Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Life of Pi : je n'ai normalement rien contre les effets spéciaux, mais la, c'est tellement to much que ca pete la retine. En plus, c'est d'un ennui ! Pi est tellement chiant !
La cite de la peur (pas taper). Je pense que les gens aiment parce que c'est Les Nuls (que j'ai jamais trouve drole) et a cause de l'humour absurde (tres basique) et que les personnages sont cons, mais ca m'a laisee de marbre. A part la replique "Barrez vous, cons de mimes !" que j'essaierai de ressortir.
Dernièrement j'ai regardé La Vie d'Adèle ... ba j'ai pas compris toutes ces critiques qui en faisaient l'éloge parce qu'un film avec une nana qui a de la morve au nez pendant tout le film et qui bade à longueur de temps non merci
J'adore ce commentaire! C'est exactement ce que je me suis dit en regardant le film! Donnez un mouchoir à cette fille, elle a l'air enrhumé enfin! Et attachez-lui les cheveux correctement aussi car elle les remet en place 10 fois par minute et c'est assez agaçant. Sinon, j'ai arrêté le film au bout d'une demi heure car je ne le trouvais pas intéressant et pas très cohérent.
Je n'ai pas vu Le Fabuleux Destin... parce qu'il a l'air mortellement niais et je ne pense pas me tromper.
- Dirty Dancing (classique des minettes)
- Toutes les comédies françaises grossières et lourdes (Les Bronzés, Le Père Noël...)
- Very Bad Trip: humour lourd et pas original, vraiment trop évident pour être rigolo, méga prévisible, mal joué, mal écrit, mal filmé, tout (bon après je vais finir par citer tous les blockbusters...)
-The Dark Knight que j'ai détesté du début à la fin. Vraiment, au bout de 20mn j'en pouvais plus!
- Taxi Driver: j'ai pas saisi en quoi c'était top. A mon avis ça doit être à remettre dans le contexte de l'époque parce que moi, je me suis ennuyée
En fait je crois que je pourrais citer tous les blockbusters qui ont fait sensation du type Brice de Nice, Mission Cléopâtre, OSS 117 etc mais je sais qu'il y a des classiques qui ont plus de poids dans le monde du cinéma et que je n'ai pas saisi, mais je ne m'en souviens pas là. Je reviendrai
Forrest Gump : Sans déconner, j'ai pas compris pourquoi tout le monde porte aux nues ce film. C'est franchement niais, et Tom Hanks n'est pas du tout convaincant.
Le Cercle Des Poètes Disparus : J'ai regardé les 30 premières minutes uniquement tellement c'était soporifique.
(Par contre, j'ai un petit pincement quand je vois qu'on aime pas Le Pianiste ou The Dark Knight)
Le vent se lève d'Hayao Miyazaki. Je crois que c'est ma plus grande déception cinématographique, non pas que les dessins soient moches (on parle de Miyazaki quand même ) mais l'histoire m'a tellement ennuyée !
Le personnage principal est creux, parfaitement égoïste, ne se remet pas en question et en plus c'est totalement normal que sa femme se sacrifie pour qu'il puisse concevoir l'avion qui fera des milliers de morts... Pour le coup il n'y a aucune prise de position par rapport à la guerre ni du réalisateur et j'ai trouvé ça insupportable. Je suis totalement fan de Miyazaki, d'où mon immense déception, et je n'ai vraiment pas compris pourquoi la critique l'encensait à ce point
Moi aussi j'ai détesté le personnage, je suis complètement d'accord avec toi sur ça, j'avais envie de rentrer dans l'ecran et de le tarter jusqu'à ce qu'il se rende compte de sa connerie. Mais pourtant, j'ai trouvé le film génial ! Justement car c'est le but, c'est l'histoire d'un mec qui passe complètement à côté de sa vie et de ce qui est réellement important en poursuivant une chimère totalement illusoire. C'est vrai qu'il n'y a pas de prise de position par rapport à la guerre, parce que tu entre dans l'esprit de ce gars complètement à côté de ses pompes, qui ne se remet pas du tout en question jusqu'au point de perdre tout ce qui aurait pu le rendre heureux. Moi j'ai adoré, c'est en demi-teinte, c'est subtil, c'est profond
Édit pour éviter le double post : je ne sais pas si ça a déjà été dit. Mais j'ai détesté Gravity de la première minute à la dernière. J'étais vraiment soulagée quand j'ai pu enfin sortir du ciné....
Avatar est le premier qui me vient en tête : Ma mère et mon frère sont allés le voir plusieurs fois et ils m'ont tannée pour que j'y aille aussi, de même que les critiques et la presse qui me rabâchaient perpétuellement que je devais être l'une des seules personnes de France à ne pas l'avoir vu, donc j'ai fini par me lancer.
Je vous passe le prix exorbitant de la séance en 3D, mais franchement... j'ai jamais connu une déception aussi grosse que devant ce film. Point positif : les décors étaient jolis, mais la 3D mal exploitée voir inutile (mais c'était le premier film conçu pour la 3D donc c'est pardonnable). Points négatifs maintenant : Les personnages sont ultra-clichés et du coup absolument pas attachants, le scénario vu et revu (Pocahontas, Danse avec les Loups... même South Park a fait une parodie de Danse avec les Loups dans un épisode -Danse avec les Schtroumpfs- et à la fin Wendy vends les droits du film qui se trouve être Avatar... Comme quoi ça vient pas que de moi, hein.), les "retournements de situation" n'en sont pas car le film est toujours prévisible et ne surprend jamais, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à ressentir de l'empathie pour les protagonistes et je me suis fait chier tout le long.
Une énorme déception. Vraiment.
Titanic : Je l'ai trouvé chiant, avec des personnages non attachants, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas rit, je n'ai rien ressenti en le regardant. Du vide.
300 La Naissance d'un Empire : Ce qui m'avait plus dans le premier, c'était la patte artistique qu'il avait. L'histoire n'était pas très bonne (objectivement) mais les combats étaient beaux, et on avait des effets très artistiques qui étaient apportés à l'image qui avaient leur petit effet et qui faisaient que l'on passait un bon moment quand même.
Son successeur n'arrive même pas à ça. Je n'ai pas passé un bon moment devant ce film, et pourtant j'étais bourrée, et quand je suis bourrée j'accepte les pires des nanards. Le film n'avait pas la patte graphique du premier, bien que l'on sentait qu'ils avaient tenté de la reproduire en foutant des ralentis en veux-tu en voilà. L'histoire était incohérente au possible, les personnages peu marquants, leur seul qui aurait pu être exploité de manière intéressante (la guerrière jouée par Eva Green) ne l'est pas, même si on sent qu'ils ont maladroitement tenté de lui donner une profondeur par des flash-back mal montés.
Premier film qui me vient : Inception. De toute façon pour moi Nolan c'est soit "Oh mon dieu j'adore" et je regarde le film cinquante fois, soit je suis en mode "Pourquoi Nolan ?" et ce film est un "Pourquoi Nolan ?". Cette "intrigue de ouf du film mon dieu y'a 140 niveaux de rêves tu comprends pas" ben personnellement j'ai tout compris au premier visionnage, y'a des indices/preuves dans tous les sens et tout est expliqué très précisément. En somme j'ai détesté le film mais aussi tout ce qu'il y avait à côté.
Après Titanic. J'ai pas arrêté de rouler des yeux en matant ce film (mais de toute façon tous les films un peu romance machin c'est pas ma came).
Et là, lynchage en direct mais Star Wars. Franchement, je sais pas si c'est à cause de l'euphorie qui va avec ces films, les effets spéciaux qui ont vieilli sa mère, les gros (GROS) problèmes de rythmes... Bon après je ne déteste pas, ça se regarde, mais on va dire que ma seule réaction c'était "OHMONDIEU Y A CHRISTOPHER LEE" sinon j'ai regardé les 6 films avec un sourcil arqué. Encore une fois c'est pas nul du tout mais on me l'a tellement survendu que je m'attendais à un truc de ouf et au final narration archi-classique et tout le reste.
Ensuite Gravity alias pour moi le film le plus overrated du moment. Oui c'est beau. Ouiiiii c'est beau. Mais pour voir des jolis trucs comme ça je vais à la Géode, pas au cinéma. Le scénario pseudo-métaphysique je sais pas quoi c'est de la super poudre aux yeux parce que ça va pas chercher bien loin. Même souci avec Avatar oui c'est joli mais c'est tout.
Je viens aussi ajouter ma pierre à l'édifice (sachant qy'à la base, je venais chercher sur le forum une idée de film à regarder ce soir )
- Jeux d'enfants : juste, quelle, horreur. Aussi glauque que le suivant de ma liste.
- Orange mécanique : j'ai pas réussi à avancer plus loin que la 1ere demi-heure, j'étais hyper mal à l'aise devant tout cette violence gratuite, c'était insoutenable. Et pourtant je m'étais farci Full Metal Jacket 2 jours avant.
- Marie-Antoinette : chiant à mourir. Mais vraiment. Je crois que c'est le seul film (avec Orange mécanique) que j'ai pas réussi à voir en entier, et pourtant j'aime bien Sofia Coppola et j'ai dévoré le Marie-Antoinette de Stefan Sweig.
- Melancholia : sorry Kristen, mais encore raté. C'est beau, ça parle de dépression et d'angoisse, c'est la fin du monde, mais putain que c'est chiant ces scènes interminables... Quand je pense qu'il a été porté aux nues par les critiques professionnel-le-s... Quel snobisme.
- Les contes de la princesse Kaguya : bien que les dessins soient magnifiques et que je m'intéresse de près à la culture japonaise, j'ai détesté. L'histoire et la bande-son qui l'accompagnent partent tellement en cacahuète que j'ai simplement réussi à en saisir suffisamment pour comprendre que c'était horriblement triste.
- Easy A & Les garçons et Guillaume: en fait, j'ai bien aimé, mais j'ai presque pas ri. Tout le monde a eu l'air de les trouver super drôles, mais personnellement j'étais ratatinée sur mon siège de tristesse tellement certains passages sont cruels.
- Moulin-Rouge : ah non, y a celui-ci aussi ! Lui non plus, impossible d'avancer plus loin que la 1ere demi-heure. Ennui mortel. C'est même le 1er échec cinématographique de ma vie, j'avais 13 ans
Je vais rajouter un film à ma liste. Je l'ai vu il y a déjà un petit moment, j'attendais impatiemment de le voir et la chute a été grande. Très, très grande. On m'en avait énormément parlé, dit énormément de bien, et à vrai dire, c'est le fait de le voir encore passer régulièrement dans mon fil d'actu Facebook et au gré de mes conversations que je me suis rendu compte que finalement j'étais probablement une des seules personnes à penser du mal de ce film.
J'avais pourtant réunies toutes les conditions pour être bien : une grosse couette, un lit confortable, une grande télé, le film en blue-ray, un chocolat chaud, et me voilà partie pour la Reine des Neiges !
Je vais surement en choquer plus d'une, mais je moi je n'ai pas trop aimé In the mood for Love. Visuellement j'ai trouvé ça beau, la lumière, les images, les couleurs, mais l'histoire, les personnages m'ont laissé complètement indifférente... je crois bien que je suis la seule (et sinon, et bien je n'avais pas non plus aimé La vie d'Adèle!)