Edit : euuuh.... en relisant, je réalise que j'ai un peu sorti dans citation de son contexte
@PousseMoussue, et que du coup, je te répond un peu à coté de la plaque, désolée
Bon je laisse quand même mon texte parce que d'une certaine manière, il peut aussi aider à répondre à
@zohra_larousse
@zohra_larousse : tu as l'impression de ressentir une force inaliénable et au delà de tout, mais ce n'est pas le cas, simplement tu ressens une envie très forte.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et ce à cause de ma propre expérience.
Jusqu'à très tard (je suis dans la trentaine), je ne voulais pas d'enfant. Je savais qu'il était possible que je change d'avis, mais globalement j'étais très sûre de moi.
Puis à 27 ans, pendant approximativement un an, j'ai ressenti un désir physique d'enfant. Or rationnellement, je n'en voulais toujours pas. Et je passais mon temps à lutter mentalement pour effacer cet élan des tripes. Dès qu'un bébé passait dans mon champ de vision, dans ma tête, c'était un mélange de "Oooooh un bébé, j'aimerais tellement... Mais non putain ! Je veux pas d'enfant ! Mais c'est tellement... Non non et re-non !".
Bref, le bordel. Et si j'avais été en couple à l'époque, je crois que j'aurais été vraiment emmerd... de savoir comment faire taire cet élan du corps.
Puis ça m'est passé et mes hormones ont arrêté de me jouer des tours. (bon après maintenant, j'ai changé d'avis et j'aimerais en avoir
)
Je ne dis pas que c'est un besoin aussi universel que celui de manger, bien sur que non, certaine femmes ne le ressentiront jamais, d'autres le ressentiront peu, ou pendant une période limitée (comme moi).
Mais ce que je sais, c'est que ce qui s'est passé pendant cette année n'était pas une envie. Pas du tout. C'était mes hormones qui faisaient n'importe quoi sans me demander mon avis
Et c'est pas facile de rester rationnelle dans ces cas-là