Challenge cuisine 2019

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Un plat avec un produit que vous n'aimez pas (dans le but de tenter de l'apprécier/le tolérer)
Je me suis attaquée au chou fleur:
- lundi roti au four avec de la sauce teriyaki: j'ai mangé mais c'est parce que j'aime pas jeter et c'était quand même mangeable.
- ce midi: roti au four selon la vidéo de Pierre Sang sur les légumes d'hiver donc gros sel, huile d'olive, thym et parmesan pour finir que j'ai mangé avec du tofu à l'ail des ours. Bon, c'était un peu vener le plat constitué quasiment exclusivement de chou fleur alors que j'aime pas :shifty: Sinon c'était pas mauvais, c'était pas tout mou et le thym ça apportait un vrai plus. Mais clairement, je ne recommencerais pas parce que bha... c'est du choufleur et ça reste du chou fleur !

Sinon en recette qui prends moins de 10 minutes, j'ai fait une soupe brocolis-fromage de chèvre. Le plus long, ça a été de faire la vaisselle du mixeur :yawn: (et je sais pas pourquoi, ça avait un petit gout acide qui m'a un peu dérangé)

Vu le temps qu'il fait, il faut que je me dépêche de trouver la recette avec des produits d'hiver uniquement. Je me dit que une soupe avec des morceaux un peu comme un pot au feu ça pourrait le faire ou alors des légumes racines rotis et une salade de mache.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je me lance aussi dans le défi, histoire que ça me fasse sortir de ma zone de confort.

Ce soir je vais faire du jarret de veau mijoté à la bière avec des pommes de terres au four. Les deux sont inspirées plus ou moins directement de recettes de la chaine de Jamie Oliver et le jarret est une recette que j'avais en réserve depuis un moment.
Recette de beef and beer stew de Jamie et puis ses pommes de terres au four dont je suis devenue accro... pourtant c'est tout con mais qu'est ce qu'elles sont délicieuses!
Défis 22, 50 et 10 check!

Ce midi, je me suis fortement inspiré d'une recette de chou vert et boeuf sauté chinois, c'était super bon!
Défis 33 et 39 check!

L'autre jour j'ai fait un genre de carnitas avec des tortillas et moult garnitures. Inspiré par du mexicain et pas mal dérivé.
Défi 34 check!

Sinon la spécialité un peu modifiée que je mets au point en ce moment : soupe miso classique avec en plus du chou émincé et des shitakés séchés locaux. Vraiment unique niveau goût, j'adore.
Défi 28 check!
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 051
189 843
6 154
J'espère que ça sera bon, je suis en plein défi pain aujourd'hui :dowant:
Pain tressé feta-olives et jambon-olives :domokun: J'éditerai mon message demain pour vous dire si c'était bon !

Edit : un régal :dowant: Ils étaient super moelleux bien dorés et tout :puppyeyes:
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
235
3 047
5 064
De façon totalement imprévu.
Semaine 9 : Défi n°23 - Une assiette monochrome.

J'ai mis au four de jolies lasagnes betterave, champignon et chèvre, qui présentaient plusieurs couches de différentes couleurs. J'ai ressorti du four des lasagnes complètement orange. Je pensais que les betteraves rosiraient un peu la béchamel et les feuilles de lasagnes à leur contact, mais je ne m'attendais pas à ressortir un plat orange. XD
Pour rester dans le thème, je les ai accompagné d'une carotte râpée au lieu de salade de mâche.
 
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
17. Une salade avec le reste de salade verte qui accompagnait les lasagnes, un fond de sarrasin qui trainait dans les placards, le reste des pois chiches utilisés dans les falafels passés au grill avec le reste des champignons laissé par ma coloc, du paprika, du thym et une vinaigrette au citron
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai complété quelques items de plus avec mon repas de vendredi soir : épaule d'agneau au cumin et paprika fumé à la vapeur ou lham mbakhar inspirée de cette recette (j'ai gardé l'épaule entière par contre). Panais et carottes rôties aux épices et amandes concassées. Une petite sauce tomatée aux prunes séchées et jus de pamplemousse.
Défis 4, 27 et 38, check!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes