Il est temps pour moi de faire mon bilan de février : Peu de lectures, car très chargé au boulot etpeu de temps de lecture. Voici comme même les 4 ouvrages que j’ai lu
- V. Hislop :
la ville orpheline – le dernier des livres de cet auteure disponible en poche, que je n’avais pas encore lu. Ce n’est pas mon préféré d’elle mais ça reste une bonne lecture ! Catégories possibles :9,41,50,86,87,97
-
Les Culottés 2 de P. Bagieu : on ne présente plus cette BD. C’estaussi top que le tome 1 J’ai adoré donc bien sur ça rejoint la catégorie 52 ( 1er livre que je ne met que ds une catégorie pr le moment ^^ hourra ^^
-
Ritournelle de la Faim de Le Clézio, étrange mais intéressant . Catégories possibles : 7,14,19,77,78
-
Petit verglas tome 1 l’enfance volée de Corbeyran et Sattouf – BD. Etrange : mêle histoire d’un garçon qui a des pouvoirs (guérison) suite à avoir toucher un dolmen et une petit fille enfermée coupée de toute interaction avec le monde pour une « expérience » je vais lire le tome 2 pour voir ce que ça donne Catégories possibles :16,22
J’ai également lu, dans le cadre du boulot et qui ne rentre pas dans le challenge la revue
TOPO. C’est une revue pour ados/jeunes adultes qui est « la petite sœur » de la revue dessinée. Des sujets d’actualité (ou non) son traités par la BD. Même si le public cible est les moins de 20 ans j’apprécie beaucoup cette revue qui sort tous les deux mois car les sujets traités sont variés (ex : les youtubeurs, la dette publique, le sport de haut niveau, les réfuigés, ….) De plus elle explique clairement des sujets qui peuvent être complexes pour moi c’est une revue à recommandé et à mettre dans toutes les mains !!!
Enfin, Je commence à peine
Anges déchus de B. Gowdy et c’est assez étrange pour le moment !
J’en suis donc à 12 lectures (sur 100 ?)