Cheveux courts, très courts et rasés

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@AngelTen Richard II dommage que tu habites sur Paris, sinon je te les aurais rasé moi. Je le fais pour mon copain quand y'a besoin. Mais sur soi-même, c'est chaud. Un pote le fait lui-même et il se rate (oublie des bandes de cheveux) de temps en temps... bon on se fout de sa tronche gaiement... Cela dit, pour une première fois... XD
 
@Mercutio : je doute qu'ils y croient mdr (surtout vu mes cheveux qui ne subissent aucun produit à part un shampooing régulier.). Mais bon, effectivement, je me fais sans doute une montagne de pas grand-chose

@Lis : je vais essayer de le faire ailleurs que dans mon salon habituel "pour femmes". (déjà parce qu'ils sont foutus de me faire payer 30 euros lol et ensuite parce que ça sort vraiment de mon ordinaire - je suis quelqu'un de très ordinaire question look). Les rares hommes que je côtoie ont les cheveux longs ou courts mais avec une coupe "aux ciseaux" donc ça n'est pas possible non plus.
Mais l'idée des élèves en CAP c'est une bonne idée, au pire ils me reverront jamais donc c'est pas grave si je suis moche et ridicule :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
A mon avis tu peux carrément le faire toi-même, devant un miroir (ou entourée de plusieurs miroirs ce serait encore mieux !), à la tondeuse, devant une série/en écoutant de la bonne musique, tu prends le temps, tranquille, tu t'appliques, tu vas vite prendre le coup de main.

Avec tes yeux bleus, ton joli teint, ta belle peau, ça va passer crème !

Et n'invente pas une fausse raison pour le justifier à tes proches, tu le fais parce que tu as envie et c'est tout !
 
yo
Merci pour vos conseils ^^ je vais essayer de ma trop me faire de noeuds au cerveau (c'est un peu ma spécialité) et de m'armer contre les réactions familiales qui peuvent être très cash ^^ (oui, ma mère est fichue de me dire "t'es moche comme ça" si effectivement, elle me trouve moche comme ça XD).

Je pense que 5mm serait trop court, mais 1cm serait bien. J'ai les cheveux assez clairs (châtain clair) et pas d'une épaisseur de fifou donc c'est pour que ça ne soit pas trop "blanc" (l'objectif est d'avoir une démarcation assez nette, quand même). Pour la forme de mon crâne, j'en ai pas vraiment d'idée, au toucher il ne semble pas spécialement "bizarre", même si par l'observation attentive de mon père - qui doit avoir la même forme de tête que moi vu que son chapeau de militaire sur-mesure me va parfaitement - je pense que la forme de ma tête est pas spécialement ronde.
Au pire, je verrais XD

Il ne me reste qu'à trouver un coiffeur qui accepte (ça c'est pas gagné XD)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello ! Je me permet d'utiliser ce sujet pour vous demander des renseignements sur le half-shave. Est-ce l'une d'entre vous l'a déjà fait ? Est-ce que ça se cache bien si c'est pas trop haut ? Et si un jour je veux laisser repousser, je fais comment pour que ce soit pas trop moche..?
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Coucou, moi je me suis "rasé" la tête il y a deux ans, j'avais plus que deux centimètres de cheveux sur la tête et franchement j'ai adoré ! Ils sèchent en deux minutes, tu gagnes un temps fou le matin, et ça te donne un style. Personnellement je n'ai jamais reçu aucune remarque désobligeante, évidemment parfois dans la rue les gens te fixent et on te fait quelques blagues douteuses sur ton orientation sexuelle présumée mais ça t'y peux rien. Si toi tu veux le faire, dès que tu le sens, fonce ! Après tout ça repousse (mais si t'as les cheveux frisés de nature, prépare toi à quelques mois de repousse assez pénibles :caprice:)

@SweetNightmares Le half-shave je l'ai tenté aussi (la raison pour laquelle j'ai tout rasé après), et j'ai juste un seul conseil : ne laisse pas tes ami-e-s le faire... Même si elles savent bien manier la tondeuse/le ciseau, c'est pas des pros. Moi j'avais laissé faire une de mes potes, bah le résultat était pas fameux T_T Va plutôt chez un coiffeur. Sinon pour le cacher, une ligne au milieu marche toujours, et pour la repousse, si t'as les cheveux lisses, ça passe tout seul, mais si t'as les cheveux frisés, ça risque de repousser un peu n'importe comment au début :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Cool merci ! Du coup tu pense que pour l'entretien je peux le faire toute seule/demander a des potes ou c'est trop risqué ? :/ Et au niveau de ton entourage et des gens en général, ils l'ont plutôt bien pris ?
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
@SweetNightmares
Bah déjà pour le faire va chez un coiffeur, il trouvera sûrement l'idée bizarre au premier abord si c'est un coiffeur "traditionnel" mais au moins le travail sera net et bien dessiné. Après, pour ce qui est de l'entretien (si par "entretien" tu veux dire recouper quand ça repousse, etc), je te déconseillerais assez de le faire toute seule, moi j'avais acheté une tondeuse à cheveux chez Boulanger en pensant que comme ça ce serait mieux fait qu'aux ciseaux, mais au final sur sa propre tête on a beaucoup de mal à évaluer et on a tendance à pas se rendre compte de ce qu'on fait. Après, tu peux toujours demander à un-e pote si tu te sens pas de retourner chez le coiffeur tous les mois (ce que je peux comprendre, parce que c'est cher payé), mais pense à bien expliquer au pote en question que c'est tes cheveux et qu'il faut pas déconner avec si tu veux pas te retrouver avec trois longueurs de veuch différentes sur la tête (oui, c'est du vécu :gonk:). Après si t'as un-e pote qui s'y connaît en cheveux ou qui fait carrément des études de coiffure ça va encore ! Faut juste le faire sérieusement et pas tendre tes ciseaux au premier pote venu en mode yolo. (Je sais que je le prends très à coeur, mais crois moi, les désastres capillaires causés par un-e pote incompétent-e/trop enthousiaste, ça n'en vaut pas la peine :crying:)
Et sinon mon entourage s'en foutait un peu, évidemment y'a bien deux ou trois personnes qui vont te toucher le sidecut avec un regard horrifié et te dire "MAIS TU AVAIS DE SI BEAUX CHEVEUX" mais en général les gens s'en tapent, sauf si tu travailles déjà en entreprise là par contre j'en sais rien :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SweetNightmares
Bon.
Du coup j'hésite. Je comptais y allet le 16 mai mais une coupe au bol ça me tente aussi donc je sais pas. Et puis mes vieux sur le dos si en plus ils me critiquent h24 pour ça va être insupportable et me gâcher tout le plaisir.
Et puis les oraux de normal sur si je les ai je préfère avoir une coupe pas trop osée on sait jamais tu tombes sur un vieux varvon
 
  • Big up !
Réactions : Ewina
7 Juillet 2014
52
165
194
Lyon
hourvari.deviantart.com
Hello,
ça fait un moment que je pense à me raser le crane, style à la tondeuse, à genre 5mm-1cm. J'attends l'été pour le faire pour pas être emmerdé au boulot, mais le seul truc qui me gonfle c'est les réflexions de mes parents, surtout mon père, qui me balancent des réflexions plutôt pas cool depuis que j'ai les cheveux courts, c'est pas féminin, ca fait garçon manqué, ce genre là. Même ma mère qui me coupe les cheveux habituellement ne veut pas le faire parce que d'après elle, j'aurais du mal à trouver du taf après ça. Je voulais votre avis, à celles qui ont les cheveux très courts, avez vous déjà eu des difficultés avec des gens dans le cadre de vos cours ou de votre travail ? Et avec vos proches ça se passe comment ?
Ça me gave tellement d’être vu comme une paria de la société pour une malheureuse coupe de cheveux, alors que mes 2 frères sont tondu depuis qu'ils sont gosses.
Et je précise que j'ai 22 ans, donc dans tous les cas même si ma mère refuse toujours de me couper les cheveux, j'aurais pas de mal à trouver qqun pour me le faire, donc voilà.
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Franchement les filles, n'hésitez pas si vous pensez que ça va vous aller, ça va tellement plus vite le matin :shifty: (oui, j'avais 9mm sur le dessus et 4mm sur les côtés/derrière et je ne repense plus qu'à raser tout çaaaaaa parce que ça devient long là). Et je n'ai eu aucun commentaire désobligeant, à part venant des amis de mes parents qui, malgré le fait qu'ils n'aiment rien d'autre que les longs cheveux, m'ont dit que ça m'allait bien. Y'a que des avantages haha.
 
  • Big up !
Réactions : alita99

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes