Ces films jugés bons que tu détestes

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
En vous relisant, je n'ai pas aimé non plus Moulin Rouge, et The Big Lebowski (mais ça c'est plus lié aux conditions dans lesquelles je l'ai regardé).

Mais surtout, les gens ne comprennent pas que je n'aie pas aimé Inception. "T'as pas compris c'est tout, attend je te réexplique", non mais si j'ai compris, merci !!! J'aime juste pas :lol:
 
D

DarlingAthos

Guest
Personnellement, j'ai une aversion totale pour Gravity.

Brice de Nice, quand il est sorti, tout le monde adorait et tout... Moi, je supporte pas.
 
23 Janvier 2014
3
0
54
rizri;4331862 a dit :
Moulin rouge. idem. Je ne comprend pas. Et j'ai vu Gastby le magnifique du même réalisateur, pareil, il m'a laisse de marbre, j'accroche pas à son univers.

Voila. Je reviendra peut-être mettre d'autres noms.


J'ai un peu l'impression que beaucoup de gens ressentent les films de Baz Luhrmann comme une tarte à la praline au réveil ( = Mon Dieu, que c'est kitsch). Bah en fait je sais pas si on peut dire que tous ses films sont du même acabit, mais franchement, je ne suis pas fan non plus... Autant j'avais adoré Moulin Rouge! il y a bon nombre d'années (faut le voir jeune je pense), autant je peux t'assurer que Roméo + Juliette, c'est un peu incompréhensible pour moi, je n'ai même pas de mots pour décrire un tel foirage... Le texte original de Shakespeare avait été gardé et superposé à un contexte qui colle pas trop : XXI° siècle, quartiers sensibles des USA, ce genre de choses. Et pourtant, nombre de gamines adoraient ce film.

...

Whaaaat?
Mais mais mais, non seulement c'est extrêmement bizarre comme résultat, mais en plus, c'est chiant. Comment peut-on apprécier un truc comme ça si jeune, entre deux Scary Movie? Pas compris. :hesite:
 
28 Décembre 2013
25
9
374
Prisoners.. Je.. Je me suis ennuyée comme jamais, horriblement chiant, rien ne m'est resté du film.

Avengers.. Racolée par l'affiche du film, l'idée de les réunir me séduisait énormément. Je me suis retrouvée avec un film vide.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
ginzy;4576936 a dit :
Roméo + Juliette, c'est un peu incompréhensible pour moi, je n'ai même pas de mots pour décrire un tel foirage... Le texte original de Shakespeare avait été gardé et superposé à un contexte qui colle pas trop : XXI° siècle, quartiers sensibles des USA, ce genre de choses. Et pourtant, nombre de gamines adoraient ce film.
Malgré les années qui passent, la "gamine" de 24 ans que je suis aime toujours autant ce film, et ce pour des tas de raisons.
Et tout l’intérêt et la force du film repose (hormis la perfection de Dicaprio) justement sur l'adaptation du texte classique de Shakespeare dans un contexte contemporain.
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
23 Janvier 2014
3
0
54
black-mamba-2;4577212 a dit :
ginzy;4576936 a dit :
Roméo + Juliette, c'est un peu incompréhensible pour moi, je n'ai même pas de mots pour décrire un tel foirage... Le texte original de Shakespeare avait été gardé et superposé à un contexte qui colle pas trop : XXI° siècle, quartiers sensibles des USA, ce genre de choses. Et pourtant, nombre de gamines adoraient ce film.
Malgré les années qui passent, la "gamine" de 24 ans que je suis aime toujours autant ce film, et ce pour des tas de raisons.
Et tout l’intérêt et la force du film repose (hormis la perfection de Dicaprio) justement sur l'adaptation du texte classique de Shakespeare dans un contexte contemporain.

Ah nan, mais quand je disais "gamines", je faisais uniquement référence à leur âge, pas à un éventuel manque de maturité ou que sais-je : c'était pas péjoratif du tout... Je me suis mal exprimée :mur:

Je m'explique : je n'ai jamais compris comment ce film pouvait plaire à des petit(e)s jeunes, rapport à ce genre de parti pris.

Je suis désolée si j'ai laissé penser que je méprisais les gens qui aime ce film. Je ne suis pas sectaire hein :sad:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Jules et Jim, je n'aime pas les histoires d'une fille qui se met entre deux potes. J'ai peut-être rien compris mais ce film m'a énervé.

There will be blood. Qu'est-ce que ce film est chiant. Le seul truc que j'ai vraiment aimé, c'est la performance de Paul Dano (super comme d'hab) en espèce de pecno psychopathe.

Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Ca aurait pû être très cool mais j'ai pas du tout accroché. Et puis, Marie-Antoinette qui parle en anglais à sa fille qui lui répond en français... N'importe quoi.
 
The Shining. J'ai pu le voir qu'en VF ce qui n'a pas aidé mais voilà mes griefs :
- les noms prononcés à la française. 'Jack' ne se prononce pas 'Jacques' !
- le jeu d'acteur. Wendy a toujours l'air déprimée, à tout instant. ça change jamais. Et Jack a toujours l'air complètement cinglé, ça ne change jamais non plus.
- Les coupures "écran noir" pour signaler les sauts dans le temps au lieu d'un simple sous-titre sur l'image.
- La lenteur. 3 minutes d'exposition au début avant d'enfin entendre un mot... Et 35 minutes avant de commencer à entendre parler du Shining.
 
arlune;4645635 a dit :
There will be blood. Qu'est-ce que ce film est chiant. Le seul truc que j'ai vraiment aimé, c'est la performance de Paul Dano (super comme d'hab) en espèce de pecno psychopathe.

There will be blood, celui-là, je l'ai souffert, c'en était devenu physique. Je l'ai vu pendant la fête du cinéma (où les places sont moins chères) et donc sur un coup de tête, sans réfléchir ou me renseigner avant. 1° je ne connaissais pas du tout le sujet, 2° je n'avais pas la moindre idée de sa durée. Le pire, c'est que je n'osais pas quitter la salle parce que tout le monde avait l'air tellement absorbé et je ne voulais pas déranger, alors j'essayais de m'endormir mais il y avait une fusillade, alors j'essayais à nouveau de m'endormir et il y avait une explosion, etc.

C'est depuis ce film que j'ai décidé que 9 € la place ou pas, paquet de pop-corn à peine entamé ou copains intéressés ou non, je quitte la salle dès que je sens l'ennui venir !

Enfin, j'avais fait ma courageuse et souffert aussi The Tree of Life mais parce qu'il y avait des jolies images et parce que l'actrice principale était magnifique  :loveyes:

En fait, je crois que je vais me cantonner aux films d'actions bourrés d'effets spéciaux, aux dialogues débilos et aux scénars qui tiennent sur un ticket de bus lors de mes sorties ciné (j'ai des goûts de chiottes :caca:)...

Edit : et plus récemment, The Counselor ! Pourquoi ?! Avec un choix de casting et de thème comme ceux-là, ça aurait pu/dû être génial ! Pour moi, la moitié des scènes ne servaient à rien, Brad Pitt faisait son Brad Pitt (je le supporte de moins en moins...), aucun personnage attachant, aucune décision logique (les ados des films d'horreurs qui se séparent façon "qui va se faire pendre au grenier, qui va se faire trancher en morceaux à la cave" ont plus d'instinct de survie !) et pour couronner le tout, aucun de mes proches qui l'ont vu n'a pu me donner une explication plausible à l'action générale : on y a rien compris. Du tout... Nada...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Mars 2010
12
42
4 684
Guillaume et les garçons à table! Pas que je l'ai détesté mais je n'ai vraiment pas aimé.
Peut être parce qu'on en avait beaucoup (trop?) parlé, peut être aussi parce que je m'étais imaginé un film vraiment drôle. c'est en fait plutôt triste et très plat.
Pas de quoi rafler 5 césars.
 
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
Le Parrain. Je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout, classique oblige, mais putain qu'est-ce que c'était casse-couilles. Pourtant, je voue un culte à Al Pacino, mais pour le coup, j'ai trouvé ce film atrocement long.
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'à au bout le moulin rouge. Titanic ne m'a procuré aucune émotion ainsi que le Tombeau des lucioles je n'ai jamais compris pourquoi les gens pleuraient devant (suis-je vraiment insensible ?)
Je n'ai pas aimé non plus la Vague, l'histoire d'une Geisha, Grease (et tous film avec des chansons de-dans) et Millénium (version américaine) On a essayé de me montrer Taxi et ça m'a énervé au bout de 5 minutes. Les bons sentiments d'Intouchable m'agacent.
C'est pour l'instant tout ce que je me souviens.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes