Bienveillance et motivation sportives

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
Du coup, micro-playlist de la gagne avec les paroles qui vont bien (tu sais, celles sur le thème "je suis grave un vainqueur"), forgée avec le temps :cretin: (j'en mettrai d'autres de temps en temps)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je suis très très contente de l'acquisition d'une bande élastique, les exercices pour le bas du corps sans matériel et avec un pied plâtré étant très limité - il y a des "hurt foot workout" qui sont pas mal sur YouTube, mais ils sont surtout pensés pour un pied dans une botte/attelle, voire un pied qui remarche déjà mais ne peut "juste" pas recevoir d'impacts, pas pour un pied en début de guérison avec une fracture encore un peu douloureuse et un plâtre super lourd. Par exemple beaucoup de ces vidéos contiennent des planches sur les pieds, et quand tu ne peux pas poser du tout le pied au sol bah tu l'as dans l'os :cretin:

Là je peux me mettre sur le dos avec la bande élastique autour des cuisses et les écarter - soit complètement, soit en formant une pince avec (les pieds restent serrés, seuls les genoux s'écartent). Bah ça tire beaucoup plus vite que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent !

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Salut le groupe! et bon rétablissement à toi @Musaraigne :bouquet:

J'ai bien bossé cette semaine, je terminerai par une petite séance de renforcement musculaire aujourd'hui.
Mon HIIT d'hier était bien costaud, je n'aurais jamais pu aligner un cycle de plus, en tout cas, pas correctement!
Je compte intégrer cette vidéo, que @Pawline m'en envoyée, à ma séance du jour : les mouvements sont intéressants! :cucul:
Cucul par G. Horackova

Bon dimanche à tout le monde!

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Coucou tout le monde ! Bravo pour tous vos efforts :supermad:

@Musaraigne : Bienvenue sur ce topic :) Et courage pour ta cheville ! Le bon côté des choses c'est que visiblement tu vas en profiter pour avoir des muscles en béton en haut ! Et top pour la playlist !

De mon côté, bilan de la semaine : 3 sorties course de 20-30 minutes chacune (mais en fractionné marche/course). Niveau énergie j'ai grave la pêche, et je sens que j'ai la motivation pour faire plus, mais pour l'instant mon genou et mon dos font encore un peu des siennes alors je me tempère pour le moment. Mais vivement que je puisse à nouveau courir à fond fond fond.

Aller, et j'en profite aussi pour partager ma chanson de la pêche :

Je sais pas ce qu'elle me fait cette chanson mais avec ça on ne peut plus m'arrêter :rire:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey there, un bilan hebdomadaire de ma pratique sportive :
  • lundi : 1er entraînement fractionné kalenji spécial reprise après blessure. Je suis allée courir au même endroit que d'habitude, à savoir un tout petit lac assez joli où j'ai d'ailleurs pu apercevoir un pic vert (:puppyeyes:). Sauf qu'entre courir 2 -3 fois autour du lac car séance de 15 - 20 minutes et passer 55' sur ce même parcours... j'ai du varier car je me donnais l'impression d'être un poisson rouge dans un bocal.
    Yoga : w/ Adriene, une séance d'abdos courte
  • mardi : yoga Do Yoga W/ me
  • mercredi : Yoga w/ Adriene
  • jeudi : càp, je suis retournée vers mon étang de prédilection et j'ai pu en faire pile le tour donc c'était parfait! Par contre, j'ai eu la flemme de faire du yoga. Et 5 minutes, ça dure assez longtemps en fait. :cretin:
  • vendredi : j'ai fait la séance de clôture du mois de janvier avec Adriene. J'alternais entre sentiment de liberté et impression d'être un peu perdue (elle ne guidait pas avec la voix)
  • samedi : voyage
  • dimanche : yoga yin
Je marche un peu tous les jours, min 20 minutes.
Je suis en repos ces deux prochaines semaines, je pense courir un jour sur deux. J'aimerais renouer avec la rando et peut-être le vélo, que j'ai laissé tombé ces derniers temps.

@Musaraigne : contente de te voir de retour, j'espère que ta cheville va vite guérir!

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Slaw @Tuna @Nastasja Merci pour l'accueil :puppyeyes: :fleur:

Du coup comme @Slaw je vais faire un bilan de la semaine !

Lundi: 40 minutes renfo (tout sauf les jambes si je me souviens bien)
Mardi: 20 minutes béquilles + 40 minutes renfo (dos + abdos)
Mercredi: 20 minutes cardio-chaise (:yawn:) + 40 minutes renfo (jambes + bras + abdos)
Jeudi: 20 minutes béquilles + 35 minutes renfo (bras + épaules + dos)
Vendredi: 15 minutes béquilles + 45 minutes renfo (bras + épaules + abdos)
Samedi: 35 minutes béquilles + 50 minutes renfo (jambes + bras + abdos)
Dimanche: 40 minutes béquilles + 45 minutes renfo (jambes + dos)

L'insistance un peu plus élevée sur les jambes à la fin est liée en grande partie au constat horrifié que ma jambe droite était en train de fondre telle un glacier exposé au réchauffement climatique.
Dans mon entourage il y a des gens qui ont un peu bugué sur le fait que je fasse du sport tous les jours (je laissais 1 à 2 jours de repos par semaine avant ma blessure), mais en fait faire du sport tous les jours en étant alitée le reste du temps c'est pas du tout la même chose en termes de fatigue qu'en ayant aussi la marche du quotidien à côté... Ma séance de sport je l'attends comme le messie.

Demain j'ai ma radio de contrôle, grosse trouille de la mauvaise surprise du type "déplacement secondaire de l'os, il faut opérer, on repart à zéro" :tears: Ma douleur a beaucoup diminué cette semaine donc j'essaie de me dire que la guérison a dû commencer, mais je stresse quand même.

Objectifs de la semaine prochaine:
- Essayer un peu de yoga plâtre-compatible (je vais essayer d'en trouver :cretin:)
- Travailler les jambes 5 jours dans la semaine, vu leur sous-sollicitation par ailleurs
- Structurer un peu plus le reste du renfo (probablement essayer d'alterner les jours-bras et les jours-abdos) pour pouvoir y aller un peu plus franco sur chaque groupe musculaire.
- Approcher ou atteindre 1 heure entière de béquilles
- Trouver de nouveaux exercices pour les bras avec la bande élastique
- Passer de 3 à 4 séries de 10 répétitions en roulette à abdos (un très bon investissement aussi)

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
giphy.gif

Hello ! Ceci est un pikachu motivant du lundi ! (eh oui, ça faisait au moins une semaine qu'on n'avait pas vu de Pikachu ici, ça manquait :drama: )
Bienvenue aux nouvelles personnes :fleur:

@Jester.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 120
190 491
6 154
Mais ça commence à être fort peuplé ici :halp: Et de plus en plus de personnes très sportives, espérons que je ne me mette pas à culpabiliser d'en faire moins :shifty: Dans cet esprit : 15 minutes de yoga/étirements avec Adriene, plutôt pour le dos - à force de travailler sur l'ordi, c'est vrai que je me tiens très mal. Je vais y aller tout doux cette semaine et peut-être ne faire que du yoga, je suis très fatiguée :dodo:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Bon! la vidéo avec laquelle @Pawline m'a trollée m'a mise au défi est officiellement de niveau méga costaud (pour rappel: la voici Destruction du moyen fessier garantie ). Quelle idée aussi, de la faire avec 2kilos scratchés aux chevilles :rolleyes:
Aujourd'hui ce sera repos, sauf si je change d'avis mais il me semble qu'il faut 2 jours OFF par semaine non? Vous gérez comment vos repos, dans le groupe?

Je vais y aller tout doux cette semaine et peut-être ne faire que du yoga, je suis très fatiguée
Tu as bien raison de t'écouter!

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 890
119 183
7 134
@Nastasja j'ai de deux à quatre jours de repos, que je gère selon mon niveau de fatigue, le temps dont je dispose et l'activité physique que j'ai déjà effectuée dans ma journée.
Par exemple : le mercredi, je dois aller en présentiel au bureau + un cours du soir de 18 à 20h donc, hormis de la marche, je ne fais pas de sport le mercredi, parce que 20h est trop proche de mon coucher pour du sport.
Si je me suis pas mal bougée dans la journée (marche à pied, ménage à fond, etc), je vais avoir tendance à zapper ou à manquer de temps/d'énergie pour refaire du sport en plus.

En gros, je fais surtout fonction de mes autres activités et je répartis pour caser les jours de repos les jours où je n'aurais de toute façon pas le temps et/ou l'énergie de faire du sport en plus du reste.
Par exemple, cette semaine : mercredi et samedi
Je n'hésite pas non plus à décaler un jour de repos/d'activité en fonction de ce qui se met

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Nastasja
J'essaye de prendre un jour de repos complet (donc pas de yoga, pas d'activité physique poussée - genre ballade de 12 km parce que pourquoi pas :lunette: )
Là je sais que je commence à faire gaffe parce que j'augmente assez significativement les efforts, donc le temps je m'y habitue, toussa ... Mais je crois que je manque de temps et de jours pour faire tout ce que je voudrais :coiffe:

Après je pense que ça dépend aussi de chacun.e :hesite: si deux jours ça te semble bien, rien ne s'y oppose :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes