@Mallow10 Au premier semestre j'avais des cous un peu tous les jours, c'était pas mal pour pas saturer rapidement, au deuxième semestre j'ai essayé de caser la plupart de mes cours su deux jours pour me laisser une journée + deux demies journées, c'était intenable et je séchais la moitié des cours. Tout dépend de toi, mais si tu sais que tu satures vite pour les cours, je te conseille vivement de pas tout caser en deux/trois jours.
Pour le sport, tu parles du SUAPS ? T'inquiète pas pour ça si tu le prends, tu fais vraiment comme tu veux (dans le sens où y'a souvent pas besoin de s'inscrire dans un cours sauf ceux où il y a peu de places), t'es absolument pas obligée de venir toutes les semaines, tu peux même y aller qu'une fois. Perso je l'ai pris au deuxième semestre seulement, je suis allée à quelques cours, et je l'ai repris cette année en espérant que les horaires de la piscine correspondent avec les miens
Je te dirais de le prendre si tu veux, c'est vraiment super avantageux niveau prix et si finalement tu l'utilises pas, c'est juste quelques euros gâchés.
Et pour les exams, avant de rentrer à la fac je pensais aussi que ça suivait le planning, mais ça dépend des matières (moi j'avais des exams à la place de mes heures de cours + des exams en dehors des heures de cours mais pendant les semaines de cours + un exam en dehors des cours pendant la période de révisions + des exams pendant la période de partiel, je cumulais un peu
)