Je vous rejoins pour les mêmes raisons en gros :
- je n'aime pas les enfants
- j'ai du mal à me gérer moi même, alors je ne vois pas comment je pourrais élever un enfant
- je ne vois pas pourquoi je devrais à tout prix transmettre mon ADN
- ce n'est pas parce que c'est mon enfant que je l'aimerais forcément (j'ai 2 demi frères dont un qui est encore bébé, et j'ai beau culpabiliser je suis incapable de vraiment les aimer)
- je n'ai pas envie de perdre ma liberté
- j'ai peur qu'il ne soit pas heureux et j'en serais alors responsable en tant que génitrice
- l'accouchement me fait peur (mais ça reste assez anecdotique étant donné qu'un bébé cigogne ne me tenterait pas plus !)
- je ne suis pas sure de vouloir être en couple
- je ne veux pas prendre le risque d'une séparation avec l'autre parent
- mon métier (prof) va déjà me permettre de transmettre
- l'idée d'avoir un bébé dans mon ventre me fait froid dans le dos, ça me parait aussi joyeux que si on me parlait d'un parasite
Et surtout je n'en ressent pas l'envie, et je ne vais pas faire un enfant pour faire plaisir !
En ce moment dans ma famille il y a pas mal de naissance et à chaque fois qu'on parle de bébé ça donne : "non mais toi tu as encore un peu de temps" - "oui, toute ma vie étant donné que je ne veux pas d'enfants" - "tu dis ça maintenant mais tu verras tu changeras d'avis"
Je trouve ça assez infantilisant à chaque fois, et la question est: à quel âge mon entourage se résignera t il ? (je rêve pas, jamais il ne l'acceptera !)
Par contre j'ai joué à la poupée petite, mais dans mes souvenirs je ne jouais pas le rôle de mère (mes poupées avaient leur vie complètement indépendante de la mienne).
Vous vous rappelez à quel âge vous vous êtes rendu compte que la parentalité n'était pas faite pour vous ?