L’univers est joueur hein. Je fais une thérapie visant à explorer entre autres mes blessures passées, je me connecte à Facebook et là… je vois que le gars qui m’avait “trompée” dans ma jeunesse m’a ajouté sur Facebook!!! Le toupet, j’y crois pas!!! Et puis drôle de timing aussi.
Je considère que le comportement de ce gars avec moi a énormément influencé mes réactions vis-à-vis de Romain au moment de la crise Julie, et notamment le fait que je m’étais persuadée que Romain allait se moquer de moi et me dire que je m’étais fait des films sur notre complicité si je lui expliquais ce que je ressentais en le voyant partir avec Julie.
Parce que c’est ce qui s’était passé avec ce gars. J’ai déjà raconté tout ça mais je vais le raconter à nouveau. Il m’avait chanté la sérénade, sous-entendu qu’il voulait qu’on essaye une relation quand je rentrerais vivre à Paris (je faisais une année à l’étranger et il me restait environ un mois là-bas). Puis après, il s’était tapé une meuf que je connaissais et qu’il avait gardée sous le coude et qui était devenue sa copine officielle à mon insu, était venu me voir dans ma ville et m’avait totalement ghostée après la dernière nuit passée ensemble (il était dans ma ville avec des potes donc il devait les retrouver et m’avait promis qu’on se retrouve plus tard dans la journée mais n’avait ensuite plus donné signe de vie et était rentré en France sans dire au revoir). C’était la première personne qui avait évoqué une relation avec moi, la première personne avec qui je m’étais projetée. J’avais essayé de comprendre ce qui s’était passé en le contactant, mais après cette dernière nuit, il m’avait complètement gaslighté. Il m’avait dit texto que je lui faisais une scène (comme il m’avait ghostée malgré mes tentatives de le contacter quand il était encore sur place, je lui avais envoyé un message énervé sur le chat MSN (oui c’était de ce temps-là) en lui disant qu’il me devait des explications) et que c’était exactement pour ce genre de reactions qu’il avait pas envie d’être en couple, que je le faisais chier alors qu’on n’était même pas ensemble, que je m’étais clairement complètement fait des films et pourquoi je pensais qu’il me devait quoi que ce soit?
Je précise qu’après mon retour dans ma ville, il avait continué à m’envoyer des messages ultra mignons, il m’avait même appelée alors qu’à l’époque ça coûtait cher d’appeler l’étranger, et une fois sur place, une de mes copines avait même été saoulé par lui car elle le trouvait dégoulinant de romantisme cucul avec moi. Bref, j’avais totalement des raisons de penser que c’était un début de relation alors que lui-même avait évoqué le sujet (j’avais dit “on verra ce qu’il sera quand je rentrerai à Paris” car j’étais prudente mais lui était insistant!).
Sa réaction m’avait complètement retourné le cerveau en mode dissonance cognitive. Je ne comprenais pas du tout comment j’avais pu comprendre ses paroles et ses gestes comme ça et que lui en face me dise que je m’étais inventé une histoire dans ma tête.
Il devait me rendre des affaires donc on était censé se voir mais il m’avait posé un lapin et ensuite encore menti (“bah j’étais au lieu du rendez-vous, c’est toi qui étais pas là donc j’en ai eu marre et je suis parti” m’avait-il affirmé alors que j’étais arrivée en avance!) et on ne s’était JAMAIS revus. Après des semaines où j’étais totalement choquée et dans l’incompréhension face à ce retournement de situation, J’avais su par la copine de son meilleur pote qui m’aimait beaucoup qu’en fait, il avec commencé à sortir avec l’autre nana dès mon départ (donc qu’ils étaient déjà ensemble quand on avait passé la nuit ensemble dans ma ville), et qu’ils étaient en couple, et ça m’avait encore plus bouleversée.
On était amis sur Facebook mais il me devait de l’argent (on bossait ensemble et il était chargé du remboursement de mes frais) donc je le gardais en ami en attendant mon remboursement et j’avais donc vu des photos du nouvel an de lui et sa meuf (que je connaissais puisqu’il la draguait sous mes yeux pour la garder sous le coude en attendant mon départ). Il y avait m’en une photo d’eux DANS UN LIT regardant tendrement la caméra. Je l’avais supprimé de mes amis dès que j’avais récupéré mon argent donc il y a presque 15 ans.
Contrairement à Romain ou Dan, je n’ai jamais eu le sentiment de peut-être être passée à côté d’une relation qui m’aurait rendue heureuse. Je le trouvais peu attirant, certains trucs de sa personnalité ne me plaisaient vraiment pas (j’avais le sentiment que c’était pas quelqu’un de très bien avec tout le monde), et j’aimais surtout le fait que pour la première fois de ma vie quelqu’un semblait vouloir plus avec moi. Donc ça n’était pas une déception amoureuse au sens propre et c’est un des mecs que considère sans nuance comme un connard minable (contrairement à Romain par exemple), mais son attitude m’avait profondément blessée, et clairement marquée puisque que plus de 10 ans après face à Romain, une partie de moi avait l’impression de revivre exactement cette histoire.
Bref, même si j’avais eu une autre très brève relation pas géniale avant, c’est vraiment ce gars qui est pour moi le connard originel de ma vie amoureuse.
Et du coup, j’hallucine totalement qu’il revienne m’ajouter avec un TEL CULOT!!!! Je l’ai déjà checké sur LinkedIn parce que je voulais m’auto-complaire en voyant combien sa carrière était une carrière de mec chiant comme la pluie (il me trouvait hyper exotique et aventurière donc c’était un peu ma revanche de voir que j’avais la vie dont il rêvait), mais globalement je pense très très rarement à lui car contrairement à Romain ou Dans, je n’avais aucun sentiment ou réelle affection. Et normalement, je checke les gens avec mon faux profil LinkedIn ou hors ligne donc je ne pense pas qu’il ait pu s’en rendre compte (et je l’ai checké pour la dernière fois y’a quelques mois déjà je pense

). Bref, jepense donc que cette demande d’ami sort de nulle part et je n’en reviens pas, en plus en plein milieu de ma thérapie quoi