Bon, un mois que ma mère est partie s'installer dans son appartement, me laissant le studio... dont ma grand-mère est propriétaire.
J'en ai déjà ras-le cul, au bout de 4 semaines, des intrusions et de sentir qu'elle est pressée que je parte. Merde, j'ai le chômage à gérer, la banque à gérer, la découverte de comment on tient un budget à gérer, la vie seule à gérer (ou à démarrer), un trauma en cours de traitement... et madame me fait disparaître des meubles, apparaître d'autres, tous les week-ends quand je suis chez mon père, me range mes affaires sans rien me dire, "pour me faire une surprise", fait faire des travaux que je sois là ou pas sans rien me dire à part "l'électricien passe tel jour je sais pas quelle heure"... je sais même pas pourquoi il vient.
En face, elle me dit "oui oui j'ai compris c'est chez toi, mais tu comprends en tant que propriétaire tu ouvres la fenêtre les souris vont rentrer, en plus c'est sale, l'humidité va rentrer, c'est moi qui paye le chauffage, aérer 10 minutes ça suffit, tu me fais chauffer toute la cour"....
Mais dis-le une bonne fois pour toutes que je te nique ton studio en 4 semaines à peine ! Fous-moi franchement dehors ! Vas-y ! Ou baisse le loyer pour justifier tes intrusions et tes jugements de merde ! Je t'emmerde ! Mais grave ! Laisse-moi galérer, laisse-moi faire mes conneries pour apprendre, arrête de t'inviter chez moi, arrête d'y inviter des putains d'inconnus parce que tu rends service quand ils sont là ! Un jour je vais céder à la tentation et bloquer la porte entre chez nous. Tu communiques mal. Moi je veux juste la paix et passer te faire coucou de temps en temps. Je viens de passer 8 ans à deux dans 30m², fous-moi la paix. Arrête de me mépriser parce que je fais de la muscu et que ça se voit pas, arrête d'aller espionner chez moi avec des inconnus sans me prévenir, arrête de me surveiller. J'ai 26 ans, c'est la première fois que je vis "seule" essaye au moins de maintenir l'illusion. Je ne demande qu'à te faire confiance, à ce que tu me respectes. Ça passe par le respect du territoire. Mes méthodes ne sont pas les tiennes et je t'emmerde.
Puis eh, j'ai pas d'odorat et je psychote que ça sente chez moi. Donc oui la putain de fenêtre, la seule du studio, elle va rester entrouverte. Plus la porte quand je sortirais la javel pour les sols, que je te signale tes chers invités me salopent avec leurs godasses dégueulasses parce qu'enlever ses chaussures chez quelqu'un, surtout pour aller sur le tapis c'est sensiblement trop demandé. C'est petit 30m² pour 5-6 inconnus dont des enfants, empêche-les de venir les lieux sont pas faits pour. C'est tes invités, tes potes, tes amis, pas les miens. Occupe-t-en quand ils sont là.
Au moins aujourd'hui, je sais désormais que je peux faire comme toi et te rabaisser devant témoins avec des sous-entendus de merde. C'est chez moi aussi, le deal c'est un an le temps que je sache si je reste en France ou si je vais en Belgique, déjà un mois sur douze que tu fais des travaux et des changements comme si j'étais pas là. Merde.
Edit : en plus des meubles qui apparaissent, disparaissent, bougent, se remplissent, se vident : elle m'a rangé mes médocs et serviettes, plus qu'à faire l'inventaire en priant pour qu'elle ai rien jeté... putain déjà savoir qu'elle s'invite m'emmerde, mais ça, bordel j'oscille entre la rage et la sensation d'avoir un syndrome de Diogène qu'elle s'impose dans sa grande bonté de gérer....