Idem, j'arrive pas à comprendre en quoi une grossesse est un événement heureux: fini les sorties improvisées, les voyages, les visites chez les amis, weeks end à ne rien faire, fini ton plein temps au boulot...tout tourne autour de l'enfant désormais! Tout est rythmé pour ne pas entraver ne serait-ce que la sieste, le biberon et toutes ces contraintes incroyablement nombreuses . Le nursing ( jouer, occuper, changer, faire manger l'enfant) , je trouve ça tellement répétitif et ennuyeux, en plus toutes ces "activités" sont compliquées avec cette immaturité émotionnelle (pleurs, cris, refus d'obtempérer, tester les limites de tout et n'importe quoi). Je n'aime pas quand un enfant me raconte des trucs qui n'ont ni queue ni tête pendant que je m'occupe de mon business, parce que honnêtement je m'en tamponne grave, c'est inintéressant au possible. Je ne sais pas comment c'était à l'époque mais certains enfants ne savent pas jouer SEULS, même pas 5 minutes, il y en a dont la chambre croule littéralement sous les jouets et tu vas me dire que c'est pas possible de prendre 2 playmobils et de s'inventer une histoire? M'occuper d'un enfant ça m'épuise trop, alors s'il fallait que j'en ai un en permanence avec moi je ne sais pas dans quel état je serais à l'heure actuelle. Il y a vraiment des parents qui mettent tout entre parenthèse: ne plus sortir, ne plus pratiquer de sport, abandonner leurs passions, abandonner leur sexualité pour ne plus se considérer que comme un "papa" et une "maman", se sacrifier financièrement, s'énerver beaucoup dans la journée parce que même le meilleur des petits anges fait des "crisounettes". A chaque fois qu'on m'annonce une grossesse, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de peine pour les futurs parents, même si eux sont très heureux et qu'on se doit d'afficher un sourire de circonstance...