Challenge de lecture 2015

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je veux bien m'en occuper :happy: J'apprends à faire un Google Form et je lancerai ça. On ouvre les votes à partir du 15 c'est ça? (jusqu'à quand du coup?).
Et sinon j'ai supprimé quelques doublons et modifiés des catégories que je trouvais incomplètes. Pour les mangas j'ai dédoublé en deux choix (1 manga ou 1 série de manga), les votes décideront :)
Super ! :caprice:
Donc oui, je propose qu'on ouvre les votes le 15, et pour la fin des votes, c'est une très bonne question. :hesite: J'aime bien les dimanche, donc je propose soit le 20, soit le 27 décembre. Je penche plutôt pour le deuxième parce que j'aime bien l'idée de garder le suspense jusqu'à la fin de l'année, mais j'aime autant prévenir que là encore, je ne pourrai pas m'en charger. :shifty:
Qu'est-ce que vous préférez ?

• Big up !
Réactions : Kazia et adita
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Rosenrot_ Pour ce qui est de la date je suis d'accord pour le 27, on aura plus de suspens!
Je suis pas sûre d'être dispo à cette date donc je ne préfère pas m'engager pourrez occuper :)
Je suis trop pressée en vrai :d

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
  • Un livre de plus de 500 pages: Et Ellie vécu heureuse de Harriet Evans
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film: Hollywood Starlet de Lola Douglas
  • Un livre publié cette année: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Boys Out! de Rawia Arroum
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: La ferme des animaux de Georges Orwell
  • Un livre comique: Les Mondes d'Edward Craft, Niveau 1: Les Bas de Larguevent de Pierre Grimbert
  • Un livre écrit par une femme: Les perfectionnistes de Sara Shepard
  • Un livre policier ou un thriller: Une fille parfaite de Mary Kubica
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Attachement de Rainbow Rowell
  • Un recueil de nouvelles: Galop d'essai de Françoise Bourdin
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Will & Will de John Green & David Levithan
  • Un livre de non-fiction: L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Qui est-tu Alaska ? de John Green
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: L'appel du Coucou de Robert Galbraith (JK Rowling)
  • Un livre recommandé par un-e ami-e
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
  • Un livre au fin fond de ta PAL
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): Les Revenants de Laura Kasischke
  • Un livre qui fait peur: La maison des morts (Chair de poule, tome 6) de R.L. Stine
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
  • Un livre choisi pour sa couverture: Ici et Maintenant de Ann Brashares
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Antiguide de la mode de Charlotte Moreau
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Le passeur de Loïs Lowry
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
  • Une trilogie: La trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson
  • Un livre de ton enfance: Matilda de Roal Dahl
  • Un livre avec un triangle amoureux: Rebelles de Anna Godbersen
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Atlantia de Ally Condie
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Rouge Rubis de Kerstin Gier
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un livre avec de la magie: Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos
  • Un roman graphique
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saez
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Le théorème du homard de Graeme Simsion
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Boys don't cry de Mallory Blackman
  • Une pièce
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Les Menteuses de Sara Shepard
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Les sœurs Andreas de Eleanor Brown

Pré bilan: J'aurais sûrement pas le temps de finir, mais j'ai adoré faire ce challenge, devoir trouver des livres qui entrent dans les catégories, ou tenter désespérément de rentrer mes lectures dans la liste :lunette: j'ai lu des livres que j'aurais sans doute jamais lu (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Le portrait de Dorian Gray...), et d'autres qui traînaient depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. J'ai dû lire un peu plus que mon taux normal habituel annuel mais pas de beaucoup. Il me reste 30 livres à lire pour atteindre les 700 livres lus dans ma vie, je compte sur le Challenge 2016 pour m'aider à y parvenir :cretin:
J'ai joué le jeu au max, j'ai commencé et fini chaque livre, et je les ai bien tous lu en 2015 :happy:

Dernière édition :
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
alala j'étais tombée sur le challenge l'hiver dernier...pi j'ai noté mes lectures dans mon coin au fur et à mesure... je viens de percuter que j'avais tout complété :gnih:
  • Un livre de plus de 500 pages : Labyrinthe de Kae Mosse
  • Une romance classique : Orgueil et préjugés de Jane Austen
  • Un livre qui a été adapté en film : La Vie devant ses yeux de Laura Kasischke
  • Un livre publié cette année : la colline aux esclaves de Kathleen Grissom
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : 1Q84 d'Haruki Murakami
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Les Jolies Choses de Virginie Despentes
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : Angelfall, tome 1 de Susan Ee
  • Un livre comique : demain j’arrête ! de Gilles Legardinier
  • Un livre écrit par une femme : Pétronille d'Amélie Nothomb
  • Un livre policier ou un thriller : Le Chuchoteur de Donato Carris
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot : Home de Toni Morrison
  • Un recueil de nouvelles : A l'aide, Jacques Cousteau de Gil Adamson
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
  • Un livre de non-fiction : une chambre à soi de Virginia Woolf
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : L'étranger d'Albert Camus
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb
  • Un livre recommandé par un-e ami-e : Les héritières de Rome de Kate Quinn
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : Petite sœur mon amour de Joyce Carol Oates
  • Un livre au fin fond de ta PAL : le silmarillion de J.R.R. Tolkien
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Room d'Emma Donoghue
  • Un livre qui fait peur : l'appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : La mare au diable de George Sand
  • Un livre choisi pour sa couverture : La dame du fleuve de Wendy Wallace
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : Madame Bovary de Gustave Flaubert
  • Des mémoires : et devant moi, le monde de Joyce Maynard
  • Un livre qu'on peut lire en un jour : Nagasaki d'Eric Faye
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : The Walking Dead, tome 4 de Robert Kirkman
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : le palanquin des larmes de chow ching lie
  • Un livre publié l'année de votre naissance : les piliers de la terre de Ken Follett
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : Une place à prendre de J.K. Rowling
  • Une trilogie : Millénium, tome 1 de Stieg Larsson
  • Un livre de ton enfance : Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
  • Un livre avec un triangle amoureux : De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : La Planète des singes de Pierre Boulle
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Hopeless de Colleen Hoover
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
  • Un livre qui te fait pleurer : la petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
  • Un livre avec de la magie : Victorian fantasy, tome 1 de Georgia Caldera
  • Un roman graphique : Sans âme - tome 1 de Gail Carriger & Rem
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Chocolat de Joanne Harris
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Les aventuriers de la mer - l'intégral 1 de Robin Hobb
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Le caveau de famille de Katarina Mazetti
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : Un avion sans elle de Michel Bussi
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Celle qui a tous les dons de Mike Carey
  • Une pièce : Antigone de Jean Anouilh
  • Un livre censuré : Lolita de Vladimir Nabokov
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : les disparus de Mapleton de Tom Perrotta.
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Les sept sœurs, tome 1 de Lucinda Riley
:rainbow: joie dans mon corps :rainbow:

Dernière édition :
26 Novembre 2013
13
26
1 074
34
à mon tour :
  • Un livre de plus de 500 pages :
  • Une romance classique :
  • Un livre qui a été adapté en film : Speak, Laurie Halse Anderson (v.o.)
  • Un livre publié cette année : Marion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Respire, Anne-Sophie Brasme
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : The Wind In The Willows, Kenneth Grahame (v.o.)
  • Un livre comique : Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella
  • Un livre écrit par une femme : Eleanor & Park, Rainbow Rowell (v.o.)
  • Un livre policier ou un thriller : Les Lieux Sombres, Gillian Flynn
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot : Wave, Sonali Deraniyagala (v.o.)
  • Un recueil de nouvelles : Someone Like You, Roald Dahl (v.o.)
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : We were liars, E. Lockhart (v.o.)
  • Un livre de non-fiction : Le Pianiste, Wladyslaw Szpilman
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Le Monde Perdu, Michael Crichton
  • Un livre recommandé par un-e ami-e :
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : La promesse de l’aube, Romain Gary
  • Un livre au fin fond de ta PAL : Au Bonheur des Ogres, Daniel Pennac
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Effroyables jardins, Michel Quint
  • Un livre qui fait peur :
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : Le Livre de la Jungle, Rudyard Kipling
  • Un livre choisi pour sa couverture : Love Letters To The Dead, Ava Dellaira
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : Utopie, Thomas More
  • Des mémoires : The Glass Castle, Jeannette Walls (v.o.)
  • Un livre qu'on peut lire en un jour : Le Joueur d’Echecs, Stefan Zweig
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Le Zéro et l’Infini, Arthur Koestler
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : First They Killed My Father: A Daughter Of Cambodia Remembers, Loung Ung (v.o.)
  • Un livre publié l'année de votre naissance : Jurassic Park, Michael Crichton
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : Girl Online, Zoe Sugg (v.o.)
  • Une trilogie : Les Malheurs de Sophie, les petites filles modèles, les vacances, la Comtesse de Ségur
  • Un livre de ton enfance : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Louise Renninson
  • Un livre avec un triangle amoureux : Tristan et Iseult, Béroul
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Le meilleur des Mondes, Aldous Huxley
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Hate List, Jennifer Brown (v.o.)
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : The Color Purple, Alice Walker (v.o.)
  • Un livre qui te fait pleurer : Nos étoiles ont filé, Anne-Marie Revol
  • Un livre avec de la magie :
  • Un roman graphique : Maus, Art Spiegelman
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Sa majesté des mouches, William Golding
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Demain Est Un Autre Jour, Lori Nelson Spielman
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Hell, Lolita Pille
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Before I Fall, Lauren Oliver (v.o.)
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël :
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery (v.o.)
  • Une pièce : Le Mariage de Figaro, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
  • Un livre censuré : L’appel de la forêt, Jack London
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : Ce Cher Dexter, Jeff Lindsay
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Change of Heart, Jodi Picoult (v.o.)

J'en suis donc à 42/52 pour l'instant, j'ai peu d'espoirs de terminer le challenge en entier mais je fais tout pour :)

Update du 06/12/15 en gras, j'en suis maintenant à 46/52 j'espère vraiment pouvoir tout lire à temps mais je lis très lentement et il me reste le livre de + de 500 pages et celui conseillé par un ami (le maître des illusions pour l'instant) qui fait pratiquement 700 pages donc si je manque de temps je vais peut-être changer.

Dernière édition :
12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Bon, bon, dernière ligne droite, on y croit :supermad:

• Un livre de plus de 500 pages : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
  • Une romance classique:
  • Un livre qui a été adapté en film : Les nuits fauves de Cyril Collard
  • Un livre publié cette année: Madame de Néandertal de Maryse Patou-Mathys et Pascale Leroy
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: 1Q84 de Haruki Murakami
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Trembler te va si bien de Risa Wataya
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: Dialogues de bêtes de Colette
  • Un livre comique: LOL est aussi un palindrome de Mathilde Levesque
  • Un livre écrit par une femme: Le récital des anges de Tracy Chevalier
  • Un livre policier ou un thriller: L'homme à l'envers de Fred Vargas
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Profanation de Jussi Adler Olsen
  • Un recueil de nouvelles: Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Le coeur cousu de Carole Martinez
  • Un livre de non-fiction: Patrick Dewaere, une vie de Christophe Carrière
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre:
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: La naissance du jour de Colette
  • Un livre recommandé par un-e ami-e: Montand, le livre du souvenir de Bernard Pascuito
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer :Beloved de Toni Morrison
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: Le printemps des enfants perdus de Béatrice Egémar
  • Un livre au fin fond de ta PAL: Madame Bovary de Flaubert
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): La petite marchande de prose de Daniel Pennac
  • Un livre qui fait peur: Seuls Tome 9 , L'enfant Minuit de Gazzotti et Vehlman (oui moi ça me fout les chocottes :ninja:)
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Anne... La maison aux pignons verts de L.M Montgomery
  • Un livre choisi pour sa couverture: Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: La Vénus d'ille de Mérimée
  • Des mémoires: Appelez la sage-femme de Jennifer Worth
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Ida de Irène Némirovsky
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes:
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Parade de Shuichi Yoshida
  • Un livre publié l'année de votre naissance: (1993) Un été algérien de Jean-Paul Nozière
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives:
  • Une trilogie: Les Dames de Brières de Catherine Hermary-Vieille
  • Un livre de ton enfance: La soeur de Gribouille de la Comtesse de Ségur
  • Un livre avec un triangle amoureux: Suzon de Louise Bachellerie
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée:
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
  • Un livre qui te fait pleurer: La fille du tigre de Torey Hayden
  • Un livre avec de la magie: Les lumières de Septembre de Carlos Ruiz Zafon
  • Un roman graphique: Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Ceux qui tombent de Michael Connelly
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Bel-ami de Maupassant
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Le caf'conce au bord du fleuve de Jacques Hénaux
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Entre frères de sangde Ernst Haffner
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël:
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Les Palestiniens dans le siècle de Elias Sanbar
  • Une pièce: Marius de Marcel Pagnol
  • Un livre censuré: Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le crime de l'Orient Express de Agatha Christie
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Le hussard sur le toit de Jean Giono

38/52

Même question: je ne sais pas où on vote. @Rosenrot_ , peux-tu nous éclairer? :fleur:

• Big up !
Réactions : LuhnàTic
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Kazia : Bien vu, c'est un peu passé à la trappe. :shifty: @adita devait le faire ce week-end (ouais, je balance :cretin:) mais je pense que cette tâche est vite passée au second plan, c'est bien normal. J'essaie de faire ça ce soir ou demain, merci de l'avoir rappelé !

• Big up !
Réactions : Kazia et adita
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
C'était plus rapide que ce que je pensais, donc voici le formulaire de vote !
:rainbow:>> VOTE << :rainbow:

• J'ai limité le nombre de votes max à 100.
  • Les catégories apparaissent aléatoirement, ça évite de donner un avantage injuste aux premières catégories (genre si vous en avez la flemme de lire arrivé à la moitié du questionnaire :cretin:).
  • Certaines catégories peuvent paraître répétitives, c'est normal ! J'ai bien vérifié, normalement il y a une petite nuance à chaque fois. A vous de voir si vous préférez voir dans le challenge "une biographie", "une autobiographie", ou "une biographie ou une autobiographie". C'pas pareil. :lunette: (Du coup, si les 3 devaient figurer dans le challenge, je pense qu'on supprimera la 3ème, idem pour n'importe quel autre type de catégorie où les résultats se recouperaient.)
  • Pour l'instant, la date de fin des votes serait le 27 décembre, personne ne s'y oppose ? Je recherche toujours quelqu'un qui pourrait se charger de récupérer les résultats et annoncer les votes (du moins il me semble que personne n'était disponible, mais j'ai la mémoire courte). Comme j'ai fait le questionnaire avec mon compte Gmail sans réfléchir (:lunette:), j'ai coché une option pour que les résultats soient visibles de tout le monde, j'espère que ça fonctionnera. Il restera juste à ce qu'une âme charitable récupère ces résultats et les annonce solennellement (avec des gifs, j'insiste) sur ce topic. Mais concrètement vous pourrez les voir à tout moment donc si vous voulez garder la surprise, il faudra vous retenir de les consulter.
S'il y a un problème quelconque, que vous avez des questions ou de remarques, n'hésitez pas à me contacter !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Rosenrot_ :halp: Merci beaucoup! Effectivement j'avais complétement zappé :halp:
Par contre je pense qu'il y a une coquille pour celui-ci: Un livre de littérature LGBT (= perso principal LGBT) il me semble que c'est Un livre de littérature LGBT (!= perso principal LGBT) où != veut dire différent.
Enfin il y a ensuite la catégorie Un livre avec un personnage LGBT du coup il me semble que c'est plus ça :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes