Bienveillance et motivation sportives

14 Mai 2017
156
1 305
3 164
27
Ho mais... est-ce qu'on ne serait pas connectées par la pensée par hasard ?

J'ai moi aussi décidé de faire de la danse en tant que séance de sport. :danse: J'ai passé la soirée à apprendre cette choré, dont la musique me trotte dans la tête depuis plus d'une semaine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai dû y passer 1 heure et demi/2 heures. Ca fait un bon cardio mine de rien car j'ai bien transpiré !

A la douche maintenant :vabosser:

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Coucou tout le monde !

Vous me donnez trop envie avec vos vidéos de danse cardio :puppyeyes:

Je sors du kiné et pour l'instant je n'ai pas le droit de faire des activités de renforcement et musculation parce que visiblement j'ai déjà les muscles beaucoup trop contractés (merci le stress au travail :stare:). Du coup l'objectif c'est détente et étirement dans un premier temps, donc j'ai plein d'exercices d'étirements à faire. Et j'ai aussi le droit au cardio (dans une certaine limite) pour me défouler un peu et m'aider à me détendre (mon kiné fait aussi un peu psy en ce moment, j'adore :rire:). On ne pense pas forcément à cet aspect du métier mais il me donne aussi plein de conseils pour me détendre la tête en me disant que ça aidera à détendre les muscles.

Du coup les vidéos de danse cardio tombent vraiment à pic parce que je pense que c'est bien ce dont j'ai besoin pour me défouler un coup :frotte:
Bonne journée à vous :sushi:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Hey :hello:
Je pense que je vais me coller un coup de pied au cul mental d'ici la fin de la journée histoire que quelque chose de productif ressorte.
Ou alors je vais me chercher des sushis à emporter.
Ou les deux :hesite:
Bon, en fait, il faudrait que je sorte prendre l'air (le point positif c'est qu'il fait sec) et que je fasses un peu de renfo: épaules, gainage, des dips peut-être avec une petite charge en plus et si j'ai l'énergie des trucs pour le cucul parce que ma Brenda faut pas se laisser aller.
Bonne journée et bon sport (ou repos) à tout le monde!
@Tuna j'avais des douleurs musculaires et des tensions à cause du travail et j'ai acheté un tapis d'acupuncture (pas ceux dont on voit la pub sur les réseaux sociaux, le "vrai", il est plus cher mais plus efficace pour l'avoir comparé avec ceux de plusieurs potes). Depuis ça va beaucoup mieux, j'en fais tous les jours, mon chéri aussi, même mon coach est accro au sien. C'est pas une pub déguisée ni une injonction :fleur: c'est juste que les tensions musculaires au travail sont un vrai souci de santé publique et je voulais partager ma solution :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'avais bien envie de faire un dance workout moi aussi ce matin, et puis rien ne m'inspirait donc comme souvent dans ces cas-là, j'ai fini par faire une petite vidéo de fit ballet, puis une d'étirements. Et j'ai environ quarante-cinq minutes de vélo prévues ce soir.

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@Nastasja : Oh merci beaucoup pour le conseil ! Je ne connaissais pas du tout, je vais aller voir. Et je suis d'accord, quasiment tous les gens que je connais ont eu des problèmes de dos à un moment ou un autre, c'est badant de voir comme c'est courant :erf:

• Big up !
Réactions : Aleyme
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Tuna je t'en prie!
Si tu décides de l'acheter et qu'au début ça pique trop pour toi, fais le en t-shirt (ou legging si tu le mets sous tes jambes).
Tu t'habitueras petit à petit.
Maintenant, je m'endors dessus :rire:

• Big up !
Réactions : Arvalanche et Tuna

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Je suis @Jester. dans l'autocongratulation :ninja:
J'ai fait ma course du jour, en ayant enchaîné les nuits à peu d'heures de sommeil :yawn:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
J'ai finalement réussi à me bouger aujourd'hui en me disant "allez, je prends une de mes chiennes pour aller marcher"... Si vous voulez une compagne de marche et de course qui vous pousse à vous dépasser, je peux envoyer Nomade, chien de traîneau (malamute) et qui était pas au courant qu'elle avait couru 15km avec mon compagnon hier. J'ai jamais marché aussi vite sur 4,5 km... Mais ça fait du bien. ^^

27 Août 2011
7 574
34 331
5 884
Paris
Je reprend petit à petit le sport, environ 20 minutes de sport très simple avec Blogilates pour me remettre dans le bain on va dire, et avec ma mère on a commencé le sport en zoom avec une prof, ça dure environ 1 heure c'est doux mais c'est sympa !
Donc voilà je pense que la semaine pro je vais un peu intensifier mes séances, et faire des étirements et tout. J'ai pas repris Yoga with Adrienne mais peut-être que je reprendrai pour les étirements.

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
Je réinvestis doucement ce forum en toquant ici sur ce topic en plein essor que je ne connaissais pas
:ninja:

Dernière de la classe en sport pendant toute ma scolarité, quelques tentatives avortées de m'y mettre ensuite, j'attrape le virus de la course à pied fin 2017 (et à l'époque j'investis pas mal le topic des coureuses
:cretin:). Méga kif géant, premier semi en 2018, premier marathon en 2019, quelques problèmes de dos de temps en temps qui me contraignent parfois à arrêter quelques semaines au début (j'ai découvert ainsi que j'avais une hémisacralisation lombaire - grosso modo j'ai 2 vertèbres un peu soudées ensemble donc mon nerf sciatique a assez peu de place pour passer et s'emballe assez facilement), mais à force de faire des exercices de renforcement et d'assouplissement du dos pas de souci en 2020. C'est vraiment mon sport principal, avec un peu de vélo d'appartement à côté quand il pleut et une randonnée le dimanche, et le renfo tend à passer un peu derrière - j'en fais quand j'ai le temps parce que je sais qu'il ne faut pas le négliger et que j'aime bien les abdos/fessiers, mais vu que je préfère courir généralement ça finit en 2 séances d'une demi-heure par semaine. J'espère me mettre aux sports de glisse cet été.

Bon, bah 2021 a décidé de se foutre ma gueule dès le début: Mauvaise chute dans la boue pendant une promenade, cheville cassée, je me retrouve avec 6 semaines de plâtre au total (j'en ai déjà fait 2). Du coup, un peu contrainte et forcée, je me retrouve à devoir changer d'objectifs sportifs - j'espère recourir d'ici la fin du printemps, selon comment se passe ma rééducation, mais en attendant je dois bien me renouveler un peu.

Donc je me suis mise au renfo du haut du corps tous les jours, et pour le bas j'essaie d'être créative avec des bandes élastiques pour limiter un peu la perte musculaire (même si elle est inévitable). J'espère aussi augmenter progressivement mon endurance en béquilles :cretin: Pour le moment je n'ai pas encore dépassé 40 minutes (je suis un peu faible du haut du corps donc mes épaules fatiguent), j'espère réussir ça aujourd'hui ! J'ai investi dans des gants de musculation pour protéger mes mains et mes poignets en béquilles.

Au plaisir de vous lire !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes