Challenge de lecture 2015

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Rosenrot_ - en fait j'ai repensé à ça et je me dis que voter pour 100 catégories est largement faisable finalement. Même sans compter les 50 catégories actuelles, on peut proposer énormément de nouvelles idées. Je n'avais pas d'idées avant mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a trop de possibilités.
(Et tu as bien fait de me reexpliquer le vote parce que je croyais effectivement qu'on gardait forcément les catégories actuelles).

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
  • Un livre de plus de 500 pages: Et Ellie vécu heureuse de Harriet Evans
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film: Hollywood Starlet de Lola Douglas
  • Un livre publié cette année: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains
  • Un livre comique: Antiguide de la mode de Charlotte Moreau
  • Un livre écrit par une femme: Les perfectionnistes de Sara Shepard
  • Un livre policier ou un thriller: Une fille parfaite de Mary Kubica
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Attachement de Rainbow Rowell
  • Un recueil de nouvelles: Galop d'essai de Françoise Bourdin
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays
  • Un livre de non-fiction: L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Qui est-tu Alaska ? de John Green
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: L'appel du Coucou de Robert Galbraith (JK Rowling)
  • Un livre recommandé par un-e ami-e
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie
  • Un livre au fin fond de ta PAL
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père)
  • Un livre qui fait peur: La maison des morts (Chair de poule, tome 6) de R.L. Stine
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
  • Un livre choisi pour sa couverture
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Le passeur de Loïs Lowry
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
  • Une trilogie: La trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson
  • Un livre de ton enfance: Matilda de Roal Dahl
  • Un livre avec un triangle amoureux
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Atlantia de Ally Condie
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Rouge Rubis de Kerstin Gier
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un livre avec de la magie
  • Un roman graphique
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saez
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Boys don't cry de Mallory Blackman
  • Une pièce
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Les Menteuses de Sara Shepard
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hatsue et LuhnàTic
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Au fait : est-ce qu'on ne pourrait pas mettre le lien vers le Google Doc en tout début de topic histoire qu'on le retrouve facilement ?
@Rosenrot_ : J'ai ajouté quelques catégories donc tes autorisations ont fonctionné pour moi.

EDIT : Je viens de voir que tu avais déjà updaté le premier post... -_-

Maintenant, je vais en profiter pour faire mon bilan dans le challenge depuis ma dernière update : 33/52.:cheer: Pour arriver au terme, j'ai calculé qu'il me faudrait lire en moyenne deux livres par semaine jusqu'à fin décembre.
Voici mes dernières lectures :
  • Un recueil de nouvelles : Histoires Extraordinaires, Edgar A. Poe
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Courrier sud, Antoine de (Singe) Saint-Exupéry
  • Un livre de ton enfance : Yvain ou le Chevalier au Lion, Chrétien de Troyes
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : The Color Purple, Alice Walker
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : N'oublie pas mes petits souliers, Joseph Connolly
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Le Silmarillion, J.R.R. Tolkien

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Pourquoi je découvre ce topic seulement maintenant ?! :non:
Comme j'ai pas noté les livres que j'ai lu cette année (et que je les oublie au fur et à mesure...:shifty:) je peux pas compléter le challenge mais j'attends avec impatience le prochain !
C'est une super idée de créer nos propres catégories !

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
J'ajoute Persuasion de Jane Austen (Romance classique) et Wuthering Heights d'Emily Brontë (Livre publié il y a plus de 100 ans) à mon challenge, ainsi que les deux derniers tomes de la trilogie His Dark Materials que j'avais oublié de compter dans mon bilan. :cretin: Donc 37/52 (ou 35/50 si on s'en tient au nombre de catégories)

La liste des catégories pour l'année prochaine stagne un petit peu depuis quelques temps j'ai l'impression, mais y a un tas de catégories sympas. J'ai déjà hâte de me lancer dans le défi 2016.

• Big up !
Réactions : Hatsue et Rosenrot_
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je viens de découvrir ce topic ! Je trouve ça carrément trop bien :dowant: Bon c'est un peu trop tard pour 2015 mais l'année prochaine, je veux absolument le faire !

• Big up !
Réactions : Hatsue
22 Octobre 2015
2
7
1 074
32
  • Un livre de plus de 500 pages: Travelling to infinity (je triche il fait 490pages)
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film: Still Alice, Lisa Genova
  • Un livre publié cette année: La parole contraria de Erri de Lucca
  • Un livre dont le titre comporte un nombre:
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
  • Un livre comique:
  • Un livre écrit par une femme: Lives of women and girls, Alice Munro
  • Un livre policier ou un thriller: ... Spingendo la notte più in là Mario Calabresi (c'est pas vaiment un policier mais c'est un peu lié)
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Engagement, J. Courtney Sullivan
  • Un recueil de nouvelles:
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Love with the chance of drowning, Torre Deroche
  • Un livre de non-fiction: Tiny beautiful things, Cheryl Strayed
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Torch, Cheryl Strayed
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: Non ora non qui Erri De Lucca
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer:
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie Lei cosi amata, Melania G Mazzucco
  • Un livre au fin fond de ta PAL : L'étranger de Albert Camus
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) Professionnel du vide, René Demaison
  • Un livre qui fait peur: The Road de Mc Carthy
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans:
  • Un livre choisi pour sa couverture : Arristotle and Dante and the secret of the universe, Benjamin Alire Saez
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter Wild Cheryl Strayed
  • Un livre publié l'année de votre naissance:
  • Une trilogie: en partie : The Liberation of Celia Kahn, Simmons
  • Un livre de ton enfance: Le petit prince Antoine de St Exupéry
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur:
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: All the bright places, Jennifer Niven
  • Un livre dont le titre comporte une couleur:
  • Un livre qui te fait pleurer : Lettera a un bambino mai nato, Oriana Fallaci
  • Un roman graphique :
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Piccoli momenti di trascurabile felicità, Francesco Piccolo
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu La grand mère de Jade Frédérique Deghelt
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi:
  • Une pièce
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série:
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini
Y a encore beaucoup de boulot et il ne reste que deux mois :s

• Big up !
Réactions : LuhnàTic et Marielle
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
  • Un livre de plus de 500 pages: Et Ellie vécu heureuse de Harriet Evans
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film: Hollywood Starlet de Lola Douglas
  • Un livre publié cette année: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Boys Out! de Rawia Arroum
  • Un livre comique
  • Un livre écrit par une femme: Les perfectionnistes de Sara Shepard
  • Un livre policier ou un thriller: Une fille parfaite de Mary Kubica
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Attachement de Rainbow Rowell
  • Un recueil de nouvelles: Galop d'essai de Françoise Bourdin
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays
  • Un livre de non-fiction: L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Qui est-tu Alaska ? de John Green
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: L'appel du Coucou de Robert Galbraith (JK Rowling)
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie
  • Un livre au fin fond de ta PAL
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): Les Revenants de Laura Kasischke
  • Un livre qui fait peur: La maison des morts (Chair de poule, tome 6) de R.L. Stine
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
  • Un livre choisi pour sa couverture
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Antiguide de la mode de Charlotte Moreau
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Le passeur de Loïs Lowry
  • Une trilogie: La trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson
  • Un livre de ton enfance: Matilda de Roal Dahl
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Atlantia de Ally Condie
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Rouge Rubis de Kerstin Gier
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un roman graphique
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saez
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Boys don't cry de Mallory Blackman
  • Une pièce
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Les Menteuses de Sara Shepard
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Les sœurs Andreas de Eleanor Brown

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hatsue

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Petite update à deux mois de la fin! :cretin:
J'aurai jamais terminé pour fin décembre je crois :gonk: mais j'ai quand même pas mal avancé :happy: Et j'ai encore adapté certaines catégories à mes lectures, mon défi ressemble de moins en moins à celui que je m'étais fixé début janvier. Enfin l'important c'est de lire et d'en profiter pour réduire sa PAL!

En violet ce que j'ai lu, en bleu ce que je suis en train de lire.
  • Un livre de plus de 500 pages: Le choeur des femmes - Martin Winckler
  • Une romance classique: Roméo et Juliette - William Shakespeare
  • Un livre qui a été adapté en film: Half of a Yellow Sun - Chimamanda Ngozi Adichie <3
  • Un livre publié cette année: Le charme discret de l'intestin - Giulia Enders
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Le 4ème mur - Sorj Chalandon
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Moi, Malala - Malala Yousafzai :jv:
  • Un livre dont les personnages ne sont pas humains: Maus - Art Spiegelman
  • Un livre comique: Kaboul Disco - Nicolas Wild
  • Un livre écrit par une femme: L'art de la joie - Goliarda Sapienza
  • Un livre policier ou un thriller: De sang froid - Truman Capote
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Heq - Jorn Riel
  • Un recueil de nouvelles: Contes d'amour, de folie et de mort - Horacio Quiroga
  • Une non-fiction: Introduction aux études sur le genre
  • Le premier livre d'un auteur à succès: Extension du domaine de la lutte - Michel Houellebecq
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Things Fall Apart - Chinua Achebe
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: Crime d'honneur - Elif Shafak
  • Un livre recommandé par un-e ami-e: La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Une chatte sur un toit brulant - Tenessee Williams
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: La fin de l'homme rouge - Svetlana Alexiévitch
  • Un livre au fin fond de ta PAL: Beloved - Toni Morisson
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
  • Un livre qui fait peur: Pyongyang - Guy Delisle
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Premier Amour -Tourgueniev
  • Un livre choisi pour sa couverture: Veinte poemas de amor y una cancion desesperada - Pablo Neruda
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: Madame Bovary - Gustave Flaubert
  • Des mémoires: L'audace d’espérer - Barack Obama
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: En finir avec Eddy Bellegueule - Édouard Louis
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes: Ce que le jour doit à la nuit - Yasmina Khadra
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Gabriela, girofle et canelle - Jorge Amado
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives: 50 nuances de Grey - E.L James :ninja:
  • Une trilogie: 1Q84 - Haruki Murakami
  • Un livre de ton enfance: Regarde ta jeunesse dans les yeux - Vincent Piolet
  • Un livre avec un triangle amoureux: Le roman du mariage - Jeffrey Eugenides
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? - Philip K.Dick
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Will & Will - John Green
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk :jv:
  • Un livre qui te fait pleurer: Les cerfs volants de Kaboul - Khaled Hosseini
  • Un livre avec de la magie: American Gods - Neil Gaiman
  • Un roman graphique: Olympe de Gouges - Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Le parfum - Patrick Suskind
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Ne suis-je pas une femme? - Bell Hook
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Contes populaires de la Charente (piqué à @Lady Stardust :ninja: )
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Le derviche et la mort - Mesa Selimovic :jv:
  • Un livre qui se déroule pendant Noël: Il faut beaucoup aimer les hommes - Marie Darieusseq
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Los dias del arcoiris - Antonio Skarmeta
  • Une pièce: Un tramway nommé Désir - Tenessee Williams
  • Un livre censuré: Otra vez el mar - Reinaldo Arenas
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: La muerte de Artemio Cruz - Carlos Fuentes
A deux-trois exceptions près j'ai beaucoup apprécié toutes ses lectures, j'essayerai de faire une review un peu poussée de chaque livre à la fin de l'année, ça fera travailler ma mémoire (et me donnera une idée de ce que je retiens globalement de mes lectures).
Ca me fait donc un total de 39/52. J'ai posé des vacances à Noël donc... tout est encore possible :supermad:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bilan à la fin octobre :

• Un livre de plus de 500 pages : Les raisins de la colère, Steinbeck
  • Un livre qui a été adapté en film : Gatzby le magnifique, Firtzgerald
  • Un livre publié cette année : Evariste, Désérable
  • Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : Le potentiel érotique de ma femme, Foekinos
  • Un livre avec des personnages non humains : Le grand livre des gnomes, Pratchett
  • Un livre écrit par une femme : la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympes de Gouges
  • Un livre dont le titre est composé d'un mot : Dôme 1, King
  • Un livre de nouvelles : Les Robots, Asimov
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : A l'est d'Eden, Steinbeck
  • Un livre non fictionnel : Mythologie
  • Le premier livre d'un auteur connu : La sombra del viento (bon je triche un peu car c'est son premier livre pour adultes^^)
  • Un livre d'un auteur que tu aimes que tu n'avais jamais lu : a la croisée des mondes 2, Pullman
  • Un livre recommandé par une amie : L'homme qui ment, Lavoine
  • Un gagnant du prix pulitzer : le vieil homme et la mer, Hemingway
  • Un livre basé sur une histoire vraie : Brancaccio, Stassi et Di Gregorio
  • Un livre au fond de ta PAL : Voyage au centre de la Terre, Vergne
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Puzzle, Franck Thilliez
  • Un livre qui fait peur : La mort est mon métier, Robert Merle
  • Un mémoire : mémoires d'une geisha
  • Un livre qu'on peut finir en un jour : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : L'étrange histoire de Benjamin Button, Fitzgerald
  • Un livre publié l'année de ta naissance : Mémoires d'un jeune homme dérangé, Beigbeder
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 shades of grey, James
  • Une trilogie : Marius, Fanny, César de Pagnol
  • Un livre de ton enfance : A la croisée des mondes, Pullman
  • Un livre avec un triangle amoureux : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
  • Un livre dans le futur : La servante écarlate, Margaret Atwood
  • Un livre qui se déroule au lycée : Respire
  • Un livre avec de la magie : les contes de Breedle le barde, Rowling
  • Un roman graphique : Olympes de Gouges, Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Tortilla flat, Steinbeck
  • Un livre que tu possède mais que tu n'avais jamais lu : Yacaré, Sepulveda
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Kiki de Montparnasse, Catel et Bocquet
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : des souris et des hommes, Steinbeck
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que moi : Tes dernières volontés, Laura Lippman
  • Une pièce : Le malade imaginaire, Molière
  • Un livre censuré : Les liaisons dangereuses, Laclos
  • Un livre basé ou adapté en série TV : Dôme 2, King
  • Un livre que tu avais commencé et jamais fini : Diario de un killer sentimental, Sepulveda
J'en suis donc à 41/49 (il y a une catégories que je ne ferai pas) :gnih:
Il reste donc 8 catégories à remplir, ce qui fait 4 livres par mois! Alors on y croit ! :supermad:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Petite mise à jour vu que j'ai rien posté depuis Août (pas grand-chose à ajouter, malheureusement :erf:) :
  • Un livre au fin fond de ta PAL > Douloureuse Russie : journal d'une femme en colère, Anna Politkovskaïa
  • Un livre choisi pour sa couverture > La reine Margot, Alexandre Dumas
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter > L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson (en Suède)
  • Un roman graphique > Chroniques Birmanes, Guy Delisle (ok, c'est pas du tout un roman, mais j'en ai marre de lire des BD qui entrent pas dans cette catégorie alors on dit que ça compte, hein ? :ninja:)
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis > Les mémoires de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle

Ce qui me porte à un total de 38/50 !

Concernant le challenge 2016, les suggestions sont toujours ouvertes ! Pour l'instant il y a 103 catégories proposées, c'est suffisant mais on peut faire mieux que ça !

Je propose de fixer la date du vote au 15 novembre, MAIS je ne serai pas disponible dans les jours qui précèdent ou suivent, une Madz se dévouerait-elle pour créer et mettre en ligne un google form ?

EDIT : J'ai supprimé la catégorie "livre choisi pour sa couverture" qui faisait doublon avec la catégorie qui existe déjà dans ce challenge et je demande à la personne qui a ajouté la catégorie "??? Un manga : un tome seulement ou un manga entier ???" de clarifier. ^^ S'il y a des questions à poser ou des catégories à débattre, mieux vaut demander ici que de le mettre dans le Google Doc ! (Et mon avis personnel serait "un tome", soit dit en passant.)

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Concernant le challenge 2016, les suggestions sont toujours ouvertes ! Pour l'instant il y a 103 catégories proposées, c'est suffisant mais on peut faire mieux que ça !
Je propose de fixer la date du vote au 15 novembre, MAIS je ne serai pas disponible dans les jours qui précèdent ou suivent, une Madz se dévouerait-elle pour créer et mettre en ligne un google form ?

Je veux bien m'en occuper :happy: J'apprends à faire un Google Form et je lancerai ça. On ouvre les votes à partir du 15 c'est ça? (jusqu'à quand du coup?).
Et sinon j'ai supprimé quelques doublons et modifiés des catégories que je trouvais incomplètes. Pour les mangas j'ai dédoublé en deux choix (1 manga ou 1 série de manga), les votes décideront :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes