Je me maquille assez rarement en fait.
Je me maquille pour les occasions spéciales : Mariages, soirées/fêtes d'anniversaires, Communions, Baptêmes, Noël, Jour de l'An, 14 juillet, sorties en boîtes de nuit, éventuels entretients et oraux, autres occasions spéciales.
Même pour les soirées comme ça entre amis sans occasions spéciales, ou pour les repas de famille sans occasions spéciales, je ne me maquille pas. Ni pour aller au ciné ou au resto sans occasions spéciales non plus d'ailleurs.
En fait, je me maquille en moyenne toutes les 2 semaines à une fois par mois.
Qu'il s'agisse de moi, de toutes mes amies, de ma mère ect... je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence quand la personne est maquillée et quand elle ne l'est pas en fait. Du coup, ça motive pas vraiment pour se lever tous les jours une demie heure plus tôt pour se maquiller. Car oui je met au moins une demie heure pour em maquiller lorsque je me maquille.
Par contre moi je ne peux pas sortir sans avoir soignée ma tenue vestimentaire, être bien habillée, assortie, ect... je ne pourrais pas sortir en jogging de chez moi à part lorsque c'est pour faire effectivement mon joggingj, par exemple. je ne pourrais pas non plus sortir de chez moi avec les ongles cassés, pas égalisés, un vernis écaillé, les ongles sales...