Souffle;1673585 a dit :
J'ai l'impression d'être une grosse naze à avoir aimé (et parfois adoré) certains films que vous descendez en flèche.
Ohh mais moi aussi j'ai adoré nombreux des films cités ici. Les goûts et les couleurs ne se disputent pas.
En ce qui me concerne, moi non plus je n'ai pas aimé
L'Esquive. J'ai trouvé ça ridicule, je ne comprendrais jamais tout le ramdam qui a été fait autour de Sara Forestier. Elle joue mal, c'est une vraie caricature. Et même si tout ça est superflu, elle a, à mon humble avis, totalement volé son césar de meilleure révélation à Sabrina Ouazani, qui elle, est une bonne actrice.
Rashomon m'a tellement vite ennuyé que je n'ai remarqué qu'à la fin du film que c'était la même histoire racontée sous des points de vue différents : le concept que tout spectateur constate rapidement. Cela dit, je n'étais pas dans un bon jour et avais surement la tête ailleurs, soit.
L'année dernière à Marienbad est surement le film le plus ennuyant que j'ai pu voir. Un enfer. On peut me sortir tout ce qu'on veut sur le talent de Resnais, l'onirisme de l'oeuvre, et blablabla, c'est chiant, point.
Citizen Kane, pareil. Bon et encore, ça ne m'a pas non plus insupporté, mais j'ai du mal à percevoir ce qui fait de ce film un chef d'oeuvre. Honte sur moi peut-être, je ne sais pas.
Je n'ai pas spécialement était époustouflée par
Lost in translation non plus. Ça m'a laissé assez, même très perplexe et dubitative. Pourtant j'ai adoré
Marie-Antoinette que je trouve fantastique et puis j'attends très impatiemment
Somewhere.
Je reviendrais.