Childfree : je ne veux pas d'enfants

24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulue avoir d'enfants, quand les autres jouaient à "papa maman" j'étais toujours la fille a part ou la maman qui finalement perdait son enfant, mais en tous cas ça ne m'attirait déjà pas dès la maternelle, pour des raisons d'abord triviales : Je trouvait que quand ont était maman c'est qu'on était vieille !
Aujourd'hui je n'en veut toujours pas, je suis convaincue que je ne changerais pas d'avis (même si la vie des fois, il ne faut jamais dire jamais, etc... mai sil y a peu de chances quand même !)
Je trouve que ne pas mettre au monde un enfant dans la société et le monde actuel c'est lui rendre service : surpopulation, chômage, désastre écologique... Tout enfant que l'ont met au monde dans nos pays riches en condamne dix à mourir dans un pays du tiers monde.
J'ai également l'intime conviction que je ne serais pas une bonne mère, outre le fait que je n'ai pas envie de passer du temps entre les couches, le bain, l'IEF et Cie, je sens, je pense, que je serais capable de battre mon enfant dans un moment de colère, de peur ou de frustration et ça m’effraie vu que je suis totalement contre la violence "éducative" et pour une éducation sans punitions. Et puis je vais lui léguer quoi à ce gosse ? Mes névroses ? Mes TOCS ?
Un site bien drôle sur le sujet que je voulais partager : http://vhemt.org/findex.htm et qui permet de clouer le bec à ceux qui veulent absolument qu'on remplisse nos utérus de "baybays" !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@lauraUK : Personnellement j'ai trouvé la tactique pour répondre à "Mais tu les aime bien/t'en occupes bien/joues avec/les trouve mignons/whatever, pourquoi t'en veux pas des à toi ?", je dis : "J'adore les vaches aussi, je les trouve adorables et je pourrais passer ma vie leur faire des gratouilles sur leur gros nez tout mouillé, pourtant j'ai pas forcément envie de m'en coltiner une dans ma vie de tout les jours."
L'absurde, créateur de répartie depuis 1456 :top:

Edit :

@VeganDidine : Moi quand on jouait à papa et maman (sachant que c'était rare, d'habitude moi je jouais au Seigneur des Anneaux avec ma meilleure amie ou aux cartes Pokémon) moi je faisais le chien/le chat/n'importe quel animal de compagnie (parlant parce que sinon c'est pas drôle), déjà je pense qu'on pouvait y voir un signe :yawn:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Aujourd'hui je suis allée voir le médecin pour des douleurs à un ovaire, je lui explique que j'ai arrêté la pilule il y a quelques semaines, donc il me demande si c'est parce que je veux des enfants, je ris et je lui dis "ah non, alors là vraiment pas du tout, ohlala non, c'est juste parce que j'avais plus de libido !", je vois qu'il tique un peu mais il continue ses questions, il m'ausculte, et là il me dit "mais heu, pourquoi vous voulez pas d'enfant en fait ? - J'en veux pas ça me terrorise, ça m'angoisse rien que de penser que ça pourrait arriver, alors imaginez si je devais vraiment m'en occuper, je m'en sortirai pas ! - Ah bon c'est une phobie en fait ? Vous avez eu une enfance difficile ? - Ah non pas du tout."
Bref, il finit par me faire une ordonnance, on discute de ma situation professionnelle, et là "mais heu votre ami, il est comme vous ? - Heu, il travaille oui. - Non mais avec les enfants ? Parce qu'il faut qu'il soit d'accord, sinon vous allez le rendre malheureux"
Ah bah oui je comprends c'est vrai qu'au vu de ce que j'ai dit je serai probablement très heureuse de m'imposer une grossesse pour un type qui pourrait très bien se tirer en me laissant un mioche dont je veux pas sur les bras, oh et ce serait une enfance si heureuse pour ce gamin aussi... (bon je suppose que mon rôle de lafâme est de pondre des jolis morveux à leZhôm qui aura fait l'honneur de me choisir, pendant qu'il se consacre à sa carrière pour m'entretenir, moi et ma généreuse portée, hein)
C'est pas le premier médecin qui me sort ce genre de trucs et en plus d'être déplacé je trouve ça vraiment pénible, entre ça, l'infantilisation, les réflexions contre le véganisme, la grossophobie, j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un à qui j'arrive à faire confiance, donc je consulte en dernier recours ou pas du tout, et ça craint.

Ça commence réellement à me fatiguer ces réflexions, je comprends pas pourquoi, mais avec les médecins j'ai beaucoup de mal à me défendre ou sortir mes fameuses réparties cinglantes.
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Pffff cette manie d'associer le non désir d'enfants à une enfance difficile... Ça me débecte, d'autant qu'autour de moi je connais plein de filles qui ont eu une enfance horrible, qui ont toujours voulu des enfants et qui sont de tres bonnes mamans...

@VeganDidine : moi aussi je suis persuadée que si j'avais des enfants j'aurais du mal à éviter la maltraitance "occasionnelle"... quand je suis fatiguée, stressée, énervée, je perds vite le contrôle. Et je vois ma maison comme le seul endroit où je suis sure et certaine d'être en paix... Or un enfant, bah, niveau calme et silence, c'est quand même pas trop ca !! En plus je me suis testée en situation quand mon chien était tout chiot (oui je sais, la comparaison peut faire grincer des dents !) et je me suis vraiment rendue compte que j'étais encore moins calme et patiente que je le croyais. Je me suis vue lui hurler dessus pour des broutilles (alors que j'ai eu le gros bol d'avoir un chiot tout sage, il a dû me faire six bêtises en deux mois, et il est devenu propre en deux semaines...)... Une fois je lui ai filé une claque sur les fesses parce que je croyais qu'il s'était oublié, alors que le pauvre toutou était malade (des calculs rénaux en plus !!)... Ma première réaction en cas de contrariété c'est de hurler dessus et réfléchir apres. Autant dire que ce n'est pas la meilleure façon de se comporter avec des gnomes... Du coup ça me conforte dans l'idée que jai bien raison de ne pas en vouloir ! Et aux gens qui me disent "mais je suis suuuuuuuuur que tu serais une bon ne mere !" Je réponds : "ouais, bah moi je suis sûre que tu n'es pas Mme Soleil !" ;)

Tout pareil quand je vois comme j'ai du mal à supporter plus de 5 minutes les enfants qui hurlent et pleurent dans mon magasin ou parfois quand j'engueule mon chat dès qu'il fait tomber un objet je suis réaliste quand à la gestion d'un gnome à temps plein ! Et on me sort les mêmes arguments :"oui mais quand c'est TON enfant c'est pas pareil" ben si c'était vrai personne battrait ses enfants que je sache ! Donc dans le doute je préfère m'abstenir que de faire un malheureux (ou même 2 malheureux vu que je ne serais pas heureuse dans une situation pareille.)
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
J'ai eu un super avant-goût de ce qui m'attend si je persiste dans ma relation avec mon copain : il m'a annoncé que la femme de son meilleur ami était enceinte et du coup ça lui a fait "un choc", il a attrapé "un coup de vieux", sa vie "c'est de la merde" (merci pour moi), en ajoutant en rigolant qu'on ne fera pas long feu tous les deux (mais c'est certainement la vérité). Bref trop sympa pour moi, si déjà il flanche à la moindre annonce de grossesse de son entourage, on n'en aura pas fini. La remarque qui m'a achevée c'était "on fait notre gosse pour 2018?" Alors que ça fait bien la deuxième discussion durant laquelle je lui étale tous mes arguments sur les raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants. C'est sûr cette fois, il fait l'autruche! Je me doutais un peu quand il parlait utilisant des expressions du genre "si j'avais un gosse..." . Bref c'était le gros coup de gueule du jour. En plus j'ai la joie suprême de m'occuper d'un enfant de trois ans (contre rémunération, ne soyons pas fous) mais à chaque fois, je suis au bout rouleau quand sa mère revient. S'amuser avec un enfant pendant trois heures d'affilée chaque semaine, ça crève et c'est ennuyeux; ça aurait été trop génial que mon mec puisse s'en occuper jusque la fin de l'année juste pour qu'il puisse voir tous les efforts et l'attention que ça représente!
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Je n'ai rien à faire sur ce sujet, d'ailleurs on me l'a déjà fait clairement comprendre quelques pages avant :d mais je ne trouve pas ça très sympa pour ta collègue de venir raconter ce genre de détails familiaux et perso sur le net. Elle pensait se confier à une bonne connaissance, mais sûrement pas à une vingtaine de personnes, je ne trouve pas ça très respectueux honnêtement. Elle fait sûrement du mieux qu'elle peut cette dame, mais bon ce n'est pas parce que vous ne partagez pas la même vision des choses toutes les deux, qu'il faut l'afficher comme ça...

Enfin bon, je m'envole avant qu'on revienne me tacler gratos. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis également childfree, chose dont je parle peu à mon entourage, qui n'est du coup certainement pas au courant, mis à part ma mère. Je ne me rappelle absolument pas avoir eu un jour envie d'avoir des enfants. Je suis très mal à l'aise avec l'idée de porter un enfant dans mon ventre, encore plus d'accoucher (dois-je mentionner le fait que j'ai failli tomber dans les vapes le jour où ma prof de SVT nous a montré la video d'un accouchement en 4ème ? J'avais 12 ans en 4ème et je n'avais pas spécialement envie de voir ça). Je ne me sens pas du tout capable de m'occuper d'un enfant, d'avoir une telle responsabilité pendant autant d'années, je n'aurais jamais assez de patience. Je ne suis pas du tout sûre de mon avenir, c'est peut être pessimiste mais j'ai l'impression qu'au niveau des acquis sociaux et de l'emploi tout est de pire en pire, et un enfant ça coûte des sous. En plus je vois vraiment ça comme la perte de ma liberté. J'ai envie de vivre pour moi, pas pour m'occuper d'un enfant. Je suis trop attachée au calme, à la liberté, à une vie sans contraintes autres que celles que j'ai ""choisies"". Alors on m'a déjà dit que j'étais égoïste mais je trouve que mettre au monde quelqu'un qui n'a jamais demandé à y venir c'est pas le top du top de l'altruisme. Et j'ai pas mal de cousines qui ont plus ou moins mon âge (de 24 à 28 ans) qui ont eu ou attendent des enfants (dont une enceinte jusqu'aux dents et qui attend des jumelles), et j'ai beau adorer leurs gamines, ça ne me fais pas du tout envie. Alors on me dit que j'ai le temps de changer d'avis, que je dis ça pour le moment, mais bon j'ai 26 ans donc je sais quand même à peu près ce que je veux dans ma vie, merci bien :annoyed:
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Je n'ai rien à faire sur ce sujet, d'ailleurs on me l'a déjà fait clairement comprendre quelques pages avant :d mais je ne trouve pas ça très sympa pour ta collègue de venir raconter ce genre de détails familiaux et perso sur le net. Elle pensait se confier à une bonne connaissance, mais sûrement pas à une vingtaine de personnes, je ne trouve pas ça très respectueux honnêtement. Elle fait sûrement du mieux qu'elle peut cette dame, mais bon ce n'est pas parce que vous ne partagez pas la même vision des choses toutes les deux, qu'il faut l'afficher comme ça...

Enfin bon, je m'envole avant qu'on revienne me tacler gratos. :supermad:

Tu parles de qui ? Parce que là comme ça, c'est pas très clair...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Elyarie
Je me permets de rebondir car j'ai fait partie des personnes qui t'avaient repondu au moment de ton premier post. Personne ne t'a taclé gratos comme tu dis. Ton post était un peu hors sujet et m'avait blessé à l'epoque. Nous avions juste emis des opinions differentes des tiennes et pris le temps de te repondre. Tu etais d'ailleurs partie en montant sur tes grands chevaux, sans prendre le temps ni de comprendre les arguments ni d'y repondre.
Je ne comprends pas pourquoi tu en remets une couche là?
Ce topic n'est pas là pour nier ton choix d'avoir eu ta puce. (perso je ne suis pas vegan et si je sous marine de temps en temps leur topic, je ne me sens pas agressée par leurs idées, c'est un exemple). Donc pourquoi es tu aussi agressive?
De plus, on ne sait pas trop à qui tu t'adresse là. Parceque j'ai beau relire, je ne vois pas où il y a eu devoilage de confidence.

(Oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je me contente de sous mariner parceque je suis completement perdue avec le reveillage de desir de mini nous de mr Lilliy :gonk:.
Mais j'aime bien vous lire de temps en temps. Ca me fait du bien :ninja:)
 
D

Damsel_

Guest
Coucou les filles, oui elle parle d'un message que j'ai écrit (à propos de la vie perso d'une collègue) et que j'ai décidé de supprimer (même avant de voir ce message vindicatif). Car oui effectivement je me suis dit que c'était pas forcément super cool de tout déballer ici même sous le couvert de l'anonymat (et même si ce n'était pas des confidences à proprement parler mais bref...).
Donc relax, keep cool, peace and love et des bisous !
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
Bonsoir,
J'ai une petite question, est-ce que certaines d'entre vous souffrent de tokophobie ? (Peur panique de la maternité: accouchement, grossesse, etc ..)
Et également si il y a un sujet sur les phobies sur le forum ? J'aimerais beaucoup rencontrer des gens ayant la même phobie que moi.
C'est assez chiant au quotidien car même les femmes enceintes et les nouveaux nés me mettent très mal à l'aise et j'ai envie de fuir...Surtout que j'aie des pensés totalement irrationnelle à cause de cette phobie...Mais bon encore heureux que je ne veux pas DU TOUT d'enfants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes