Challenge film 2023

12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
Petit update:

4. Un dessin animé que tu n’as jamais vu avant : Kiki la petite sorcière – Hayao Miyazaki

28. Un film avec un.e nepo baby dedans : A couteaux tirés – Rian Johnson
Un petit côté Agatha Christie que j'ai bien aimé.

37. Un film adapté d’une pièce de théâtre : Christine – Pierre Gaspard-Huit
Un peu naïf, à voir pour Romy Schneider :jv:

41. Une adaptation d'une oeuvre littéraire : La mort en direct – Bertrand Tavernier

46. Un film LGBTQIA+ : Mademoiselle – Park Chan-Wook
J'ai beaucoup aimé. Très sombre et tordu, comme presque tous les films que j'ai vu de ce réalisateur.

85. Un film realisé par une femme et connue aussi comme actrice (ciné, théâtre…) : Le goût des autres – Agnès Jaoui

86. Un film dont la narration n’est pas linéaire : Une femme à sa fenêtre – Pierre Granier-Deferre

93. Un film que tu avais envie de revoir : Twilight - Catherine Hardwicke
Le jeu des acteur.ice.s est encore pire que dans mon souvenir :yawn:

12/100
 
  • Big up !
Réactions : Ifri et Asphalte-
12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
5. Un film en noir et blanc : La haine – Mathieu Kassovitz
Un classique que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Je n'ai pas été déçue, Said Taghmaoui et Hubert Koundé étaient incroyables mais 98 minutes de Vincent Cassel ça fait long :yawn:

17. Un film considéré comme un classique : La notte – Michelangelo Antonioni

21. Un film sur la maladie : Brain on fire – Gerard Barett

25. Un film qui passe le test de Bechdel : Mignonnes – Maimouna Doucouré
C'était très juste, très touchant et dur. Comme Silenced, je comprend ce que la réalisatrice voulait dénoncer mais certains plans étaient dérangeants.

56. Un film qui te parait visuellement beau : Le procès – Orson Welles
La seule chose qui m'a plu dans le film: c'était beau :yawn:

58. Un court-métrage : If anything happens I love you – M. Grovier et W. McCormack

73. Un film dérangeant : Silenced – Hwang Dong-Hyeok
Sûrement un des films les plus durs et glauques que j’ai vu. Les scènes violentes sont assez graphiques et si je comprends la volonté de faire un film coup de poing, de dénoncer, je ne comprends pas pourquoi ces scènes n’ont pas été plus suggérées, Globalement il faut avoir le cœur bien accroché.

20/100
 
5 Mai 2022
182
621
154
Je vais voir selon ma motivation, je regarde pas assez de films à mon avis ça peut me booster! En plus j'ai remis en forme ma ps3 donc jvais pouvoir vour des films sur ma tv! J'ai déjà vu quelques trucs, je ferai ma liste papier sous peu
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
5 Mai 2022
182
621
154
18- par une réalisatrice : Elsa la rose d'Agnès Varda. C'est un court métrage certes, mais je ne savais pas où le placer. J'aime d'amour tout ce qui tourne autour du couple Triolet-Aragon et ça n'a pas loupé c'était fou.

1- une comédie musicale : Les demoiselles de Rochefort - Jacques Demy
Depuis le temps que je voulais voir ce film, une surprise agréable pour moi! L'ajout des scènes où les jumelles jouent flûte ou trompette sont ce qui m'a convaincu, j'ai envie de les jouer lol.

58- Un court métrage : Le choeur de Kiarostami. Un court métrage touchant, et le choeur d'enfants est incroyable

67- Un documentaire : Linnea dans le jardin de Monet. Un film d'animation/documentaire sur les oeuvres de Monet et Giverny, très mignon

69- De Dolan : Les amours imaginaires
UNE CLAQUE. J'ai décidé de me faire tout Dolan après ce film avec le petit espoir que ses autres œuvres me tiendront autant en haleine. C'est le premier film qui me fait ça.

92- Un des PP est une personne transgenre : Laurence Anyways - Dolan. J'ai adoré notamment le personnage de Baby Rose, dommage qu'il aie pas eu plus de développement, on a envie d'en voir plus! La fin m'a perturbée, et des moments sont crève coeur.
 
12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
Tout petit update:

38. Un film avec une belle bande originale, musicale ou sonore (bruitages, sound-design etc.) : Ton nom en plein cœur – Liu Kuang-Hui
J'ai passé un très bon moment :happy:

40. Un film surcoté selon toi : Drunk – Thomas Vinterberg
J’en avais beaucoup entendu parler pendant un moment. J’ai été beaucoup plus emballée par La chasse ou Festen du même réalisateur.

43. Un film où un.e acteur.rice joue un rôle différent de ses rôles habituels : Garde à vue – Claude Miller
C'est la première fois je crois que je vois Michel Serrault dans un rôle sérieux :hesite: Et le tout premier film avec Lino Ventura que je vois :ninja:
(Mon énième film de l'année avec Romy Schneider, vais-je me faire toute sa filmographie cette année? En vrai, j'ai trop envie :jv:)

50. Un film dans lequel joue un.e chanteur.se : Banlieusards – Leila Sy et Kerry James
J'aime bien Kerry James mais là... Un nouvel album ç'aurait été mieux je pense :lunette:

71. Un film avec un casting principalement féminin : Beignets de tomates vertes – Jon Avnet
J'ai lâché mes meilleures larmes. Du début à la fin. Je vous ai dit que j'étais bon public niveau pleurnicharge? :lunette:

25/100
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Année ciné pour l'instant la plus forte, en juillet j'avais déjà regardé 100 films ! Malheureusement j'ai ensuite eu moins de temps mais je vais essayer de poursuivre sur ma lancée pour les trois derniers mois de l'année.
J'ai aussi raté quelques pépites au ciné à cause de ma dose de travail, il faudra que je les télécharge, mais j'ai quelques regrets. Je n'ai même pas été voir Anatomie d'une chute :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Artifice et Kazia
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Alors alors alors, qui a tenu le challenge jusqu'au bout?
Je sais pas ce que ça dit sur l'état de ma vie sociale mais j'ai tout donné cette année, j'ai rempli scrupuleusement les catégories, j'ai du voir 30 films rien que ces trois derniers mois :lol:

Du coup je vais me chauffer pour faire un petit bilan!
Et est-ce que ça dit à quelqu'un de relancer le challenge 2024? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes