Challenge cuisine 2019

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
19. Ça compte pas vraiment mais comme à part les abats il y a vraiment rien à ma connaissance que je n'aime pas (j'ai vaincu ma haine des haricots l'année dernière :supermad:) et qu'il est hors de question que j'en fasse alors que je réduis au max ma conso de viande bah je mets ce petit dej : yaourt de soja nature (berk) avec des fruits rouges surgelés, des dattes et des graines de courges... bah c'était bon et je vais continuer à explorer les yaourts de soja :banana:

Update : c'est aussi très bon avec du miel !
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Depuis mon dernier message, j'ai fait:
- 11: que des produits d'hiver (excepté les épices du coup) avec un curry de légumes d'hiver
- 32: des soufflés au fromage: je me demande comment on fait pour les manger avant qu'ils soient retombé sans se bruler d'ailleurs.
- 33: un plat d'origine asiatique: un wok de lieu noir avec du pad choi, bon sans plus, je suis un peu déçue.
- 37: un plat d'origine africaine avec un mafé: c'était une première pour moi, je sais pas si ça avait le vrai gout, mais j'ai bien aimé, j'en referais c'est sur !
- 45: un one pot avec un one pan de boeuf façon mexicain, d'ailleurs, ça n'a pas absorbé toute l'eau comme ça aurait du
- 46: un plat à moins de 2€ par personne: des pierogis avec une farce patate-fromage blanc. Je me demande même si on arrive pas à moins de 1€ par personne. Et c'est SI BON !

J'ai énormément avancé quand même :paillettes:
(total: 18/52)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Amerin : pour les yaourts de soja, je te conseille aussi de tester des marques différentes. Elles ont plus ou moins toutes des goûts différents. Et parfois, même sur une même marque, référence nature, entre le gros pot et les petits pots je trouve que le goût n'est pas le même... Ptêtre la fermentation qui se passe différemment. Le truc ultime c'est les yaourt de soja maison, tellement doux. <3 J'aime bien manger les miens avec de la pâte à tartiner chocolat/noisette, de la crème de marrons ou encore du sucre de canne intégral qui est marron et un bon goût caramélisé.

Pour mes recettes dernièrement, je suis pas mal repassée sur certains défis, mais quelques nouveautés quand même :
Hier en dessert, de la brioche perdue avec une boule de glace rhum-raisin (pas fait maison par contre). On avait donc trois textures : le moelleux de l'intérieur de la brioche, le croquant du caramel autour et le frais-fondant de la glace. <3 Défi 18 check!

L'autre soir, je triche un peu, mais j'ai réussi à faire une recette en moins de 10 minutes et qui est un classique de ma famille : la tartine de radis noir au beurre, moutard et levure de bière. Alors, je vous jure que c'est super bon même si ça peut paraître étrange pour les non initiés. C'est un classique de ma maman. Encore mieux si le pain est légèrement grillé, comme ça, ça fait pain grillé chaud + beurre salé qui commence à fondre + un peu de moutarde qui picote + poudre de levure diététique qui a du goût et qui absorbe le beurre et la moutarde + tranches de radis noir frais, croquant et qui picote légèrement aussi. :cupidon: J'en ai presque fait un repas complet et c'est vraiment pas onéreux. Défis 8, 43 et 46 check!
 
22 Janvier 2011
235
3 047
5 064
Semaine 11 : Défis n°6, 17 et 39 avec des photos cette fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Hier j'ai réussi à dompter un aliment que j'ai évité pendant longtemps : les pousses de bambou. J'ai toujours trouvé ça bizarre avec un sale goût. Après en avoir regoûté des bons à Taiwan, j'ai décidé de leur redonner une chance dans ma cuisine. Déjà en prenant une marque qui semblait bonne et puis en les assaisonnant bien bien.
J'ai fait des noodles avec une sauce au curry rouge coréen, shitaqués, céleri branche, fanes de radis, oignon vert. Avec une salade verte vinaigrette sésame grillé, beurre de cacahuète et sauce soja. :puppyeyes: Et puis franchement je suis pas déçue de la photo que j'ai pris, totalement instagrammable. :cretin: Défis 19 et 31 check!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 051
189 843
6 154
20. Un possible futur plat doudou : CETTE RECETTE de patates douces. J'ai juste essayé une recette qui me tentait, mais c'est tellement fabuleux et réconfortant, et en même temps totalement végé et pas très gras. J'ai juste grillé les pois chiches au lieu de les faire juste chauffer :happy:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Hier j'ai fait un plat que je n'avais pas retenté depuis quelques années et qui me fait toujours fantasmer : les loaded nachooooooooos. :worthy: Je me suis inspirée librement de cette recette de Simply Scratch (blog que j'adooooore).

Comme garnitures j'ai mis :
- qui passe au four : emmental et mozza rapée (l'emmental je déconseille, ça ne fond pas assez), viande hachée et haricots rouges assaisonnés et grillés à la poele, oignons grillés, tomates cerises coupées en deux et assaisonnées ;
- qui se rajoute froid à la sortie du four : petits cubes de poivron rouge, oignon vert et coriandre fraiche émincée, sauce crème fraiche épaisse/avocat morceaux/citron/coriandre fraiche, laitue émincée ;​

C'est une recette emblématique d'Amérique du Nord et ça se mange 100% avec les doigts, ça en fout partout hihihi. Pas du tout de saison par contre. Défi 36 et 48, check!
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Hier c'était défi 35!
Des feuilles de chou vert frisé farcies à l'italienne, servies avec du riz blanc. La farce de viande de boeuf était parfumée avec des oignons, de l'ail, des herbes de provence, selpoivre et un peu de basilic frais.
Y'a tout à fait moyen de les faire végé ou avec moins de viande, d'autres viandes... Mijoté à la casserole, c'était bien bon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes