Childfree : je ne veux pas d'enfants

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@FromTheMoon
Je ne savais pas que cette phobie existait. :cretin:
Je ne pense pas etre phobique, mais je suis tres mal à l'aise avec l'idée d'etre enceinte et j'ai tres tres tres peur de l'accouchement.
Mon gyneco est aussi obstetricen et passer 3h dans sa salle d'attente (parceque forcement il est toujours terriblement en retard) avec toutes ces femmes enceintes qui soufflent, sont engoncées dans leur corps et pour beaucoup ralent, c'est une epreuve atroce pour moi.
Les autres ne me genent pas outre mesure, mais j'ai beaucoup de mal à me projetter dans cet etat là.

Je ne sais pas si je t'aide à te sentir moins seule. :cretin:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@FromTheMoon je ne savais pas non plus que cette phobie avait un nom. Je pense que j'en ai souffert pendant quelques temps, mais aujourd'hui çà se calme un peu. Dès que je voyais une femme enceinte, ou qu'on me parlait de grossesse, bébé... j'avais très mal au ventre et mal aux poignets, comme si mon corps voulait vérifier que non il n'y avait rien ... (oui poignet qui tire = pas de surpoids = pas de grossesse , mon cerveau a une logique bizarre) .
Mais j'ai regardé plusieurs reportages sur les dénis de grossesse, et çà ma tellement fait peur :fear:. Je crois que si je ne fais rien pour cette phobie, je risque de faire un déni de grossesse et çà me fait vraiment flipper...
J'ai réussi à passer un peu outre cette peur panique d'être enceinte, pour justement pouvoir réagir correctement.

Rien que d'écrire ce message, j'ai mal au poignet :lol:
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
@Lilliy @elke02 @Kurelon

Merci de m'avoir répondu ! Ca me rassure de savoir que je suis pas totalement seule et contente de vous avoir appris le nom de cette phobie !

Sachez que je me retrouve totalement dans vos récits, de A à Z (Sauf pour ta triste histoire d'avortement Kurelon...Je ne peux pas imaginer comment j'aurai réagi à ta place.) Je compatis avec vous toutes et j'espère qu'un jour on nous prendra au sérieux.

D'ailleurs même si je suis à peine majeure j'aimerais également me faire stériliser, mais je pense pouvoir encore rêver un peu, étant donné que la plupart refusent à cause de l'âge, parce que là honnêtement des fois je me demande si je ne suis pas folle avec les pensées que j'ai.
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Kurelon Tu as quel âge (sans indiscretion) ? Si tu es majeure, la loi dit que tu es dans ton droit pour subir une ligature des trompes ou une autre méthode de stérilisation définitive. Après le plus compliqué est de trouver le médecin qui t'orientera vers un praticien, mais beaucoup de médecins sont contre le fait de laisser des personnes jeunes ou nullipares subir ce genre d'intervention. Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette page sur laquelle tu trouveras un .pdf avec la liste et les coordonnées des praticiens qui pratiquent la stérilisation conformément à la loi. En tout cas je te souhaite du courage, ta situation ne doit pas être facile à vivre. J'aimerais aussi une stérilisation, je n'ai entamé aucune démarche pour l'instant donc je ne peux pas me rendre compte de mes propres yeux de l'infantilisation ambiante quand on veut subir ce genre d'interventions, mais les nombreux témoignages que j'ai pu lire ne me rassurent pas tellement...
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
@Kurelon Oui je suis au courant de tout ça et je trouve ça absolument ridicule.,,,Je ne sais pas si c'est la même chose en Suisse qu'en France mais je n'espère pas.

A ce point ? Purée....C'est quand même dur.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je suis en train de me demander si un compromis n'est pas possible : les médecins refusent souvent d'accepter de faire une stérilisation sur des femmes jeunes parce qu'ils ont peur que ça leur retombe dessus si elles changent d'avis plus tard (je peux les comprendre), mais du coup ils sont hors-la-loi en refusant et vous font souffrir.
Mais est-ce qu'ils ne seraient pas beaucoup plus rassurés si avant de se faire stériliser on devait se faire prélever et congeler des ovocytes ? Ça rassurerait les médecins, ça laisserais une porte de sortie aux patientes pour le cas où il y aurait regret au bout de quelques années, et du coup ils seraient peut-être beaucoup moins à refuser d'opérer ? Genre "Bonjour je veux me faire stériliser, j'ai congelé des ovocytes au cas-où, plus de raisons de refuser :hello:"
Ça pourrait peut-être accélérer les démarches auprès de certains médecins :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lobelya
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@SaveYourScissors la liste n'implique pas forcément un respect strict de la loi, notamment au niveau de l'âge. c'est mon sujet de mémoire et j'ai rencontré des médecins donc un sur cette liste et iels ont tous le même discours :Pas avant 40 ans même si la loi autorise dà partir de 18 ans
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@li-loo Ah d'accord je ne savais pas, je pensais vraiment que les personnes sur cette liste étaient moins jugeantes et prenaient vraiment en compte la volonté de celles et ceux qui viennent les consulter.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kurelon c'est le seul de ma ville, donc s'il y en plusieurs dans la tienne, ça devrait aller
@SaveYourScissors ce sont des personnes qui ont déjà fait des stérilisations mais ensuite, les critères et les parcours sont malheureusement dépendants des histoires de vie. c'est vraiment ressorti dans les entretiens pour mon mémoire, iels accèderont pas facilement à une demande, encore moins à une personne sans enfants de moins de 40 ans. une personne avec enfants peut arriver à négocier autour de 35 ans, éventuellement 30 ans en cas de gros problème de santé avec déjà des enfants grands (ce sont des situations citées par les médecins que j'ai rencontré-e-s)
mais il ne faut pas perdre espoir :fleur:
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je me demande si la stérilisation sur les femmes jeunes (~la vingtaine disons) n'est pas plus difficile à avoir également parce que ce n'est pas fiable à 100% à cause de la plus grande fertilité à cet âge. (Si j'ai bien compris, risque que la cicatrisation se passe trop bien, et que des ovules puissent passer quand même. Arrêtez moi si je dis une bêtise.)
Je voulais me faire stériliser également, mais j'ai renoncé pour le moment en voyant que non seulement je devrais me battre avec les praticiens pour l'obtenir, mais qu'en prime c'était théoriquement moins efficace qu'un stérilet en cuivre à mon âge. (23 à ce moment là) :angry:

A toutes celles et ceux et celleux qui partent en quête de la stérilisation, je vous souhaite bonne chance, et je suis de tout cœur avec vous. :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes