Blabla général musique

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Pour celles qui ont regardé (et puis pour les autres aussi ahah): la trop chouette playlist complète de la cérémonie d'ouverture des JO:

Première Partie:
Captain Algernon Drummond, William Johnson Cory - Eton Boating Song
Elgar, AC Benson - Land of Hope and Glory
The Jam - Going Underground
Muse - Map of the Problematique
Big Ben Chimes
Sex Pistols - God Save the Queen
The Clash - London Calling
Simon May - EastEnders Theme
The Shipping Forecast
Sir Hubert Parry, William Blake - Jerusalem
Elgar - Nimrod
Handel - Arrival of the Queen of Sheba
Eric Coates - Dambusters March
Handel - Music for the Royal Fireworks
Monty Norman - James Bond Theme
Mike Oldfield - Tubular Bells
Mike Oldfield - In Dulci Jubilo
Vangelis - Chariots of Fire BBC News 1954
Arthur Wood - The Archers Theme
Winifred Atwell - Black and White Rag

Deuxième Partie:
Sugababes - Push the Button
OMD - Enola Gay
David Rose - The Stripper
Lionel Bart - Food Glorious Food
Irwin Kostal, Richard Sherman, Robert Sherman - Bedknobs and Broomsticks
Rizzle Kicks - When I Was a Youngster
Eric Clapton - Wonderful Tonight
Colin Tully - Gregorys Girl Theme
William Pitt - City Lights
The Who - My Generation
The Rolling Stones - Satisfaction
Millie Small - My Boy Lollipop
The Kinks - All Day and All of the Night
The Beatles - She Loves You
Mud - Tiger Feet
Led Zeppelin - Trampled Under Foot
The Specials - A Message to You Rudy
David Bowie - Starman
Queen - Bohemian Rhapsody
Sex Pistols - Pretty Vacant
Duran Duran - The Reflex
New Order - Blue Monday

Troisième Partie
Frankie Goes to Hollywood - Relax
Soul II Soul - Back To Life
Happy Mondays - Step On
Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made of This)
The Verve - Bittersweet Symphony
Prodigy - Firestarter
Underworld - Born Slippy
Jaan Kenbrovin, John William Kellette - Im Forever Blowing Bubbles
Blur - Song 2
Dizzee Rascal - Bonkers
Tigerstyle - Nacnha Onda Nei (avec Michael Jackson - Billie Jean, Queen & David Bowie - Under Pressure and Ilaiyaraaja - Naanthaan Ungappanda)
Arctic Monkeys - I Bet You Look Good on the Dancefloor
Mark Ronson & Amy Winehouse - Valerie
Radiohead - Creep
Muse - Uprising
Kano & Mikey J - Random Antics
Tinie Tempah - Pass Out
MIA - Paper Planes
Coldplay - Viva La Vida
The Chemical Brothers - Galvanize

Quatrième Partie:
Franz Ferdinand - Take Me Out
Kaiser Chiefs - I Predict a Riot
Roll Deep - Shake a Leg
Adele - Rolling in the Deep
Oasis - The Hindu Times
Oasis - Wonderwall
Emeli Sande - Heaven
William Monk/Henry Francis - Abide With Me
Pink Floyd - Eclipse
The Beatles - The End
The Beatles - Hey Jude
David Bowie - Heroes
Eric Spear - Coronation Street Theme
Ron Grainer - Doctor Who Theme
John Philip Sousa - Monty Python Theme/The Liberty Bell
David Bowie - Absolute Beginners

On peut en écouter une partie ici: London2012 Opening Ceremony by Kate Day on Spotify

(J'en reviens toujours pas que Danny Boyle ait mis du Fuck Buttons :cretin: )

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Donowitz;3419508 a dit :
Regan.: Quand je vois qu'il y a du Prodigy dans la playlist, ça me fait marrer de penser qu'Elizabeth II pourrait écouter ce groupe une fois comme ça et qu'elle apprécierait ! :cretin:

(N’empêche, c'est là où je me rends compte qu'il y a pas mal d'artistes anglais que j'aime bien)

Mais oui on se rend pas compte mais ils sont partout ces anglais!

(Oui bah déjà ils se sont retenus de passer la version de "God Save the Queen" des Sex Pistols quand elle était là ahah)

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Shield;3420452 a dit :
Bon ben au bout de 45 minutes, le concert a été annulé parce que le chanteur était trop défoncé :stare:

Je compatis grandement à ta frustration.
Aux eurocks 2009 j'étais en train de sautiller follement devant"Do you read me?" de Ghinzu quand une panne a fait que le concert n'a pu continuer, a été annulé et pas reprogrammé, évidemment. Une de mes plus grandes déconvenues musicales à ce jour u_u...

:fleur:

31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Spiracle;2331215 a dit :
Bon allez, je sors ce que je voulais dire (je préviens, ce soir, je suis un peu illuminée ceci dit, je doute que ce soit uniquement ce soir :shifty:).

Une de mes obsessions acoustiques du moment s'avère être le duo féminin Mansfield.Tya.

Je suis fascinée par la voix de Julia Lanoë, par l'entremêlement des instruments à cordes, atypiques, de la musique baroque et de la guitare électrique. Je suis fascinée par le côté "grave" des chansons, les paroles, l'interprétation. J'ai beau écouter les deux albums en boucle, je continue à me laisser envoûter.

Il y a un côté "révolte", ténu mais en même temps présent, et une tension impressionnante dans ces morceaux. Je me vois aussi très bien, quelques verres de rouge dans le gosier, apprivoiser un amoureux sur ces morceaux.

Et puis Julia Lanoë, la chanteuse, a un physique qui me fascine, androgyne, plein (= ce n'est pas le visage anguleux typique de notre siècle). Limite je peux rester des heures à regarder cette photo, à vouloir parler à cette fille et à vouloir l'avoir en face de moi.

MansfieldTYA+9.jpg

Voilà :shifty:. Je suis donc envoûtée, fascinée, et je crois que ça vaut le coup d'écouter avec une oreille attentive quelques morceaux. Et ça m'inspire terriblement, j'ai envie d'écrire, de créer quelque chose quand j'écoute ces albums. (Il m'a ensorrrrrcelé ! :yawn:).

J'adorerais les voir sur scène, je pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien (ou de vraiment pourri, en fait, je crois que je ne saurais pas ressentir de demi-mesure au vu de la manière dont je ressens les albums :facepalm:).

(Sinon non, je n'ai pas fumé.)

Magique ça tu l'a dit.... merci de me les avoirs faites découvrir!

Yana : c'est tellement large comme sujet... Je vais essayer de me creuser la tête pour en faire un assez varié tout de même :)

Sinon, compte rendu des Nuits Secrètes, côté bénévoles :

UNE TUERIE.

Le seul bémol aura été la paresse de beaucoup de mes collègues (qui préféraient siroter du pastis au camping au lieu de bosser, bien heureux d'être bénévoles pour avoir le pass 3 jours gratuit), qui m'a obligée à faire des heures supplémentaires... Du coup, sur les trois jours, je n'ai eu le temps de voir que Battles. Et quel concert, putain. C'était génial, entraînant, monstrueux quoi. Une idée de ce que c'est en live :

Sinon j'ai quand même assisté à 10 minutes de Club Cheval (♥), entraperçu Camille et Orelsan et entendu de loin Sinyaya Kozha.

Mais à côté de ça c'était aussi une ambiance familiale géniale parmi toute l'équipe, une proximité incroyable. Chaque soir, jam session, ivresse, déconnade, fiesta. Au bout de quatre jours on s'est tous arrêtés de dormir, voire de manger, tellement on voulait pas louper ne serait-ce qu'un instant de cette semaine.

De plus c'est assez fascinant de monter les scènes, organiser l'espace, décorer tout ce dawa pour, le jour où ça commence, se dire : "Putain, mais ça c'est nous qui l'avons fait avec nos petites mains"

Quand mon boss que je chéris m'a demandé si sur les Nuits Secrètes, j'avais rencontré "l'amitié, la joie, l'amour et la transe", je n'ai eu aucun souci à répondre oui.

Rentrer chez moi est très, très dur.

L'an prochain, rejoignez moi là-bas.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Je suis en train de faire une méga playlist sur Spotify qui réuni tous (ou presque) les morceaux cités dans la BD "Le Chant de La Machine" de David Blot et Mathias Cousin (mais ça me saoule que mon nom apparaisse, vous ne savez pas comment je peux déconnecter FBK de Spotify? - J'ai un compte "normal" aussi) C'est super long et j'ai du mal à tout trouver, mais une fois terminée, je la publierai sur le topic des playlists. :)

Yana;3447788 a dit :
Pas de volontaires pour nous faire des quiz sur la musique alors ? :sad:

Je serais partante! Mais il faut que je me creuse les méninges pour savoir sur quoi le faire ahah!

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je commence à me demander si j'ai pas 50 ans musicalement parlant... Depuis au moins un mois, rien (et je dis bien rien) ne peut me faire plus de bien que d'écouter Serge Reggiani. La mélancolie de sa voix me fascine, les thèmes de ses chansons me transportent et j'adore toute la nostalgie qui en ressort, j'ai l'impression d'écouter de la poésie quand je me mets une de ses chansons. J'ai super envie de profondeur en ce moment musicalement parlant, et je trouve qu'à ce niveau là, on ne peut pas trouver mieux que lui.

Et en fait je pensais réellement qu'on avait tous des petites périodes où on a envie d'écouter de la musique d'écorché vif, de la (vraie) varieté française qui te fout des frissons, des voix mélancoliques... En fait je pensais qu'on avait tous des phases où on voulait se réconforter (ou soutenir notre joie de vivre) par la musique, se poser toute une nuit à écouter les paroles, et ne rien faire d'autre... Et j'ai réalisé qu'il y a des gens qui restent complètement hermétiques à ce genre de musique, alors que pour moi, la chanson française, c'est un pillier. ça accompagne mes humeurs.

Bon, sur toutes ces réflexions confuses je vais retourner à Hôtel des voyageurs.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Avec mon copain on a commencé un blog musique. On a mis un temps fou à se décider pour la plateforme, le nom etc.. Mais bon, maintenant c'est lancé ! Je suis contente, j'espère qu'on va réussir à publier régulièrement. (Si ça vous intéresse, le lien est dans ma signature ;) Pour l'instant il n'y a que deux papiers mais ça va bientôt se remplir...!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes