Ces films jugés bons que tu détestes

21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Onelie;3393662 a dit :
je suis un peu jalouse, j'aurais vraiment adoré accrocher à ce film !
mais bon, comme tu dis, on adore ou on déteste, au moins ce film ne laisse pas indifférent !

Mais c'est ça le génie, je trouve.
C'est finalement un film qui ne peut pas te laisser indifférent.
Cela m'a marqué dernièrement avec Cosmopolis.
J'ai tendance à me dire qu'un film qui déchaine les foules, autant en positif qu'en négatif est forcément intéressant.
Cela m'intrigue beaucoup.
Je trouve que cela est vrai aussi pour Melancholia de Monsieur Lars Von Trier (comment, ça, moi, adepte ?!). Il y a une certaine lenteur, qui se met en place, pour aborder la dépression du personnage, et je trouve ça très beau. Mais je conçois que cela puisse ennuyer.
 
O

onelie

Guest
Hey Jules ;3393689 a dit :
Mais c'est ça le génie, je trouve.
C'est finalement un film qui ne peut pas te laisser indifférent.
Cela m'a marqué dernièrement avec Cosmopolis.
J'ai tendance à me dire qu'un film qui déchaine les foules, autant en positif qu'en négatif est forcément intéressant.
Cela m'intrigue beaucoup.
Je trouve que cela est vrai aussi pour Melancholia de Monsieur Lars Von Trier (comment, ça, moi, adepte ?!). Il y a une certaine lenteur, qui se met en place, pour aborder la dépression du personnage, et je trouve ça très beau. Mais je conçois que cela puisse ennuyer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est tellement plus intéressant un film qui déchaine les passions (quelles qu'elles soient) plutôt qu'un film qui laisse indifférent, et qui n'a par conséquent que très peu d'intérêt !
Par exemple, j'adore encore débattre de The Tree of Life avec des amis qui l'ont adoré, je ne m'en lasse toujours pas, je trouve ça passionnant !
J'ai très envie de voir Melancholia également, d'ailleurs je n'ai jamais de films de Lars Von Trier, il faut que je m'y mette :Pff:
 
21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Onelie;3402489 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est tellement plus intéressant un film qui déchaine les passions (quelles qu'elles soient) plutôt qu'un film qui laisse indifférent, et qui n'a par conséquent que très peu d'intérêt !
Par exemple, j'adore encore débattre de The Tree of Life avec des amis qui l'ont adoré, je ne m'en lasse toujours pas, je trouve ça passionnant !
J'ai très envie de voir Melancholia également, d'ailleurs je n'ai jamais de films de Lars Von Trier, il faut que je m'y mette :Pff:

Arf, carrément !!!
En ce qui concerne Lars Van Trier, c'est pareil, ça laisse rarement indifférent.
En tous cas, ne commence PAS avec Antichrist ! Je l'ai vu à sa sortie au ciné, et j'en suis encore toute remuée ! (cela dit, c'est jamais le pays des Bisounours, ses films) C'est violent. Mais c'est beau.
 
O

onelie

Guest
Hey Jules ;3403049 a dit :
Arf, carrément !!!
En ce qui concerne Lars Van Trier, c'est pareil, ça laisse rarement indifférent.
En tous cas, ne commence PAS avec Antichrist ! Je l'ai vu à sa sortie au ciné, et j'en suis encore toute remuée ! (cela dit, c'est jamais le pays des Bisounours, ses films) C'est violent. Mais c'est beau.

Ah oui, j'avais lu pas mal de choses concernant les polémiques liées à Antéchrist ! tu me conseilles de commencer par Melancholia alors ?
 
L

Lady-Godiva

Guest
Prometheus : un scénario mal ficelé qui fait perdre tout son intérêt à l'histoire. Heureusement, que côté effets spéciaux, ça envoyait du lourd, et du sublime, sans cela j'aurais rapidement décroché.
 
21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Onelie;3403070 a dit :
Ah oui, j'avais lu pas mal de choses concernant les polémiques liées à Antéchrist ! tu me conseilles de commencer par Melancholia alors ?

Oui, je le trouve très beau, le rythme est assez lent, mais c'est normal, puisqu'il y décrit une dépression.
Je n'ai pas le souvenir de scènes très violentes dedans (contrairement à Antichrist). Il est assez soft, finalement. Très poétique.
 
A

Ancien membre

Guest
Hey Jules ;3404005 a dit :
Oui, je le trouve très beau, le rythme est assez lent, mais c'est normal, puisqu'il y décrit une dépression.
Je n'ai pas le souvenir de scènes très violentes dedans (contrairement à Antichrist). Il est assez soft, finalement. Très poétique.
Mais bon, moi je commencerais plutôt par Element Of Crime, ou Epidemic pour faire ensuite une "remontée chronologique" : ça peut être sympa de voir l'évolution de son travail. Si tu s envie de pleurer : regarde Dancer In The Dark.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Kaenie;3211288 a dit :
J'ai vu qu'une des mad' n'aimait pas les films de Jude Appatow, personnellement et les ayant étudiés rapidement en cours je les trouves plus intéressant et mieux réalisés que des films comme mes Meilleures Amies sur lesquels tout le monde s'est pâmé l'été dernier comme quoi c'était THE comedie, trop drôle et tout alors que pas du tout, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre parce que ce film est loooooong et chiant comme pas possible, et puis y a d'autre moyen de faire rire les gens qu'en faisant chier des demoiselles d'honneur dans un lavabo.

C'était moi o/

Mais je te rassure, par contre, j'attendais beaucoup de Mes meilleures amies et j'en suis ressortie au delà de déçue, par l'humour pipi-caca, par la longueur du film, par le fait que ça n'avait rien d'intéressant, on m'avait vendu un Very Bad Trip au féminin, je me suis juste demandée ce que les journalistes avaient fumé pour comparer l'incomparable (j'ai eu cette nouvelle mauvaise surprise en croyant aller voir un nouveau Shaun of the Dead quand je suis allée voir Tucker et Dale fightent le mal, je suis trop naïve :facepalm: ).

Mais chez Appatow, je ne l'aime qu'en tant que producteur, non, ses films ne me parlent pas, je ne ris pas, je suis même carrément mal à l'aise devant. Je sais pas ce qu'il faut ressentir, mais au départ ça à l'air fait pour faire rire, alors que je doive sortir de la salle pendant En cloque... sans avoir aucun regret de manquer un bout du film... C'est que ça ne va pas :erf:

Je reviens étayer ma liste :
- Love Actually, je ne peux pas, vraiment, alors je l'ai vu il y a deux ans et sans doute dans de mauvaises conditions, mais je me rappelle l'avoir trouvé long et chiant.
- Jeux d'Enfants : Pitié, c'est CA le modèle d'histoire d'amour que tout le monde prenait sur son skyblog au collège pour y mettre les citations cucul ? C'est ça qu'on trouve beau et merveilleux, deux êtres qui ont pour seul kiff de s'autodétruire ? Non mais rien ne m'a plu, les personnages sont têtes à claques, et je ne supporte de toute façon pas Marion Cotillard :stare:
- Avatar : C'est cliché, c'est nul, vraiment. Ce film a que son univers pour lui, et encore, quand c'est pour voir que les 9/10eme des univers ont été glanés ça et là, bonjour le prestige.
- Les Beaux Gosses : J'ai trouvé ce film étrange, voire un peu malsain sur les bords, c'est comme si j'étais gênée tout le long pour les acteurs et ce qu'ils jouaient.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Bluebell.;3407658 a dit :
C'était moi o/

Mais je te rassure, par contre, j'attendais beaucoup de Mes meilleures amies et j'en suis ressortie au delà de déçue, par l'humour pipi-caca, par la longueur du film, par le fait que ça n'avait rien d'intéressant, on m'avait vendu un Very Bad Trip au féminin, je me suis juste demandée ce que les journalistes avaient fumé pour comparer l'incomparable (j'ai eu cette nouvelle mauvaise surprise en croyant aller voir un nouveau Shaun of the Dead quand je suis allée voir Tucker et Dale fightent le mal, je suis trop naïve :facepalm: ).

Mais chez Appatow, je ne l'aime qu'en tant que producteur, non, ses films ne me parlent pas, je ne ris pas, je suis même carrément mal à l'aise devant. Je sais pas ce qu'il faut ressentir, mais au départ ça à l'air fait pour faire rire, alors que je doive sortir de la salle pendant En cloque... sans avoir aucun regret de manquer un bout du film... C'est que ça ne va pas :erf:

Je reviens étayer ma liste :
- Love Actually, je ne peux pas, vraiment, alors je l'ai vu il y a deux ans et sans doute dans de mauvaises conditions, mais je me rappelle l'avoir trouvé long et chiant.
- Jeux d'Enfants : Pitié, c'est CA le modèle d'histoire d'amour que tout le monde prenait sur son skyblog au collège pour y mettre les citations cucul ? C'est ça qu'on trouve beau et merveilleux, deux êtres qui ont pour seul kiff de s'autodétruire ? Non mais rien ne m'a plu, les personnages sont têtes à claques, et je ne supporte de toute façon pas Marion Cotillard :stare:
- Avatar : C'est cliché, c'est nul, vraiment. Ce film a que son univers pour lui, et encore, quand c'est pour voir que les 9/10eme des univers ont été glanés ça et là, bonjour le prestige.
- Les Beaux Gosses : J'ai trouvé ce film étrange, voire un peu malsain sur les bords, c'est comme si j'étais gênée tout le long pour les acteurs et ce qu'ils jouaient.


Merci, je me sentais seule dans mon désintérêt pour ce film.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Je ne sais pas si je manque d'esprit critique, si je suis extrêmement bon public ou encore si je me connais tellement bien que je ne regarde que des films qui me plaisent automatiquement, mais à vrai dire il y a assez peu de films que je n'ai pas du tout aimés !
Bon, quelques uns quand même :

- Princesse Mononoké, vu au cinéma au collège, je n'ai pas accroché du tout, je crois même que je me suis endormie devant. Du coup après ça m'a bloqué pour voir d'autres films de Miyazaki, mais depuis j'ai vu Totoro <3 et Le voyage de Chihiro et j'ai un peu changé d'avis. Je pense quand même qu'il faudrait que je revois Princesse Mononoké, on ne sait jamais...

- Bel-Ami. Je l'ai vu il y a 2 mois (je suis en Chine et ici, tous les films sortent en DVD à la minute où ils sortent aux USA, voire avant. Bientôt ils sortiront avant même d'être tournés...) et je me suis assez ennuyée devant. Rien à voir avec le livre, évidemment...

- Les Beaux Gosses. Drôle vite fait mais globalement naze. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il a eu des bonnes critiques si mes souvenirs sont bons... WTF.

Il y en a sûrement quelques autres mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant
 
S

sweetonic

Guest
Bluebell.;3407658 a dit :
- Jeux d'Enfants : Pitié, c'est CA le modèle d'histoire d'amour que tout le monde prenait sur son skyblog au collège pour y mettre les citations cucul ? C'est ça qu'on trouve beau et merveilleux, deux êtres qui ont pour seul kiff de s'autodétruire ? Non mais rien ne m'a plu, les personnages sont têtes à claques, et je ne supporte de toute façon pas Marion Cotillard :stare:
- Avatar : C'est cliché, c'est nul, vraiment. Ce film a que son univers pour lui, et encore, quand c'est pour voir que les 9/10eme des univers ont été glanés ça et là, bonjour le prestige.
J'ai exactement le même avis pour jeux d'enfants, je comprends pas comment on peut autant aimer ce film..et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Marion Cotillard..
Quant à Avatar, je veux bien reconnaître que les graphiques sont magnifiques mais point de vue du scénario, c'est vu et revu et juste nul hein :)
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Bluebell.;3407658 a dit :
- Love Actually, je ne peux pas, vraiment, alors je l'ai vu il y a deux ans et sans doute dans de mauvaises conditions, mais je me rappelle l'avoir trouvé long et chiant.

Ha bah je l'ai "enfin" vu récemment, mais mon dieu, c'était naaaaze. Je n'ai pas aimé non plus 4 mariages et un enterrement (enfin je sais pas s'il est considéré comme "bon" à la base m'enfin...).

Bon sinon, à la base, je venais juste dire Drive. Drive et 1000 fois Drive. Sérieux les gars, on m'a trop vendu du rêve genre c'est le film de la décennie mais...Non. Nonon. Je peux juste m'exprimer par onomatopées pour ce film. grhrhrlguh.harghr.derp.meh. Voilà, pardon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes