Bla-bla général étudiant.e.s

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Eternally Oui c'est sûr, puis comme pour tout il y a les promesses lancées au moment où ça fait du bruit ( oups tous ces bacheliers qui se retrouvent sans formation ) et il y a les actes, mais j'espère vraiment que ça aboutira pour épargner ce système dégueulasse aux générations futures

• Big up !
Réactions : Eternally
24 Mai 2016
52
54
169
33
www.facebook.com
Bonjour tout le monde!
Je rentre à la fac en septembre et, de ce que j'ai compris, on choisit certains de nos cours. Vous pensez qu'il vaut mieux concentrer les cours sur peu de jours ou au contraire les étaler, par demi journée?

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Mallow10 Il faut aussi penser aux partiels ;) Mes deux premières années, j'avais cours que par demi-journées (donc hyper chargées) et pendant les périodes de partiel, c'était l'enfer puisque j'allais d'un partiel à l'autre sans pause... Et parfois même sans pause pipi..

24 Mai 2016
52
54
169
33
www.facebook.com
@Patagato J'ai peur que des journées entières me dégoûtent et qu'au final je ne retienne rien XD Alors d'un côté ça va libérer des journées complètes mais si c'est pour les passer à vraiment tout revoir ...
Je pense que la demi journée doit être un bon compromis. Tu avais environ combien d'heures/demi journée?

@CutiePanda Comment ça ? Les partiels sont en plus de cours? Ou ils les remplacent?
Parce que de ce que j'ai vu je dois avoir un peu moins de 20h de cours/semaine donc même en répartissant sur 5j ça me fait 4h de cours/jour

Vous aviez pris du sport à la fac?
Ca me tente mais j'ai peur que ça fasse beaucoup... Je pense que j'attendrais de voir comment je m'en sors les 1ères semaines:cretin:

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Mallow10 Personnellement je me lasse vite en faisant des cours toute la journée, surtout quand t'as beaucoup de cours magistraux. J'avoue que mes journées chargées étaient celles où j'avais plus tendance à sécher (pas bien je sais). J'aime bien avoir des demi-journée et être libre de réviser l'autre demi-journée ou avoir une autre activité. Ca me permettrai de mieux apprécier la fac et de sortir un peu plus la tête des cours. Et a l'inverse avoir trop de journée libre sans cours me donner envie de faire tout sauf bosser mes cours donc c'était un peu dangereux aussi. Du coup je pense que ça dépend pas mal de ta manière de fonctionner.

Après pour les partiels, personnellement j'en avais une petite partie sur les cours et le reste c'était en janvier et fin avril hors des cours, du coup cetait gérable dans les deux cas ... Je pense que là ça dépend de la filière que tu vas prendre, elles fonctionnent différemment selon le domaine.

• Big up !
Réactions : PrincessMey
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Mallow10 Au premier semestre j'avais des cous un peu tous les jours, c'était pas mal pour pas saturer rapidement, au deuxième semestre j'ai essayé de caser la plupart de mes cours su deux jours pour me laisser une journée + deux demies journées, c'était intenable et je séchais la moitié des cours. Tout dépend de toi, mais si tu sais que tu satures vite pour les cours, je te conseille vivement de pas tout caser en deux/trois jours.
Pour le sport, tu parles du SUAPS ? T'inquiète pas pour ça si tu le prends, tu fais vraiment comme tu veux (dans le sens où y'a souvent pas besoin de s'inscrire dans un cours sauf ceux où il y a peu de places), t'es absolument pas obligée de venir toutes les semaines, tu peux même y aller qu'une fois. Perso je l'ai pris au deuxième semestre seulement, je suis allée à quelques cours, et je l'ai repris cette année en espérant que les horaires de la piscine correspondent avec les miens :pray: Je te dirais de le prendre si tu veux, c'est vraiment super avantageux niveau prix et si finalement tu l'utilises pas, c'est juste quelques euros gâchés.
Et pour les exams, avant de rentrer à la fac je pensais aussi que ça suivait le planning, mais ça dépend des matières (moi j'avais des exams à la place de mes heures de cours + des exams en dehors des heures de cours mais pendant les semaines de cours + un exam en dehors des cours pendant la période de révisions + des exams pendant la période de partiel, je cumulais un peu :yawn:)

• Big up !
Réactions : LauraLyP
24 Mai 2016
52
54
169
33
www.facebook.com
@Fingal
Merci :) effectivement je pense rester sur des demi journées... Je n'ai plus l'habitude des cours mais je sais très bien travaillé par moi même (j'ai quitté le système scolaire il y a 7 ans mais j'ai fait 2 ans au CNED + bac en candidat libre!)
Oui le SUAPS. C'est cool si il n'y a pas d'obligation d'assiduité! Ca m'intéresse beaucoup car j'ai quelques sports que j'adore mais pas les moyens de pratiquer! Mais j'avais peur de pas arriver à tout faire...
Ahah les exams ça sera donc la surprise:rire:

3 Novembre 2016
145
544
2 274
24
Bonjour ! Je fais aussi ma rentrée en septembre en fac et je suis la fille la plus perdue du monde :rire:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les unités d'enseignement d'ouverture ? ( UEO11 et 12 ) et à quoi ca correspond ces chiffres si ça une signification particulière :rire:
Merci beaucoup!

• Big up !
Réactions : LauraLyP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes