J'ai pas l'habitude de venir sur les forums, mais celui là m'a interpellé X)
J'ai les cheveux très courts depuis une bonne dizaine d'années, et ça fait 2-3 ans que je pense à l'idée de tout raser :3 (soit à blanc, soit à 1-2 mm)
En ce moment je suis à genre 1-1.5cm derrière, et 5-6cm sur le dessus. J'ai jamais eu de réflexions sur le fait que j'avais l'air masculine ou autre...sauf de la part d'un gay qui m'a dit que j'avais une gueule de butch (et je dois confesser que ça m'a beaucoup complexée, et que ça me poursuit encore maintenant v.v) Mais sinon, jamais aucune remarque.
J'ai les cheveux hyper raides et fins, et jusqu'à l'âge de 15 ans je me suis acharnée à les garder longs, alors que je pouvais rien faire avec et que ça m'allait pas du tout
(même si bon, des fois, je me dis que je retenterais bien....) J'ai tenté un genre de bébé side Cut y a deux ans, mais l'expérience à pas été méga concluante.
Enfin bref, j'aurais bien tenté le gros coup de tonte cet été (j'ai une coiffeuse à domicile adorable qui n'aurait pas de problème à me le faire pour pas cher), sauf que....une de mes deux meilleures potes se marie mi-septembre, et que je suis la demoiselle d'honneur. Du coup, si je fais ça cet été, j'ai peur que tout n'ai pas suffisamment repoussé pour le jour J !! (Même si mes cheveux repoussent apparemment vachement vite) La pote en question ne serait pas gênée que je vienne à son mariage avec la boule en mode furiosa, mais bon, j'ai peur que ça jure avec les robes de soirée et tout X') (surtout que j'ai pas DU TOUT le physique de Charlize)
Ou alors je fais ça après le mariage, mais ça sera l'automne et il commencera à faire froid :S (et je suis méga frileuse).
Enfin bon, je vais bien voir X)
(Après, concernant les éventuels problèmes avec les embauches et autres, ma réponse est déjà toute trouvée : je me suis rasé la tête par solidarité avec les femmes atteintes de cancer. Qui pourrait contester une si noble cause ? -surtout qu'en plus je serais totalement prête à le faire pour cette raison)