@Alnilam : Je suis assez d'accord avec ce qui ne t'a pas plu dans l'article, même si je n'étais pas aussi virulente (no offense
). Surtout que purée, dans TOUS les trucs sur les child-free que je lis, ça dit de façon plus ou moins équivalente "on veut pas d'enfants, mais... on les aime bien hein !". C'est systématique et c'est gavant. NON je n'aime pas ça.
Ca me fait penser à un comic de Sarah Andersen que je n'arrive pas à retrouver, où elle dit : "on peut pas dire que quelqu'un qu ne veut pas d'enfants n'est pas maternel, regarde, moi j'ai beaucoup d'énergie maternelle !" (le copain : et elle va où toute cette énergie ?) et là on la voit débarquer avec plein d'animaux dans les bras.
Et en parlant de ça, c'est pas dans l'article mais merde : ceux qui font comprendre que les animaux c'est inférieur aux enfants. EN QUOI JE VOUS PRIE ?? Je regardais super nany (en attendant le train y avait que ça, et c'est pas moi qui ai choisi le programme bien sûr) avec ma belle-mère, elle était là "oh les pauvres petits" piapia, les pauvres petits qui sautaient sur le chien pour s'amuser ! Et elle a dit la pire chose à mes oreilles "si tu peux pas assumer tes enfants tu prends pas un chien en plus...". J'ai répondu "bah non, si on peut pas assumer des enfants on n'en fait pas puis c'est tout". Horrible. Je considère les animaux aussi légitimes que les enfants (dans ma vie perso : plus légitimes) et ils méritent autant d'amour, et ne sont pas inférieurs, jamais.
Cette parenthèse faite, c'est vrai que l'article met quand même en avant la vie de couple et le travail.. Bon en un sens, le travail si on veut vivre c'est quand même important donc moi ça me choque pas, mais certains sont mieux célibataires et quand on voit le genre de personnes sur lesquels on peut tomber, je comprends complètement ! (Mais je pourrais pas être célibataire trop longtemps par contre
)
Après, pour ce que tu dis sur les hommes CF (oui c'est un peu décousu ce post), je veux pas faire dans le cliché sexiste, absolument pas, mais on entend plus souvent des hommes que des femmes, dire qu'ils n'en veulent pas. Après voilà, "on entend" ça veut rien dire, rapport que les femmes peuvent ne pas avoir envie de dire ce genre de choses de peur d'être jugées... (moi la première)
Et puis de toute façon, plus étrange moins excusable que sais-je, je me suis préparée une batterie d'arguments pour pas être à court quand on me posera la question. Ca va de l'égoïste (haha
) "les enfants ça coûte beaucoup de temps et d'argent, et je préfère utiliser mon temps et mon argent à autre chose" (bête et méchant mais vrai), au plus évident et relativement indétrônable "je fais encore ce que je veux de mon utérus / ma vie" (indétrônable parce que indéniable, ça rappelle aux gens qu'ils sont pas à ma place et ont pas à décider pour moi).
Sinon mon chéri se fait doucement à l'idée que tant qu'il sera avec moi il n'en aura pas, et comme il a pas l'air d'avoir envie d'être avec quelqu'un d'autre, il a pas énormément de choix que d'aller dans mon sens