Gros coup de mou hier soir. Penser qu'il reste encore 3 semaines et demi dans le plâtre, et ensuite encore au moins un mois de rééducation (en moyenne pour mon type de fracture c'est un mois et demi, apparemment c'est très variable selon les personnes, donc ce sera peut-être plus ou moins) avant de pouvoir recommencer doucement à courir, et ensuite encore un bon moment avant de revenir à ce que je faisais au départ, c'est... cher payé la flaque de boue
Bon, sinon j'ai quand même trouvé la motivation de faire les bras et le dos après la danse-chaise, donc tout n'est pas perdu
Aujourd'hui, j'ai prévu un peu de marche en béquilles si la météo s'y prête (je ne sais pas exactement combien, peut-être à nouveau 40 minutes ?), et du renfo ciblé sur les abdos ! Finalement même avec un pied dans le plâtre j'arrive à faire pas mal d'exercices d'abdos (en mettant un coussin sur le tapis là où il y a mes pieds, pour éviter un appui accidentel dans le sol):
- Commandos sur les genoux
- Roulette à abdos
- Planche sur un pied (bras tendus, la version sur les coudes je trouve ça trop risqué en cas de perte d'équilibre).
- Crunches (droits et obliques)
- Russian twists
- Rameurs
- Cuillères
Pas de ciseaux (risque de faire bouger le plâtre), de sit-ups (risque d'appui accidentel pendant les montées) ou de gainage latéral (un des deux côtés ferait appuyer le plâtre sur ma fracture). Etant l'heureuse propriétaire d'une bande élastique et plusieurs haltères de 2 kilos, si vous avez des astuces pour hausser un peu la difficulté de ces exercices avec du matériel, je suis preneuse !