Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
92 le premier livre cité dans une vidéo booktube Le cirque des rêves de Erin Morgenstern Voilà un livre qui va rentrer dans ma liste des livres à emporter sur une île déserte .Même si j'ai eu un peu de mal au début car il y a deux histoires à des dates différentes qui vont finir par se rejoindre et il me fallait parfois retourner en début de chapitre pour savoir où j'en étais mais à part ça j'ai tout adoré.L'écriture,le monde dans lequel se passe l'histoire,les personnages et surtout l'histoire en elle même.Pendant tout le livre je me disais que j'adorerais le voir en film.Je suis sûre qu'avec la technologie numérique actuelle ce serait possible et certainement merveilleux.En attendant n'hésitez pas à le lire si vous aimez le fantastique,c'est du rêve éveillé.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Je suis pas du tout certaine de lire au moins 50 livres cette année m'enfin bon je m'amuse beaucoup à remplir cette liste au fur et à mesure alors bon. :rire: Et puis si ça peut aider d'autres personnes à trouver des idées c'est bien aussi. :yawn:

En rouge et italique ce sont ceux que j'ai lu. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
82 un livre dont le titre comporte une partie du corps Autobiographie d'un visage de Lucy Grealy C'est une autobiographie où l'auteur raconte son histoire avec un cancer qui l'a défigurée avec la souffrance,le regard des autres,l'incompréhension de sa famille des souffrances qu'elle devait endurer mais aussi comment elle a fait face ,les leçons qu'elle en tirait...Bref,une belle leçon qui nous fait réfléchir quand on se prend à vouloir se plaindre de notre quotidien ...A lire et à faire lire.Voilà le genre de livres que l'on devrait faire lire à des élèves plutôt que des classiques qui ne les intéressent pas.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Un livre qu'on peut lire en un jour : L’Académie Alice tome 1 – Tachibana Higuchi

C'est un peu facile, c'est un manga, jeunesse qui plus est :cretin: Mais je suis tombée dessus par hasard dans ma bibliothèque, j'ai vu que j'avais au moins 10 tomes alors que je ne me souviens pas du tout en avoir lu autant :oo: du coup je les ai repris, c'est chouette de retrouver des souvenirs comme ça :happy: C'est pas très intello hein, les héros ont dix ans :cretin:, mais les dessins sont jolis et j'avais presque oublié que j'avais lu des mangas à une époque, c'est chouette :happy:

Je reviendrai bientôt poster parce que comme je lis beaucoup de livres en même temps, ils avancent un peu tous en même temps aussi !

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'ai un peu ralenti ces derniers temps. Nouveaux ajouts pour finir ce mois de février ! Avec, encore et toujours, quelques romans graphiques.

11 - Un livre qu'on te conseille depuis longtemps : La Métamorphose - Kafka

13 - Un livre de vulgarisation : <3 Goupil ou Face - Lou Lubie <3

49 - Un livre qui parle de la mer : Voyage aux îles de la désolation - Emmanuel Lepage <3

30 - Un livre d'un.e auteur.ice belge - L'été Diabolik - Thierry Smolderen

18 - Un livre qui contient un nom de lieu : Sables noirs : 20 semaines au Turkménistan

J'ai aussi commencé la Correspondance entre Virginia Woolf et Vita Sackerville-West (3 - Un roman épistolaire ou une correspondance célèbre) Mais... En sachant qu'il s'agit d'une vraie correspondance, j'ai l'impression gênante de fourrer mon nez dans les affaires intimes d'autrui. :neutral: Après tout, ces deux femmes, qui ont eu une liaison durant des années, auraient-elles voulu que n'importe qui lise leurs échanges ? Suis-je vraiment autorisée à m'immiscer dans ces courriers ? Suis-je la bienvenue ? Alors je me sens gênée de continuer cette lecture.

Total : 17/50 (je crois :lunette:)

Dernière édition :
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
56. Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu.
Boys don't cry de Malorie Blackman.

28. Un livre publié il y a plus de 100 ans.
Le roman de la rose de Guillaume de Lorris.

78. Un livre au fin fond de ta PAL.
Blacklistée de Cole Gibsen

11. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu.
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian.

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Il est temps pour moi de faire mon bilan de février : Peu de lectures, car très chargé au boulot etpeu de temps de lecture. Voici comme même les 4 ouvrages que j’ai lu

- V. Hislop : la ville orpheline – le dernier des livres de cet auteure disponible en poche, que je n’avais pas encore lu. Ce n’est pas mon préféré d’elle mais ça reste une bonne lecture ! Catégories possibles :9,41,50,86,87,97

- Les Culottés 2 de P. Bagieu : on ne présente plus cette BD. C’estaussi top que le tome 1 J’ai adoré donc bien sur ça rejoint la catégorie 52 ( 1er livre que je ne met que ds une catégorie pr le moment ^^ hourra ^^ ;)

- Ritournelle de la Faim de Le Clézio, étrange mais intéressant . Catégories possibles : 7,14,19,77,78

- Petit verglas tome 1 l’enfance volée de Corbeyran et Sattouf – BD. Etrange : mêle histoire d’un garçon qui a des pouvoirs (guérison) suite à avoir toucher un dolmen et une petit fille enfermée coupée de toute interaction avec le monde pour une « expérience » je vais lire le tome 2 pour voir ce que ça donne Catégories possibles :16,22

J’ai également lu, dans le cadre du boulot et qui ne rentre pas dans le challenge la revue TOPO. C’est une revue pour ados/jeunes adultes qui est « la petite sœur » de la revue dessinée. Des sujets d’actualité (ou non) son traités par la BD. Même si le public cible est les moins de 20 ans j’apprécie beaucoup cette revue qui sort tous les deux mois car les sujets traités sont variés (ex : les youtubeurs, la dette publique, le sport de haut niveau, les réfuigés, ….) De plus elle explique clairement des sujets qui peuvent être complexes pour moi c’est une revue à recommandé et à mettre dans toutes les mains !!!

Enfin, Je commence à peine Anges déchus de B. Gowdy et c’est assez étrange pour le moment !

J’en suis donc à 12 lectures (sur 100 ?)

23 Février 2017
35
141
39
La Baule
Je participe avec grand plaisir à ce challenge avec la formule 50 en niveau difficile :happy: j'ai déjà lu quelques livres depuis le début de l'année qui correspondent à certaines catégories :puppyeyes:

23-Le récit mythologique

L'Odyssée, Homère.

41-Un livre écrit par une femme
Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir.

53-Un livre dont le titre contient le mot "nuit"
Voyage au bout de la nuit, Céline.

50-Un livre écrit par un(e) auteur(rice) anglais(e)
Il importe d'être constant, Oscar Wilde.

84-Un livre écrit par un auteur italien
La divine comédie, Dante

87-Un livre qu'on t'a offert
Paris est une fête, Hemingway

Ça ne fait tant que ça quand je compare mes lectures à celles des autres Madz mais pour ma défense, Céline était horriblement long à lire XD

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de lire Petits Secrets, Grands Mensonges de Liane Moriarty, qui vient d'être adapté en série par HBO (Big Little Lies). Je voulais absolument lire le livre avant de commencer la série... Résultat: j'ai reçu le livre hier, et je ne l'ai pas lâché.

Mon n°1 des lectures de 2017 pour l'instant... Le problème c'est que je vais avoir du mal à "redescendre" et me plonger dans un autre livre...

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai terminé Véronika décide de mourir de Paolo Coehlo. Ma première impression reste confirmée : je n'ai pas aimé ce bouquin et ne le conseille à personne XD:rire:
Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai commencé La maîtresse des épices, de Chitra Banerjee Divakaruni. Pour l'instant, j'aime beaucoup la poésie de l'écriture, qui fait penser à des caresses et à des ailes de papillon. (promis, j'ai pas abusé du curcuma avant d'écrire ça ^^). C'est très intriguant, on sent la magie à chaque page, et on a envie d'en savoir plus sur la narratrice. C'est plutôt bien mené.
A côté du challenge, je continue de lire des BD et des mangas, mais je n'arrive pas à les caser pour l'instant. J'ai découvert Tokyo Ghoul et c'est trop bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes