Célibattantes !

6 Décembre 2020
64
408
54
40
De mon passé hétéro, il m'avait semblé que les hommes étaient plus simples à "manoeuvrer" (première expression qui me soit venue!) que les femmes. En lisant les quelques derniers posts, je vois que pas du tout :yawn:
Ou alors, ce sont les nouveaux moyens de rencontres, virtuels, qui poussent tout le monde à s'autoriser des comportements incohérents, voire carrément sans aucun respect.

• Big up !
Réactions : vercoquin et Vogel
V

Vogel

Guest
Bon j'ai passé la journée à lutter contre mes idées pessimistes et je me rends compte que mon message d'hier ici, s'il est touchant (dans le sens : quand je le relis ça me met les larmes) montre surtout que je suis d'une fragilité monumentale en ce moment et qu'une paire de beaux yeux bleus peut me faire remettre en question le sens profond de la vie et ma présence sur cette terre. Merde, c'est nul. Je vais faire en sorte de tout mettre en place pour dépasser ça. Je vous jure, j'ai l'impression de régresser totalement. Sauf que ça ajoute une angoisse supplémentaire : l'angoisse d'angoisser :yawn: Génial.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est moi ou ce topic devient mon journal intime ? :taquin:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Pour rebondir sur la discussion en cours, j'ai l'impression que les mecs ont une séduction beaucoup plus "opportuniste" que les meufs dans le sens où pour certains, toute occasion de choper est bonne à prendre, même si la personne ne leur plaît qu'à moitié. J'imagine que ça tient (au moins en partie) au fait que les opportunités ne se présentent pas spontanément et que c'est à eux d'aller les chercher en approchant les meufs, en draguant, etc. Inversement les femmes accorderont plus d'importance à la qualité des rencontres (en plus du fait qu'on n'a pas envie de tomber sur un tordu). Typiquement, sur Tinder les mecs obtiennent beaucoup moins de match que les femmes, ce qui conduit certains à adopter une stratégie de "swipe à droite systématique" pour augmenter statistiquement les probabilités de décrocher des matchs et potentiellement un rdv derrière. Forcément ça dépersonnalise complètement le rapport de séduction, à plus forte raison quand le mec cherche juste du sexe. C'est pour éviter ce genre de profil que je zappais les messages complétement insipides du type "Salut ça va ?". Ça sent trop le mec qui envoie ça en série jusqu'à ce que "ça morde". Par contre c'est plutôt bon signe quand ils rebondissent sur un élément de la présentation pour entamer la conversation.

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Chandernagor Moi ça m'étonne toujours quand je lis que les filles reçoivent beaucoup plus de messages! J'ai pas tant de matchs que ça dans l'absolu et peu de messages sur ces matchs, mais quand je lis certains témoignages ou articles, j'ai l'impression que certaines filles ont 10 sollicitations Tinder à la minute ce qui n'est pas du tout mon cas :hesite:
Depuis que j'ai ouvert Tinder ici, j'ai eu seulement 11 matchs sur au moins 2-3 jours où j'y ai passé pas mal de temps. Sur les 11 matchs, 2 gars seulement sont venus me parler et j'ai écrit à 5-6 mecs qui ne m'ont pas du tout répondu pour le moment. La dernière fois que j'avais raconté ça sur Madmoizelle, quelqu'un m'avait dit que j'étais sûrement trop difficile mais là, je vous assure que les mecs Tinder du coin sont vraiment pas terribles donc je like des gens que je likerai pas spécialement en temps normal sinon je likerai quasiment personne et ça donne pas spécialement plus de résultats qu'à Paris où je devais avoir quelque chose comme 2-3 matchs par semaine et plein de gars qui me ghostaient parmi ces matchs quand je leur écrivais.
C'est vrai que dans la ville de mes parents, j'avais eu plus de matchs, mais c'est une ville très fréquentée en été, et je pense qu'il y avait beaucoup de mecs qui cherchaient à "pimenter" leurs vacances donc un peu particulier :hesite:
Je suis pas sûre que les gars reçoivent tellement moins de matchs que moi vu mon quota et le fait que j'ai des potes qui enchainent les dates (une copine a rencontré son mec sur Tinder, elle était la 14e fille qu'il rencontrait en quelques mois!) :hesite: Surtout vu le fait que là, j'ai plein de notifications "ce mec est populaire" donc j'imagine que ces gars matchent limite plus que moi :hesite:

D'ailleurs, j'ai répondu au 2e mec qui a l'air flippant et assez moche sur certaines photos et franchement pas mal sur d'autres, donc je suis parti du principe que c'est un mec qui ne sait pas prendre des photos (beaucoup de selfies) et qu'il y avait du potentiel :cretin: Bah c'est l'inverse de l'autre gars là! Depuis tout à l'heure, il ne fait que me poser des questions sur des trucs du genre les tickets restaurant et le comité d'entreprise dans ma boite :yawn: J'ai franchement l'impression que ça l'intéresse beaucoup plus que je ne l'intéresse moi et je commence limite à flipper que ce soit un mec des RH qui teste ma capacité à garder les trucs de l'entreprise confidentiels:yawn: Mais je me souviens encore de la fois où je parlais du taux d'intérêt des prêts à un de mes seuls deux dates de site de rencontres parce que je savais pas quoi dire et le mec me disait que ça l'intéressait pas comme sujet donc je paniquais et j'en parlais encore plus en détails (ça m'intéressait pas des masses non plus en plus!), donc je vais pas lui en vouloir :cretin: Mais j'ai pas l'impression qu'il va m'inviter à boire du thé de sitôt lui :cretin: , sauf s'il peut récupérer un mug aux couleurs de ma boite peut-être :yawn:

Dernière édition :
V

Vogel

Guest
@MorganeGirly Je te rejoins un peu. J'ai l'impression que les choses ont changé depuis quelques années et que le fait que les applis se soient démocratisées fait que ce truc du "les mecs n'ont rien et les femmes plein de messages" a changé. En tout cas si j'ai pu ressentir ça il y a cinq ans je ne le ressens plus aujourd'hui et comme toi sur 15 matchs j'ai 2 mecs qui me parlent vraiment. Et encore, je crois que je vois ça à la hausse. Ou alors c'est juste que j'ai vieilli et que je suis moins intéressante sur le marché des femmes :yawn:

@Lagertha~ Merci beaucoup pour ton message :jv:

23 Décembre 2015
887
5 833
3 264
31
Comme j'ai lu vos histoires avant de me coucher, j'ai rêvé que @MorganeGirly finissait par coucher avec l'instituteur et qu'elle vivait une histoire avec lui qui était racontée dans une BD (ce qui est marrant c'est que le dessin de la BD était hyper précis, y avait plusieurs pages, dont une où MorganeGirly était sur un traineau dans la neige la nuit habillée en violet/rose avec une couverture sur elle (elle avait des cheveux noirs et un bonnet, à un autre moment (dernière case de la BD ils étaient dans la jungle. En fait le dessin de la BD de mon rêve me fait penser à celui de Princesse Sarah que je regardais quand j'étais petite :yawn:)

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Azurhibis Ahah trop drôle, tu m'imagines comme une héroïne de manga en fait :yawn:

Sinon, aucune réponse à mes tentatives d'adresser la parole à de nouveaux matchs hier :crying: Du coup, je ne parle plus qu'au mec intéressé par les tickets restaurant de mon entreprise et je sais pas trop quoi lui dire donc là on est en train sortir des banalités sur le fait que le coronavirus c'est vraiment chiant et je lui ai énuméré où vivait chaque membre de ma famille en France :yawn: En plus, il m'a dit qu'il habitait carrément à 40 km de chez moi, visiblement qu'il est "retourné chez ses parents" à 37 ans et comme il a l'air pas du tout aussi impatient de boire du thé lui qu l'instit :yawn: et que le reconfinement devrait pas tarder, bah je sais pas si je le rencontrerai un jour!
Ptete que je devrais vraiment retourner sur OkCupid, je trouvais les mecs trop pompeux pour moi mais au moins les conversations étaient plus approfondies par écrit :hesite:

Et je tiens trop mal l'alcool dites donc. Hier, j'ai bu deux verres de vin blanc toute seule en parlant sur mon téléphone à divers gens et j'ai eu l'impression de me réveiller en vrac ce matin en pensant "PLUS JAMAIS UNE VEILLE DE BOULOT" comme si j'avais pris une méga cuite et en regardant ma bouteille dans le frigo tout à l'heure j'ai eu un frisson d'horreur:yawn: Ou alors c'est que j'ai en fait trop peur de prendre une cuite à cause de souvenirs pas glorieux et de me sentir minable donc je psychosomatise un peu - parce que j'ai bu beaucoup de bières sans alcool ces derniers temps et je ressens un peu ce sentiment de vague culpabilité au matin en pensant "mais qu'est-ce qui m'a pris, j'aurais pas dû boire" avant de réaliser que j'ai en fait pas bu d'alcool :hesite:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 053
105 351
5 634
j'ai l'impression que les mecs ont une séduction beaucoup plus "opportuniste" que les meufs dans le sens où pour certains, toute occasion de choper est bonne à prendre, même si la personne ne leur plaît qu'à moitié. J'imagine que ça tient (au moins en partie) au fait que les opportunités ne se présentent pas spontanément et que c'est à eux d'aller les chercher en approchant les meufs, en draguant, etc.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes