Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize 2.0;2505911 a dit :
Je suis la seule chez qui les Ultra Doux donnent des cheveux immondes et gras au bout de quelques heures ? :eh:

Pour les compositions, j'ai simplement décidé d'éliminer les silicones des produits pour cheveux et de limiter ceux dans les produits pour la peau (en limitant l'usage de fonds de teint). Je n'utilise que des produits HIP ou LUSH pour mes cheveux

Moi j'avais eu cet effet là avec un shampoing Lush :o. Mais du coup ton témoignage me fait un peu "flipper", vu que je comptais ptet prendre ce shampoing.

Sinon, tu utilises quel shampoing Hip ? :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize 2.0;2506298 a dit :
Le shampoing ultra-frais, absolument parfait.

J'ai jamais utilisé de routine contenant beaucoup de silicones donc le passage aux shampoings Lush s'est fait sans douleur ni problème particulier. Je pense que la transition plus ou moins réussie vient grandement de ce facteur-là. Et j'ai des cheveux sympas (sauf avec les Ultra Doux).

Haha, j'en étais sûre que c'était celui-là :happy: (me demande pas pourquoi, mais parmi tous les shampoings c'est le seul que je te voyais bien pouvoir utiliser :shifty: ). Le Pur Volum me tente pas mal aussi. En fait, du moment que c'est "tout type de cheveux"... Je me demande si prendre des trucs pour cheveux gras ça n'empire pas le problème finalement.

Là je suis en train d'utiliser le shampoing de Davines.
Niveau compo je pense que y'a largement pire :
Liste d'ingrédients :
Aqua / water / eau, Decyl glucoside, Cocamide mipa, Sodium cocoyl isethionate, Caprylyl/capryl glucoside, Sodium lauroamphoacetate, Sodium methyl cocoyl taurate, Glyceryl, Carthamus tinctorius seed oil / carthamus tinctorius (safflower) seed oil*, Sodium lauroyl oat amino acids, Glyceryl oleate, Coco-glucoside, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Citric acid, Benzyl alcohol, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Limonene, Linalool, Parfum / fragrance

Du coup je pense que je devrais plutôt bien tolérer la transition avec les shampoings Hip (oui, j'avoue, le packaging m'attire hahum... Et si en plus Treize aime... :cretin: ).

A

AnonymousUser

Guest
Maryn;2506092 a dit :
Personnellement je n'ai aucun problème avec le shampooing Ultra-Doux ! Moi qui ai habituellement les racines grasses, elles le sont moins qu'avec un autre shampooing liquide, et mes longueurs sont douces et se démêlent facilement, sans après shampooing.
Par contre les shampooings Lush ont été désastreux pour moi.

Donc je pense que certains shampooings conviennent à certaines et pas à d'autres, ça veut pas dire qu'ils sont mauvais.

Tout comme toi, les shampoings Lush (dont le brillantissime que j'ai toujours) avaient plus tendance à me graisser le cheveu que les ultra doux. Enfin là je ne possède que l'après shampoing, et je ne le mets jamais à même le cuir chevelu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec.

edit : sinon, il y a une marque de shampoing qui serait safe qui m'a toujours fait de l'oeil : Leonor Greyl. Surtout ce shampoing.

soin-shampoing-creme-moelle-de-bambou-creme-noir-leonor-greyl-697138697-144450.jpg

A 29 € le tube, je crois que je vais passer mon tour :lol:

edit number two : ils ont un masque pour cheveux à l'orchidée :oo:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Belladone.;2506629 a dit :
edit : sinon, il y a une marque de shampoing qui serait safe qui m'a toujours fait de l'oeil : Leonor Greyl.

Ha tient, ma soeur en a un de cette marque,pour cheveux gras ! Une fois j'ai voulu l'essayer mais j'arrivais absolument pas à me laver les cheveux avec, ça moussait pas du tout, une horreur. Du coup j'ai mis la dose de produit et c'est en lisant derrière la notice "s'utilise comme un shampoing mais avec moins de produit" que je me suis dis "et meeerdeeeeuh". Du coup j'ai fais mon shampoing Davines derrière :facepalm:.

bain-ts-leonor-greyl.jpg

(je raconte ma vie :yawn: ).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je cherche un gommage pour le corps sans cochonneries dedans, vous auriez quelque chose à me conseiller ? Merci d'avance :)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Mae;2507434 a dit :
Je cherche un gommage pour le corps sans cochonneries dedans, vous auriez quelque chose à me conseiller ? Merci d'avance :)

Le gommage Scrub d'Epices de Belle à Croquer (disponible à Monoprix entre autre).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
UNT va sortir une BB cream cette année (je n'ai pas de date précise), pour celles qui seraient intéressées par une BB cream - je suppose - sans cochonneries.

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2512703 a dit :
UNT va sortir une BB cream cette année (je n'ai pas de date précise), pour celles qui seraient intéressées par une BB cream - je suppose - sans cochonneries.

je me demande si elle sortira à temps pour que Annelise puisse l'intégrer dans son test des bb crème :pray:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pkp;2508998 a dit :
Non, j'ai vérifié, la compo de l'AS et aucune trace de silicone :)

Merci pour l'info sur la différence SLS / ALS! Je suis ravie de voir sue le shampooing que j'utilise actuellement ne contient "que" de l'ALS <3
Sinon j'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver un shampooing sans SLS ou ALS (bouh les vilaines repetitions) et il y a nodé G de bioderma mais qui, malheureusement, contient du silicone ... :erf:
Pour l'AS Ultra Doux, du coup j'ai vérifié la dernière fois que j'ai fait mes courses, et en effet, mea culpa !

J'ai moi aussi trouvé quelques shampooings sans ALS ni SLS et sans silicones (c'est une quête sans repos lol). En grande surface, celui de la gamme "&Pur" de Carrefour (dans les 5?), et en boutique bio, la marque Logona (une dizaine d'euros). J'essayerais bien le Carrefour, il a d'excellentes notes sur BT.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Elisabeth Bathory;2514068 a dit :
J'ai moi aussi trouvé quelques shampooings sans ALS ni SLS et sans silicones (c'est une quête sans repos lol). En grande surface, celui de la gamme "&Pur" de Carrefour (dans les 5?), et en boutique bio, la marque Logona (une dizaine d'euros). J'essayerais bien le Carrefour, il a d'excellentes notes sur BT.

Tu me donnes envie d'essayer le &Pur mais je ne suis pas sûre qu'il soit dans tous les Carrefours.

Au fait pour les Ultra Doux, ils ne sont pas tous sans silicones. Celui pour cheveux colorés en a par exemple.

A

AnonymousUser

Guest
Annelise;2514027 a dit :
non, désolée... l'article sera prêt pour fin septembre grand max :/

Boarf c'est pas grave. Je crois que c'est l'un des articles sinon l'article que j'attends le plus :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes