purified water, zinc oxide (18%), organic olive oil, cetearyl olivate (emulsifier), sorbitan olivate (emulsifier), organic shea butter, organic sea buckthorn oil, cetyl palmitate (emulsifier), sorbitan palmitate (emulsifier), organic Argan oil, organic Echinacea extract, organic calendula extract, Siberian ginseng extract, starflower oil, Arctic black currant oil, olive leaf extract, xanthan gum, green tea, lycopene, gluconolactone, sodium benzoate.

D'ailleurs, la marque (PetiteMarieOrganics) a l'air juste géniale. Merci Leech de m'avoir fait découvrir le blog qui m'a fait découvrir cette marque :d

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Lenwha

Contente que le blog te plaise :d. T'as lu l'anecdote avec son grand-père qui perd son oreille ? Flippant hein :surprised:
Pour le produit que tu as en vue, le packaging est génial :jv: (commentaire trop utile, hahaha).

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2985049 a dit :
@Lenwha

Contente que le blog te plaise :d. T'as lu l'anecdote avec son grand-père qui perd son oreille ? Flippant hein :surprised:
Pour le produit que tu as en vue, le packaging est génial :jv: (commentaire trop utile, hahaha).

Oui, j'ai lu ! Et en effet, c'est flippant. Limite, je commence à être un peu paranoïaque...

Les produits de cette marque font trop envie. Je bave littéralement dessus. En plus, les gammes sont larges ! Il y en a même un produit pour l'acné hormonale, et aussi un baume cicatrisant. Je surkiffe.

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bilan:

- Le shampoing rainforest TBS cheveux regraissants vite: je me suis lavés les cheveux il y a 3 jours et ils sont encore nikel alors que d'habitude à la fin du 3ème ça devient limite. Super contente et en plus il sent super bon. Mon copain est convaincu aussi.

- La nouvelle routine Etat Pur: Je sais pas encore trop quoi en penser vu que ça fait que 3 jours mais j'ai la sensation d'avoir la peau moins "propre" (forcément huile démaquillante + savon ça décrassait bien...), je sens des petites peaux sur les ailes du nez et j'ai juste envie de me faire un bon gommage. En plus l'eau micellaire ça démaquille quand même moins bien les yeux.

Et puis j'ai l'impression que j'ai des boutons qui sortent à des endroits incongrus genre les joues ^^ (oui bon, la conseillère m'avait dit que ça risquait d'arriver...)

Vous êtes vraiment satisfaites de ces produits vous?

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bilan du Rainforest de TBS: cheveux relavés le 5ème jours! Et encore, c'est la séance de sport qui les a achevé. Bref, je suis ravie.

Sinon est-ce que certaine d'entre vous connaissent le salon Didact Hair? Ils utilisent des produits sans silicones, SLS, PEG, ... par contre c'est 60? minimum pour shampoing + soin + coupe + brushing.

22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
Ca fait 2 mois que je suis passée aux produits capillaires sans cochonneries, et j'aimerais bien me lancer dans les shampooing avec base lavante+huiles essentielles adaptées à mon cuir chevelu...
Problème, j'ai encore au moins 2 shampooings entiers à finir... Est ce que je peux y rajouter des huiles essentielles?? ou bien elles sont adaptées uniquement avec une base lavante neutre??

Et du coup, si je peux me lancer dès maintenant, que me conseillez vous commme huiles essentielles, pour un cuir chevelu à tendance grasse, mais avec cheveux longs et pointes sèches???
Ben oui, autant faire dans le simple ;)
En vous remerciant!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes