minose;2517269 a dit :
Kiwi-kiwi;2518393 a dit :J'ai eu une méga réaction allergique groupée cette semaine : samedi allergie à l'après shampoing total repair 5 de l'oréal, lundi peau qui démangeouille de partout d'un coup, et méga plaques rouges quand je passe mon gel douche (merci fa vanille)...
Du coup, j'ai été cherché du gel douche spécial peaux pourries archi sensible (merci la para) et une commande chez Lush pour mes cheveux (parce qu'en attendant, je me tape une kératose de fou, avec le shampoing-crane en sachet)
Sérieusement, je crois que Lush va sauver ma vie, parce que sincèrement je me vois mal fabriquer ma potion magique capillaire toute seule (faut voir les recettes qu'on trouve sur les sites =S)
Donc je suis une preuve presque vivante aussi que les parabens/silicones et autres saloperies en veulent à votre santé!
Molly12;2519371 a dit :Le problème c'est que tu peux faire des allergies à pas mal de choses et pas forcement chimiques l'exemple typique c'est les huiles essentielles dans les produits bio. Personnellement ça me déglingue très vite la peau.
Sinon pour le gel douche, ma dermato m'avait conseillé le dove si j'avais pas les moyens d'en prendre un en pharmacie (je fais de l’eczéma sur le corps, donc j'ai plutôt une peau merdique)
En tout cas bon courage C'est jamais rigolo ces vilaines réactions
Kiwi-kiwi;2523465 a dit :Merci =)
Carrément... Surtout que tout arrive en même temps et d'un coup =/ J'ai toujours été allergique a plein de produits (genre roger cavaillès, cimer c'est censé être hyper hypoallergénique bah non, moi ca passe pas)
Et le dove, c'est pas pour moi non plus, j'ai toujours fait une réaction aux savons (mais pas au crème par contre)
Les gels douches vendome pour peaux sensibles sont super bien aussi!
Molly12;2523601 a dit :Après, c'est pas forcement des réactions allergiques. Je susi allée voir un allergologue parce que je faisais sans cesse des reactions, et je pensais que c'était peut être des allergies, et les test ont été négatifs pour tous les principaux composants responsables d'allergies dans les cosmétiques. L'allergologue m'a dit que c'était des réactions d'irritation, pas des allergies (donc finalement, c'est pas forcement contraire au "hypoallergénique")
Elle m'avait dit que les vendomes étaient bien aussi c'est vrai !
Jixels;2545513 a dit :Sixtine. Tu peux trouver leur compo sur beauté-test. Je ne connais pas tous les ingrédients (je serais effrayante sinon...) mais apparemment ils ont l'air d'être sans silicones.
Celui au lait :
Contient de l'amande.
Aqua-sodium laureth sulfate-disodium cocoamphodiacetate-sodium chloride-glycol distearate-glycerin-hexylene glycol-cocamide MEA-carbomer-methylparaben-sodium methylparaben-DMDM hydantoin-prunus dulcis-xanthan gum-polyquartermium 10-parfum-C18586/1.
La compo de celui à l'amande se trouve aussi sur le site mais je ne peux pas le copier.
En tout cas c'est bon à savoir, vu le prix on peut tester sans se dépouiller !