Je réinvestis doucement ce forum en toquant ici sur ce topic en plein essor que je ne connaissais pas
Dernière de la classe en sport pendant toute ma scolarité, quelques tentatives avortées de m'y mettre ensuite, j'attrape le virus de la course à pied fin 2017 (et à l'époque j'investis pas mal le topic des coureuses
). Méga kif géant, premier semi en 2018, premier marathon en 2019, quelques problèmes de dos de temps en temps qui me contraignent parfois à arrêter quelques semaines au début (j'ai découvert ainsi que j'avais une hémisacralisation lombaire - grosso modo j'ai 2 vertèbres un peu soudées ensemble donc mon nerf sciatique a assez peu de place pour passer et s'emballe assez facilement), mais à force de faire des exercices de renforcement et d'assouplissement du dos pas de souci en 2020. C'est vraiment mon sport principal, avec un peu de vélo d'appartement à côté quand il pleut et une randonnée le dimanche, et le renfo tend à passer un peu derrière - j'en fais quand j'ai le temps parce que je sais qu'il ne faut pas le négliger et que j'aime bien les abdos/fessiers, mais vu que je préfère courir généralement ça finit en 2 séances d'une demi-heure par semaine. J'espère me mettre aux sports de glisse cet été.
Bon, bah 2021 a décidé de se foutre ma gueule dès le début: Mauvaise chute dans la boue pendant une promenade, cheville cassée, je me retrouve avec 6 semaines de plâtre au total (j'en ai déjà fait 2). Du coup, un peu contrainte et forcée, je me retrouve à devoir changer d'objectifs sportifs - j'espère recourir d'ici la fin du printemps, selon comment se passe ma rééducation, mais en attendant je dois bien me renouveler un peu.
Donc je me suis mise au renfo du haut du corps tous les jours, et pour le bas j'essaie d'être créative avec des bandes élastiques pour limiter un peu la perte musculaire (même si elle est inévitable). J'espère aussi augmenter progressivement mon endurance en béquilles
Pour le moment je n'ai pas encore dépassé 40 minutes (je suis un peu faible du haut du corps donc mes épaules fatiguent), j'espère réussir ça aujourd'hui ! J'ai investi dans des gants de musculation pour protéger mes mains et mes poignets en béquilles.
Au plaisir de vous lire !