Petite update à deux mois de la fin!
J'aurai jamais terminé pour fin décembre je crois
mais j'ai quand même pas mal avancé
Et j'ai encore adapté certaines catégories à mes lectures, mon défi ressemble de moins en moins à celui que je m'étais fixé début janvier. Enfin l'important c'est de lire et d'en profiter pour réduire sa PAL!
En violet ce que j'ai lu, en bleu ce que je suis en train de lire.
- Un livre de plus de 500 pages: Le choeur des femmes - Martin Winckler
- Une romance classique: Roméo et Juliette - William Shakespeare
- Un livre qui a été adapté en film: Half of a Yellow Sun - Chimamanda Ngozi Adichie
- Un livre publié cette année: Le charme discret de l'intestin - Giulia Enders
- Un livre dont le titre comporte un nombre: Le 4ème mur - Sorj Chalandon
- Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Moi, Malala - Malala Yousafzai
- Un livre dont les personnages ne sont pas humains: Maus - Art Spiegelman
- Un livre comique: Kaboul Disco - Nicolas Wild
- Un livre écrit par une femme: L'art de la joie - Goliarda Sapienza
- Un livre policier ou un thriller: De sang froid - Truman Capote
- Un livre dont le titre comporte un seul mot: Heq - Jorn Riel
- Un recueil de nouvelles: Contes d'amour, de folie et de mort - Horacio Quiroga
- Une non-fiction: Introduction aux études sur le genre
- Le premier livre d'un auteur à succès: Extension du domaine de la lutte - Michel Houellebecq
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Things Fall Apart - Chinua Achebe
- Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: Crime d'honneur - Elif Shafak
- Un livre recommandé par un-e ami-e: La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
- Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Une chatte sur un toit brulant - Tenessee Williams
- Un livre inspiré d'une histoire vraie: La fin de l'homme rouge - Svetlana Alexiévitch
- Un livre au fin fond de ta PAL: Beloved - Toni Morisson
- Un livre que ta mère aime (ou ton père): Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
- Un livre qui fait peur: Pyongyang - Guy Delisle
- Un livre publié il y a plus de 100 ans: Premier Amour -Tourgueniev
- Un livre choisi pour sa couverture: Veinte poemas de amor y una cancion desesperada - Pablo Neruda
- Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: Madame Bovary - Gustave Flaubert
- Des mémoires: L'audace d’espérer - Barack Obama
- Un livre qu'on peut lire en un jour: En finir avec Eddy Bellegueule - Édouard Louis
- Un livre dont le titre comporte des antonymes: Ce que le jour doit à la nuit - Yasmina Khadra
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Gabriela, girofle et canelle - Jorge Amado
- Un livre publié l'année de votre naissance: Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro
- Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives: 50 nuances de Grey - E.L James
- Une trilogie: 1Q84 - Haruki Murakami
- Un livre de ton enfance: Regarde ta jeunesse dans les yeux - Vincent Piolet
- Un livre avec un triangle amoureux: Le roman du mariage - Jeffrey Eugenides
- Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? - Philip K.Dick
- Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Will & Will - John Green
- Un livre dont le titre comporte une couleur: Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk
- Un livre qui te fait pleurer: Les cerfs volants de Kaboul - Khaled Hosseini
- Un livre avec de la magie: American Gods - Neil Gaiman
- Un roman graphique: Olympe de Gouges - Catel et Bocquet
- Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Le parfum - Patrick Suskind
- Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Ne suis-je pas une femme? - Bell Hook
- Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Contes populaires de la Charente (piqué à @Lady Stardust )
- Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Le derviche et la mort - Mesa Selimovic
- Un livre qui se déroule pendant Noël: Il faut beaucoup aimer les hommes - Marie Darieusseq
- Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Los dias del arcoiris - Antonio Skarmeta
- Une pièce: Un tramway nommé Désir - Tenessee Williams
- Un livre censuré: Otra vez el mar - Reinaldo Arenas
- Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
- Un livre que tu as commencé mais jamais fini: La muerte de Artemio Cruz - Carlos Fuentes
A deux-trois exceptions près j'ai beaucoup apprécié toutes ses lectures, j'essayerai de faire une review un peu poussée de chaque livre à la fin de l'année, ça fera travailler ma mémoire (et me donnera une idée de ce que je retiens globalement de mes lectures).
Ca me fait donc un total de 39/52. J'ai posé des vacances à Noël donc... tout est encore possible