Ces films jugés bons que tu détestes

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Je ne me mouille pas trop vu le nombre de fois ou ces films sont cités ici.

Les petits mouchoirs : après tout ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à une histoire touchante, à être émue. Mais non pas du tout. La fin cherche à nous faire pleurer de façon trop évidente, trop facile, et j'ai horreur des films comme ça. Ça me donne l'impression qu'on nous prend pour des idiots. (En plus, tout le monde était en larmes dans la salle et je me sentais vachement coupable. :coiffe: )
Les personnages sont clichés, pas réalistes et voir Marion Cotillard sangloter tout le long du film, merci bien. J'ai trouvé certaines séquences longues et un peu inutiles, quand il nous met une musique sympa avec une succession de plans de leurs vacances par exemple.

Je vais bien ne t'en fais pas : La encore j'ai été déçue car on m'en avais dit beaucoup de bien. Mais je n'ai même pas regardé jusqu'au bout (donc je ne suis pas très bien placée pour critiquer :lol:). J'ai trouvé le jeu des acteurs mauvais et l'histoire plate. C'est vrai qu'on m'avait spoilé la fin (sans ça je me serais peut être moins ennuyée) mais il me semble que même sans ça elle était assez prévisible.

Avatar : J'ai plutôt bien aimé le film en lui même mais ce qui m'a énervée, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a eu pour... ça. WTF ?!

Et sinon ça m'a drôlement surprise de voir certains de mes films préférés descendus ici. Comme quoi c'est vraiment très personnel tout ça. :lunette:
 
12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Black Swan sans hésitation, ce film m'a traumatisé sans rire ! J'avoue je suis une petite nature mais en général même quand je regarde des thrillers ou des films d'horreur (que je n'affectione pas du tout mais passons) j'oublie vite et ca ne me perturbe pas outre mesure.
Mais là ! Là Black swam m'a réelement empeché de dormir j'avais vraiment peur. Je pense que c'est du au fait que je l'ai vu au ciné et surtout que je ne m'attendais PAS DU TOUT à ca ! J'ai fait 10 ans de danse classique alors quand j'ai appris qu'il y avait un film sur le sujet j'ai foncé, j'étais toute contente quand le film a commencé mais au bout de 20 minutes je me suis rendu compte qu'il y avait des choses un peu étranges pour un film qui traitait de la danse classique. Et puis c'est monté crescendo et je m'enfoncais de plus en plus dans mon fauteuil; je me cachais les yeux comme une gamine et je poussais même des cris dans le cinéma ( et j'étais loin d'être la seule). A la fin je suis même partie dans un fou rire nerveux avec une amie, on ne s'attendait tellement pas à ca. Avec (beaucoup de) recul il est vrai que la métaphore du cygne blanc qui se transforme en cygne noir tout le long du film est belle mais les images m'ont vraiment traumatisés : quand elle s'arrache la peau, qu'elle écrase la main de sa mère etc Olala rien que d'y repenser j'ai des frissons. Jamais un film ne m'a mise dans un tel état. Maintenant c'est simple je peux plus voir Nathalie Portman.
Je ne comprends toujours pas que ce film ait eu un tel succès, ca ma dépasse.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Jeux d'enfants
l'un des films préféré de beaucoup de gens... moi j'ai vraiment pas accroché oO j'ai trouvé les personnages très très agaçants.. à force de jouer à cap/pas cap ils passent juste à coté de l'essentiel.. vivre leur vie.. et la fin le bouquet final... u_u" j'ai pas compris pourquoi ils se suicidaient... d'une manière aussi conne en plus... je ne comprend pas du tout ce film... pour moi ce n'est pas un film romantique XD...

Into the wild
en lisant le résumé ça a l'air d&#8217;étre tout à fait le genre de film qui me plait et pourtant j'ai eu l'impression que le film durait des heures et des heures.. je n'ai pas adhéré à son projet fou de retourner à l'état d'homme-naturel... il y avait beaucoup d'autres choses plus intelligentes à faire que s'isoler au milieu de nul part sans équipement.. et traumatisée par la fin où il se voit mourir ><

Le nombre 23 :
J'ai juste trouvé ce film bizar oO et c'est peut être à cause que j'étudie la psycho mais dès le début j'avais l'impression qu'il était juste en plein délire voir qu'il avait un début de schizophrénie... alors à partir de là la "magie" du film était rompue (mais que quelqu'un l'envoi chez un professionnel bon sang !!)
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Là tout de suite j'ai du mal à trouver un film que je n'ai pas aimé alors qu'il a été encensé, je vais méditer sur la question.

Sinon, je vois que beaucoup de Madz citent bienvenue chez les ch'tits que j'ai vu pour la première fois il y a quelques mois (un peu à la ramasse !) et je bien aimé sans plus (ni adoré, ni détesté en somme) mais j'ai franchement pas compris pourquoi ça avait été si populaire.

C'est vraiment une caricature pure et dure, en voulant donner une image sympathique des gens du Nord, Dany Boon a à mon sens un peu tout foiré. Le film en lui-même je ne le déteste pas, mais j'ai détesté tout le phénomène autour et l'accentuation extrême du cliché.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Inglorious Basterd
J'ai dû le voir trois semaines après sa sortie. En général j'adore les films de Tarantino, Death Proof fait partie de mes films préférés, mais Inglorious Basterd ne me disait pas grand chose, je suis allée voir avec deux amies, parce que tout le monde en parlait, l'encensait, comme quoi c'était l'un des meilleurs films de ces dernières années, le meilleur de Tarantino... Enorme déception. Je me suis royalement ennuyée, mis à part au début et à la fin (ça c'est sûrement dû à l'explosion). Seul point positif : Christoph Waltz (très différent des séries allemandes dans lesquelles il a pu jouer soit LE RENARD, DERICK, TATORT :rockon:). De plus je déteste Mélanie Laurent (qui pour gâche tous les films dans lesquels elle joue, mais ça c'est une autre histoire).
Bref un film sans réelle substance, un succession d'un peu n'importe quoi. L'esprit "série B" est essoufflé. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce film !
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Grenouille-Verte;2288898 a dit :
Je pense que le nom du réalisateur y est pour beaucoup, si ça avait été quelqu'un d'autre les critiques auraient été beaucoup moins bonnes.

Ouais je pense aussi que ça a contribué au succès du film. Souvent quand j'ose dire que je n'ai pas du tout aimé ce film, on me répond choqué ":Puppyeyes Mais c'est Tarantino!!". Peut-être mais ça ne veut rien dire....
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Miaooouuu;2288938 a dit :
Ouais je pense aussi que ça a contribué au succès du film. Souvent quand j'ose dire que je n'ai pas du tout aimé ce film, on me répond choqué ":Puppyeyes Mais c'est Tarantino!!". Peut-être mais ça ne veut rien dire....


Moi j'ai adoré, et pas pour le réalisateur ^^ (je pense que ca dépend juste des goutes...)

Et sinon moi j'aurai tendance à dire "bienvenue chez les chtis". J'ai pas detesté réellement, mais ca ne m'a pas fait rire. J'ai trouvé l'engouement pour ce film tellement exagéré, tout ca parce que c'est un film francais, "populaire", et que c'est drole parce que dès qu'on invite Dany Boon, on se met à parler Chti, wouh. Enfin voilà, poumoi, on voit le film, et y'a pas grand chose à dire dessus en fait...

EDIT: j'avais pas vu qu'il avait déjà été pas mal cité ^^
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Moi faut vraiment que je le dise, faut que ça sorte :

Voilà... J'aime pas Titanic.

Je l'ai pourtant vu deux fois. Une fois en étant petite (plus ou moins quand il est sorti en vidéo quoi) parce que oui je regardais des vrais film quand j'étais petite, je les regardais d'un bout à l'autre je sais pas comment je faisais, et même que j'étais petite j'ai trouvé ça NIAIS, j'ai pas compris en quoi c'était censé être bien. Je l'ai revu plus récemment (genre il y a 2 ans quelque chose comme ça), j'ai pas réussi à me concentrer dessus j'ai du trouver quelque chose à faire en parallèle pour suivre et pareil, j'ai trouvé ça nul. A chier. CACA. :Pooh:

Pourtant, je ne pense pas être totalement réfractaire à ce genre de film, j'ai rien contre Leonardo et Kate, elle, je l'aime très fort d'amour. Mais non Titanic, ça passe pas.

Si quelqu'un d'autre est dans mon cas, je l'épouse direct.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Lifynal;2307188 a dit :
Par contre, je suis étonnée. J'ai lu quelques messages et aucun ne citait Twilight, Harry Potter et Australia.

Parce qu'ici on parle des films jugés bons. :cretin:

J'aime bien Harry Potter hein, mais je sais pas c'est pas jugé comme "bon film". Australia je l'ai pas vu. Twilight en revanche j'ai essayé, au bout de 5 minutes j'ai éteint :Pooh:
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Un des pires films jugés bons que je déteste, c'est Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry

Misère mais quelle platitude! Plus impersonel que ça , tu meurs. ESSM (rien que le titre me gave hautement) ne m'a rien apporté, ne m'a pas divertie, pire, m'a saoulée. Chiant d'un bout à l'autre, à peine sauvé par Kate Winslet, ce film semble avoir été taillé sur mesure pour plaire aux gens facilement impressionnables. Parce que disons le clairement, c'est fouilli et alambiqué exprès pour faire 'genre'. La musique crisseuse est aussi bandante qu'une fessée au martinet est douce et la mise en scène est bien trop travaillée, organisée pour paraitre intéressante quant aux plans, ils ne sont ni recherchés ni intrigant.

Une vraie déception :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes