Bienveillance et motivation sportives

26 Décembre 2011
5 326
205 264
6 984
@Kotaro Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit précédemment ! Je ne suis pas du tout quelqu'un de sportif à la base, je n'ai jamais aimé le sport (l'école ne fait rien pour te faire aimer le sport quand tu es "moyenne"), j'ai toujours été du style à m'inscrire quelque part puis abandonner après 2-3mois, jusqu'à ce que je m'inscrive à un petit studio, avec des cours en petit groupe, un vrai accompagnement du coach, etc. J'ai découvert des cours qui me plaisaient vraiment (et il y en a d'autres qui ne me plaisent pas, il faut tester pour savoir !), et le fait de se voir progresser (au niveau des charges pour moi, des distances parcourues en run,...), de me sentir plus "solide" en ayant nettement moins de douleurs au niveau du dos, etc, ça change tout ! Et j'y vais avec plaisir (même si des fois j'ai la flemme, évidemment).

Bref, malheureusement le seul moyen de savoir ce qui te plaira, notamment sur la durée, c'est d'essayer !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 369
182 554
6 654
@Kotaro
Je me suis mise à la course à pieds parce que mon mec m'a donné comme défi de courir 20h sur l'année 2024.
Je ne savais même pas courir une minute sans m'arreter :lunette:
J'y vais avec lui et maintenant, j'arrive à y trouver du plaisir : j'aime être dehors, j'aime avoir une excuse pour écouter Taylor Swift ( :lunette::yawn: ) et surtout, je vois ma progression et je suis trop fière de moi !
J'en suis à l'étape de courir Max 10 minutes de suite, mais ça fait 10 fois plus qu'avant quand même et surtout je me vois le faire dans la durée liée à ce sentiment d'auto accomplissement
 
22 Février 2007
602
10 974
5 854
J'ai participé à une course de 24 km dans ma ville, un trail urbain où on entrait dans plein de lieux qui ne sont pas accessibles de cette façon habituellement (ex. la prison, l'hôtel de ville, une maison de retraite) y avait 2900 marches :yawn: et c'était hyper cool !
Et le bon stock d'endorphines après !
J'ai eu quelques courbatures et pour le boulot j'avais ces deux derniers jours nécessité d'accéder à une salle située à deux volées d'escaliers, un plaisir :yawn: en vrai, ça a été! Je suis ressortie pour une petite sortie de 4km hier soir, j'aurais pu faire plus mais j'avais sur mon chemin prévu de récupérer mon Vinted passer à la pharmacie et m'acheter mon dîner; une fois les bras pleins de sacs j'étais plus trop décidée !

Pas citer
 
13 Juin 2021
418
4 175
1 054
Merci tout le monde pour vos réponses suite à la question de @Kotaro que je lis en sous-marin, c'est très motivant et inspirant !
Surtout de voir que le sport n'est pas que réservé à des personnes hyper sportives qui sont passionnées par ça (même si respect bien sûr :top:), ça permet aux gens comme moi de se sentir quand même concernés par le sujet :cretin:

L'été dernier j'avais eu une fulgurance pour me lancer dans la course à pied, c'est resté lettre morte, mais vous lire titille à nouveau cette envie. Un jour peut-être, j'aurai le déclic... :)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 453
7 124
Deux semaines sans "vrai" sport parce que d'abord j'étais barbouillée (plot twist, le vendredi j'apprenais que c'était la varicelle)(désolée petit banana bread que j'ai accusé un peu trop vite), et cette semaine j'étais en arrêt de travail (rapport à la varicelle )donc je n'ai pas osé aller courir :hesite:
Mais bon, j'ai une bonne grosse prépa dans les jambes, je sais que même si je ne vais pas faire un temps fifou je vais le finir ce semi :supermad:

Depuis hier je suis en mode charge glucidique, j'alterne Riz et pâtes avec un peu de fibres quand même, le but étant donc de survivre sans "dégâts " (la crainte de tout sportif d'endurance :lol:)
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Beki : le mâchage de chewing-gum est-il un sport de combat ? :hesite:

Pas de sport en tant que tel cette semaine mais je vais reprendre avec de l'escalade ce week-end et surtout : j'ai passé mon temps à enlever des ronces. Ça fait vraiment travailler tout le corps, j'ai bien transpiré.
Je comprends pourquoi ma mère, jardinière (? Un féminin pas très heureux) forcenée, a de l'arthrose.
 
22 Février 2007
602
10 974
5 854
@NorthmanAddict : avant tout, kiffe !!! Et le reste suivra :happy:

EDIT : pour ne pas faire de doublon
Je suis sortie courir 10,5km (je devais/voulais faire au moins 10 km), et j'ai tapé de nouveaux records sur mes temps au 5 et au 10, j'ai pas compris ce qu'il se passait, mais c'était cool. En revanche dernièrement j'ai des bleus aux orteils, ce sont des micro-traumatismes, apparemment peut-être dus à des chaussures étroites (lol, je n'en ai pas changé dernièrement et je tourne avec plusieurs paires) mais c'est un petit peu ennuyeux.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes