Attention, ceci est un post multi-quote de la mort avec une "revue" perdue au milieu.
Etcheverry;2452899 a dit :
Depuis peu, j'utilise le nouvel Ultra Doux Shampoing Doux Biodégradable à l'amande douce et fleur de lotus, certifié sans paraben, silicone et colorant.
Je voulais juste dire que mon avis sur ce shampooing est tout aussi positif que celui d'Etcheverry. Après un petit temps d'adaptation (environ un mois), mes cheveux sont moins abîmés, je peux me passer d'après-shampooing et les démêler aisément, et je les lave deux fois moins souvent.
Dans le même genre il y a la gamme
Dop Nature.
J'ai testé celui pour
cheveux normaux, à l'aloé vera :
Je ne serais pas aussi élogieuse que pour l'Ultra Doux... La compo est effectivement plutôt clean au premier abord : pas de silicone, aloé vera bio... Mais je le soupçonne de compenser par d'autres trucs pas forcément plus sains, parce qu'il mousse beaucoup et fait les cheveux très doux dès la première utilisation. Ce ne sont que des suspicions parce que je n'ai pas (encore) eu le courage de décortiquer la liste des ingrédients. Par contre une chose dont je suis sûre : mes cheveux regraissent plus vite avec lui...
Pkp;2453208 a dit :
Après shampooing crème fondante à la nacre naturelle et extrait de cerisier :
Il ne contient pas du dimethicone lui ? Je sais que le shampooing de la même gamme en contient, et la description que tu en fais m'y fait penser (lisse les cheveux au début puis les abîme)...
Pkp;2453219 a dit :
Ensuite je n'ai encore jamais vu de shampooing sans sls, ça doit être incontournable malheuresement
.
Dans certains shampooings ils sont remplacés par des ALS (Ammonium Lauryl Sulfate), pas super bons mais déjà moins agressifs que les SLS. C'est le cas de pas mal de shampooings bio ou encore du Dop donc je parlais. Enfin, les shampooings qui ne contiennent ni l'un ni l'autre, j'avoue n'en avoir jamais eu un dans les mains, mais ça existe dans des marques bio "vraiment" bio.
@
Breathe.Me : Pourtant beaucoup de marques de distributeurs font au moins un gel douche bio (Carrefour, Labell chez Intermarché, Monoprix...) ! Là j'utilise le Labell au kiwi et il me paraît très bien.
@
Mrs Mojo Risin : J'ai aussi cette crème Weleda et je te confirme qu'il ne manque aucun ingrédient, elle est vraiment clean et efficace et parfaite et euh, voilà.
@
Jixels : Il existe deux ou trois masques bsans silicones dans la gamme bio de la marque Lovea. A ma connaissance on la trouve aux Galeries Lafayette et chez Monoprix. J'ai testé celui au monoï et il a quand même une bonne contenance et une texture pas trop liquide, mais honnêtement je ne l'imagine pas durer plusieurs mois (je dirais 4 à 6 semaines tout au plus).