Blabla général musique

A

AnonymousUser

Guest
Cake Walk.: Moi je classe par genre. L'idée de la liste, c'est cool, j'en ai même établi une depuis 2 ans pour Noel...sauf qu'a chaque fois, personne n'y pense :cretin:

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
(Désolée, j'en parle un peu partout)

Je vais boucler la liste des Madz Awardz demain soir, donc si vous avez des noms, des clips, des artistes, des albums, des morceaux, qui ont marqués 2011 à proposer dans une ou plusieurs catégories de la liste n'hésitez pas à venir les proposer, même s'ils ont déjà été donnés! :)

http://www.madmoizelle.com/forums/forum-musique/62396-les-madz-awardz-2012-nominations.html

(Vu que pas trop de Madz ont participé la liste reflète plus mes goûts ce qui n'était pas le but à la base... :) )

Des fois je suis une vrai mufle influençable, mais à chaque fois qu'un jeune homme me plaît, je me sens obligée de m'intéresser à ce qu'il écoute pour faire genre "Mais enfin, SPACEMEN 3, bien sûr que je connais attends, j'adore". C'est en parlant musique que j'ai toujours pécho, et le pécho me permet de découvrir plein de nouvelles choses, ce cercle vertueux est juste parfait haha !

Cette petite intro pour rendre hommage au jeune connard lyrique du mois dernier à qui je dois notamment la découverte de Broadcast, dont je suis totalement folle ces temps-ci <3 Le genre de groupe qui te fait croire qu'avec trois accords de basse tu peux changer la planète. J'ai commencé avec The Book Lovers, mais là je creuse vraiment et c'est un régal. Je suis en lecture répétée de Chord Simple depuis maintenant une demi heure, et c'est même pas grave.
EDIT : j'ajoute Where Youth And Laughter Go aussi, c'est cadeau (la voix de Trish <3)

C'est comme ça aussi que dans mes jeunes années j'ai découvert Syd Barrett, et là actuellement je sors avec un musicien shoegaze... Si je m'improvise fan de The Jesus And Mary Chain dans les semaines à venir, on saura pourquoi :cretin:

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Tracy Jacks;2922676 a dit :
Cette petite intro pour rendre hommage au jeune connard lyrique du mois dernier à qui je dois notamment la découverte de Broadcast, dont je suis totalement folle ces temps-ci <3 Le genre de groupe qui te fait croire qu'avec trois accords de basse tu peux changer la planète. J'ai commencé avec The Book Lovers, mais là je creuse vraiment et c'est un régal. Je suis en lecture répétée de Chord Simple depuis maintenant une demi heure, et c'est même pas grave.
EDIT : j'ajoute Where Youth And Laughter Go aussi, c'est cadeau (la voix de Trish <3)

Ce message ne sert à rien, mais je te remercie de m'avoir fait découvrir ce groupe <3 On dirait de la pop anglaise à la sauce noisy, j'aime. D'ailleurs, on devrait toujours retirer un bénéfice musical de nos projets de chope, non ? :cretin:

Sinon j'ai enfin reçu Scott 4 de Scott Walker, et cet album n'a qu'un défaut : il est trop court.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Van Damsel;2940742 a dit :
Trop hâte de voir les résultats :d

Je suis en train de faire l'article là, parce que je ne pense pas que ça va trop bouger d'ici à minuit (enfin je revérifierai tout demain avant de l'envoyer), j'essaye de raccourcir au max mais il va être long quand même... :sad:
Mais je mets des "coupures pub" pour aérer un peu ahah.

EDIT: J'avais quand même mis "je Pets" à la place de "je Mets"... :stare:

A

Ancien membre

Guest
AAARGHHHHHHHHHHHHHH ! Après avoir patienté difficilement toute la journée j'ai enfin pu voir la Programmation du Printemps de Bourges et ARGHHHHHHHHHHHHH Dionysos est programmé en même temps que Dominique A non non mais non pourquoiiii ! C'est juste I-M-P-O-S-S-I-B-L-E à choisir :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:. Mais, mais, mais. Hiiii y'a Daniel Darc et Alex Beaupain, c'est trop trop cool ! Mais Dionysos en même temps que Dominique A j'en reviens pas !

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Birdie.;2969433 a dit :
Help help help, je n'arrive pas à présenter correctement le topic des mixtapes / morceaux choisis que je veux ouvrir :sad:

:Pom: (Je suis heureuse que le sujet ouvre bientôt)

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?

Golden Brown;2972189 a dit :
Comme je m'emmerde j'ai décidé d'ouvrir un blog. Et comme à chaque fois que j'ouvre un blog, je ne sais pas quoi écrire en 1er article. -_-

Oooooh! Bah quand tu l'auras écris, fais péter l'adresse! :d
(Tu peux direct commencer avec le sujet que tu avais en tête quand tu as décidé d'ouvrir le blog... Enfin je veux dire, t'es pas obligée de faire un truc de présentation quoi... :) )

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Cake Walk.;2889658 a dit :
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc : vos CDs/vinyles, vous les classez vous? Ou c'est un joli bordel haha?
Et pour celles qui classent, vous classez comment? Par style? Par "époque"? Par ordre alphabétique?
Quand j'y pense, mes CDs ne sont pas très bien présentés...ils sont en deux piles sur mon étagère, classé du plus vieux au plus récent (selon la date d'achat). A un moment je changeais de classement de temps en temps (par exemple selon l'ordre de préférence ou le nom), mais là ça fait longtemps que j'ai celui là. Mais l'image que tu as posté m'inspire, je crois que je vais réfléchir à un plus joli classement quand je rentrerais :happy:

Petit frisson qui parcourt mon petit corps frêle en entendant cette chanson :

(comme me l'a dit une âme sage hier, lorsqu'on est mélancolique, les chansons prennent du sens)

J'en profite pour vous demander : vous connaissez les compilations Late Night Tales ? Ce sont de pures mines d'or. On demande à des artistes, des groupes de réaliser une petite compilation de morceaux qui les ont inspirés, touchés, et ça donne de réelles merveilles. J'en ai loué plusieurs, et j'ai réussi à faire pleurer mon père rien qu'en lui faisant écouter celle d'Air tellement elle est bien réalisée. Vraiment, si vous ne connaissez pas, il faut les écouter. Elles sont globalement formidables.
Surtout celle par MGMT. Je ne pourrai jamais m'en lasser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes